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impression qui se décolle dans les coins


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Bonjours , tu utilises quel filament ,quel température plateau et extrusion , au moins quelques parametres....

perso , quant j'en avais sur une tronxy x3 ou une cl 260 , je montais la température du plateau , mais j'ai fait aussi la découverte que le rouleau bleu bien cher 3M 2090 a 19€ dans un magasin en ligne 3D , chez (HUBO) en Belgique coutait 2.50€ de la marque HUBO .En regardant les propriété du rouleau 3M je me suis rendu compte que c’était du papier cache destiner a l extérieur  ( résistant au UV et a la haute température , les vitres peuvent être très chaude en plein soleil ) .Prends une autre marque avec les mêmes propriétés et voila.

petite chose aussi a tu mis des bordures.

Avec le rouleau bien meilleur accroche que sur une vitre avec de la laque ou autre

Avec ma PRUSA I3 MK3S MM2S c'est quoi des décollements ?

Modifié (le) par desert
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Il y a 1 heure, marceau56 a dit :

j'utilise un filament abs, j'imprime a 65 ° pour le bed et 140

ça n'est pas les températures habituelles pour de l'ABS ..... généralement c'est plutôt 100° pour le lit et 230/240° pour la tète....

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quand je monte la température a 80 ou plus les impressions se décollent difficilement et laisse des morceaux de bordures sur le plateau mais je vais essayer  et pour la buse je monte a 240* je me suis trompé sur mon post 

Modifié (le) par marceau56
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Il y a 15 heures, pascal_lb a dit :

je me disais aussi

Surtout qu'à moins de 170°, normalement l'extrudeur ne fonctionne pas 😉

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Il y a 8 heures, fran6p a dit :

Surtout qu'à moins de 170°, normalement l'extrudeur ne fonctionne pas 😉

si il n'y a pas de bidouille dans marlin c'est vrai, mais avec smoothieware tu extrudes à -15 si tu veux 😉 

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Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

mais avec smoothieware tu extrudes à -15 si tu veux

Il vaudrait mieux renommer le firmware en "icecreamware" 🤣.

A cette température, l'extrudeur (moteur et roue crantée) ainsi que le filament ne vont sans doute pas apprécier (faire passer un filament solide de 1,75mm dans un diamètre de buse de 0,4mm, "y'en a qu'ont essayé mais y z'ont eu un problème" 🙂) .

Etrange tout de même que smoothieware autorise un utilisateur à réaliser de telles manipulations 🤔 (cela dit on peut très bien modifier Marlin pour l'autoriser aussi). Tout utilisateur est évidemment libre de tenter toutes les manipulations /expérimentations qu'il souhaite mais en connaissance de cause (mais alors qu'il ne vienne pas ensuite se plaindre / pleurer que son matériel est cassé).

😎

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il y a 13 minutes, fran6p a dit :

A cette température, l'extrudeur (moteur et roue crantée) ainsi que le filament ne vont sans doute pas apprécier

c'est sur… mais c'est bien pratique pour faire le réglage de l'extrudeur

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Etrange tout de même que smoothieware autorise un utilisateur à réaliser de telles manipulations 🤔

après tu peux modifier le fichier config en ajoutant des lignes pour qu'effectivement la température soit prise en compte, mais par défaut ça n'est pas actif

  • Merci ! 1
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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@marceau56 : Si tu débute en impression 3D, attaques par du PLA et non de l'ABS qui est plus compliqué à imprimer.

Voici les moyennes

- PLA : Bed à 60 et buse à 200

- ABS : Bed à 110 et buse à 230

Supprime la ventilation de pièce pour l'ABS.

 

Le 11/07/2019 at 23:29, pascal_lb a dit :

i il n'y a pas de bidouille dans marlin c'est vrai, mais avec smoothieware tu extrudes à -15 si tu veux

T'es sérieux ? Y'a aucune sécurité sur smoothieware ?

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il y a 8 minutes, obi_one a dit :

T'es sérieux ? Y'a aucune sécurité sur smoothieware ?

d'origine non mais comme dit plus haut ça peux être modifié dans le fichier config, mais perso je n'ai jamais essayé

Modifié (le) par pascal_lb
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  • 1 year later...
Le 09/07/2019 at 20:06, desert a dit :

Bonjours , tu utilises quel filament ,quel température plateau et extrusion , au moins quelques parametres....

perso , quant j'en avais sur une tronxy x3 ou une cl 260 , je montais la température du plateau , mais j'ai fait aussi la découverte que le rouleau bleu bien cher 3M 2090 a 19€ dans un magasin en ligne 3D , chez (HUBO) en Belgique coutait 2.50€ de la marque HUBO .En regardant les propriété du rouleau 3M je me suis rendu compte que c’était du papier cache destiner a l extérieur  ( résistant au UV et a la haute température , les vitres peuvent être très chaude en plein soleil ) .Prends une autre marque avec les mêmes propriétés et voila.

petite chose aussi a tu mis des bordures.

Avec le rouleau bien meilleur accroche que sur une vitre avec de la laque ou autre

Avec ma PRUSA I3 MK3S MM2S c'est quoi des décollements ?

Je déterre un peu le sujet car je me suis posé une question : Il est fait mention du blue tape / 2090 3M / scotch bleu , vendu assez cher chez plusieurs revendeur. C'est un scotch de masquage tout bête , mais je me demandais si en substitue , un scotch de chez action pouvais suffire . Je ne vois nul par d'indication contre la chaleur.

 

Certain d 'entre vous on testé ?

y'a t'il un risque a tester un scotch qui au final n'est pas fait pour ca ? Ou la seul contrainte est de ce voir nétoyer les résidus de colle sur l'imprimante (bed)...

 

https://www.action.com/fr-fr/p/ruban-de-masquage-3/

Pour le moment je n'ai utilisé ce ruban que lorsque j'étais amené à peindre mes prints.

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  • 2 weeks later...

Salut,

Le scotch de masquage bleu est utilisé depuis très longtemps sans soucis. Mais c'est surtout utilisé pour du PLA et sans plateau chauffant. Je ne connait pas la différence technique entre le scotch bleu et le blanc, mais le bleu fonctionne mieux. Après tu testes et tu vois 🙂

Avec un plateau chauffant le Kapton fonctionne bien pour l'ABS et le PLA.

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