Aller au contenu

GO Print

Octopi-Octoprint Connexion Wifi ssid masqué [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de craquer pour utiliser Octoprint. Pas de soucis particuliers pour l'installation sauf sur un point, la connexion wifi (en ethernet c'est nickel)

J'ai deux réseaux wifi. Sur l'un le SSID est masqué et sur l'autre non. Sur le réseau non masqué la RasPi est reconnue. Sur celui qui est masqué, il ne l'est pas.

Savez-vous s'il y a un problème avec les SSID masqués sur Raspberry ?

Question subsidiaire. J'aimerai bien allumer l'imprimante et la Raspberry ensemble. Avez-vous un moyen pour faire ça (à part une prise multiple bien entendu). Et généralement, comment branchez-vous vos RasPi ?

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours en installant Octoprint. Rends ton réseau masqué visible le temps de la première connexion par le RPi et ensuite il le reconnaitra même masqué.

Emilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mimill a dit :

Salut,

J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours en installant Octoprint. Rends ton réseau masqué visible le temps de la première connexion par le RPi et ensuite il le reconnaitra même masqué.

Emilien

Salut,

C'est ce que j'ai fait. Mais rien à faire. Sans rien changer, si je bascule mon routeur en ssid visible, ça passe, si je le bascule en caché, la RasPi disparaît.

Curieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Philippe

Bonjour,

D'après la Foire Aux Questions d'Octoprint concernant le wifi , il faut ajouter une ligne dans la section du Wifi ("scan_ssid=1") :

Citation

Your WiFi's SSID is hidden? You'll need to to some additional changes or your Pi won't be able to find your network after all!

Within the brackets { ... } add a new line


scan_ssid=1

For example, if it is the WPA/WPA2 section you adjusted earlier, you now want it to look something like this:


## WPA/WPA2 secured
network={
 ssid="JoesWiFi"
 psk="12345"
 scan_ssid=1
}
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 fran6p, Hacker vaillant rien d'impossible, tu es un chef !!!

Ca marche nickel. Merci beaucoup. Faut dire que quand on débute avec Octoprint (et pas que d'ailleurs), il y en a de tous les côtés ! Des tas de trucs à lire. Et je n'avais pas vu cette FAQ.

Là, c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fran6p a dit :

@J-Philippe

Bonjour,

D'après la Foire Aux Questions d'Octoprint concernant le wifi , il faut ajouter une ligne dans la section du Wifi ("scan_ssid=1") :

Ah ouaip bien vu, j'avais zappé ce détail (qui n'en est pas un du coup 🙂 ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, J-Philippe a dit :

Merci beaucoup

De rien 😉

Principe du forum: aider quand on le peut (ce n'est pas la première fois que je dépanne des contributeurs avec Octoprint 😄 (Linux, je suis tombé dedans depuis le milieu des années 90)). Quand j'ai des débuts de solution / pistes à tester, je les donne volontiers en fournissant si possible mes sources 😄 .

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...