Aller au contenu

Filament ABS

marceau56

impression qui se décolle dans les coins

Messages recommandés

Bonjours , tu utilises quel filament ,quel température plateau et extrusion , au moins quelques parametres....

perso , quant j'en avais sur une tronxy x3 ou une cl 260 , je montais la température du plateau , mais j'ai fait aussi la découverte que le rouleau bleu bien cher 3M 2090 a 19€ dans un magasin en ligne 3D , chez (HUBO) en Belgique coutait 2.50€ de la marque HUBO .En regardant les propriété du rouleau 3M je me suis rendu compte que c’était du papier cache destiner a l extérieur  ( résistant au UV et a la haute température , les vitres peuvent être très chaude en plein soleil ) .Prends une autre marque avec les mêmes propriétés et voila.

petite chose aussi a tu mis des bordures.

Avec le rouleau bien meilleur accroche que sur une vitre avec de la laque ou autre

Avec ma PRUSA I3 MK3S MM2S c'est quoi des décollements ?

Modifié (le) par desert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise un filament abs, j'imprime a 65 ° pour le bed et 140 pour l'extrudeur. sur mon plateau j'ai un buildtak magnétique et même avec des bordues l'impression se décolle et modifie la forme de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marceau56 a dit :

j'utilise un filament abs, j'imprime a 65 ° pour le bed et 140

ça n'est pas les températures habituelles pour de l'ABS ..... généralement c'est plutôt 100° pour le lit et 230/240° pour la tète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je monte la température a 80 ou plus les impressions se décollent difficilement et laisse des morceaux de bordures sur le plateau mais je vais essayer  et pour la buse je monte a 240* je me suis trompé sur mon post 

Modifié (le) par marceau56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, marceau56 a dit :

je monte a 240* je me suis trompé sur mon post 

je me disais aussi 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, pascal_lb a dit :

je me disais aussi

Surtout qu'à moins de 170°, normalement l'extrudeur ne fonctionne pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fran6p a dit :

Surtout qu'à moins de 170°, normalement l'extrudeur ne fonctionne pas 😉

si il n'y a pas de bidouille dans marlin c'est vrai, mais avec smoothieware tu extrudes à -15 si tu veux 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

mais avec smoothieware tu extrudes à -15 si tu veux

Il vaudrait mieux renommer le firmware en "icecreamware" 🤣.

A cette température, l'extrudeur (moteur et roue crantée) ainsi que le filament ne vont sans doute pas apprécier (faire passer un filament solide de 1,75mm dans un diamètre de buse de 0,4mm, "y'en a qu'ont essayé mais y z'ont eu un problème" 🙂) .

Etrange tout de même que smoothieware autorise un utilisateur à réaliser de telles manipulations 🤔 (cela dit on peut très bien modifier Marlin pour l'autoriser aussi). Tout utilisateur est évidemment libre de tenter toutes les manipulations /expérimentations qu'il souhaite mais en connaissance de cause (mais alors qu'il ne vienne pas ensuite se plaindre / pleurer que son matériel est cassé).

😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fran6p a dit :

A cette température, l'extrudeur (moteur et roue crantée) ainsi que le filament ne vont sans doute pas apprécier

c'est sur… mais c'est bien pratique pour faire le réglage de l'extrudeur

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Etrange tout de même que smoothieware autorise un utilisateur à réaliser de telles manipulations 🤔

après tu peux modifier le fichier config en ajoutant des lignes pour qu'effectivement la température soit prise en compte, mais par défaut ça n'est pas actif

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marceau56 : Si tu débute en impression 3D, attaques par du PLA et non de l'ABS qui est plus compliqué à imprimer.

Voici les moyennes

- PLA : Bed à 60 et buse à 200

- ABS : Bed à 110 et buse à 230

Supprime la ventilation de pièce pour l'ABS.

 

Le 11/07/2019 at 23:29, pascal_lb a dit :

i il n'y a pas de bidouille dans marlin c'est vrai, mais avec smoothieware tu extrudes à -15 si tu veux

T'es sérieux ? Y'a aucune sécurité sur smoothieware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, obi_one a dit :

T'es sérieux ? Y'a aucune sécurité sur smoothieware ?

d'origine non mais comme dit plus haut ça peux être modifié dans le fichier config, mais perso je n'ai jamais essayé

Modifié (le) par pascal_lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...