Aller au contenu

GO Print

parti dans le vide qui ce relève voir photo plus explicite


jp73

Messages recommandés

bonjour 

 

Quand j imprime une pièce dans le vide avec support ou sans support, le dernier dépôt de flamant courbe vers le haut , les deux premières couche ou plus  reste bien coller sur le plateau 

voir photo ci jointeIMG_20190701_073903.thumb.jpg.7b6646b064c6bfda346434f695fd21f1.jpg

Merci d avance pour vos réponses bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A priori comme ça je dirais trop chaud et trop vite !

Pour ce genre de petites pièces et pour les gros porte à faux, utilise une bordure + support le tout combiné à une vitesse et température de buse assez faible, ça devrait aller mieux !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 90mm/s c'est beaucoup pour une si petit pièce...

Du coup le filament n'a pas le temps de se solidifier entre deux couches, il reste mou et rebique...

Je serais toi je diviserai par trois pour essayer... Allez soyons fous, disons maximum 40mm/s.

Pour la température essaye quelque chose comme 205/210°, ça devrait suffire pour du PLA.

Pense aussi qu'il fait chaud en ce moment, ça aide pas le filament à refroidir... Même avec un très bon fang passé une certaine température ambiante il devient difficile d'avoir des prints impeccables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais de soucis de warping des bords de la pièce sur le coté qui est en face du ventilateur ? C'était quelque chose de récurent sur la mienne sur les surface fines et dans le vide comme celle de la pièce de @jp73. Sous l'effet du ventilateur, le plastique se contractait et remontait. J'avais contourné en diminuant la puissance de soufflage.

Depuis que j'ai changé le système de ventilateur, je n'ai plus ces soucis.

Après, je reste débutant donc je n'apporte que mon expérience et mes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@jp73 merci d'utiliser le bouton j'aime en bas des messages plutôt que de poster un message pour remercier, cela évite d'encombrer les sujets avec des remerciement et de plus cela ajoute des points de réputation à la personne visée !

image.thumb.png.a7dca4d17bca5787f501166df3fe17cd.png

 

Merci également d’éviter de poster plusieurs fois les mêmes messages...

Je nettoie.

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 at 13:25, jp73 a dit :

merci @deamoncrack ok j essayerais, c était pour refaire cet pièce qui à pas été imprimé dans le bon sens pour la solidité, un tendeur de couroi

IMG_20190423_224847.thumb.jpg.9d7878f5e13520ab8dca9c525b384939.jpg

pour ce qui d'imprimer ces pièces , essaye ces options dans cura , pour info vaut mieux faire couché ... mais avec ces options et de 70% a 100% de remplissage , j'imprime debout entre 80 mm/s et 140 mm/s , et ça tient aussi très bien et ce depuis des mois ( mais ça dépend aussi du filament , autre sujet , autre débat ) 

- Coque "alterner les parois supplémentaires" ;

- Remplissage "chevauchement du remplissage" ;  "imprimer le remplissage avant les parois" ;  

- Corrections "chevauchement des mailles fusionnées" 

exemple impression debout a 120 mm/s , mais je le répète ,il vaut mieux imprimer dans l'autre sens 

IMG_20190704_221333.thumb.jpg.d2b70739dba9a139e71f80c1c529f432.jpg

IMG_20190704_221324.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jp73 a dit :

hello @jipee

tu as pris quoi comme filament?

moi c est du PLA+ Sunlu.

Salut c'est du PLA 3D870 ingéo de filaments-abs , que j'utilise pour les pièces de la machine surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...