Aller au contenu

GO Print

Et hop un nouveau caisson


comardud

Messages recommandés

Comme la mode est au caisson j'ai donc fait le mien et je n'ai pas utilisé la fameuse table Ikéa :P

J'ai fait dans la récup et j'ai donc recycler un vieux caisson de bureau, j'ai inverser le tiroir d'origine qui est maintenant en bas, le seul achat a été le plexi, tout le reste est de la récup et...De l'impression 3D évidemment :D

Les charnières de la porte ont été imprimées et devinez ce qui m'a servi d'axe...Un morceau de PLA...et oui et ça fonctionne parfaitement.

Les coins de protection en haut sont imprimés aussi, ceux du bas proviennent d'un ancien caisson d'enceinte.

Pour absorber les vibrations j'ai utilisé ce que j'avais à savoir de la sous couche à parquet et c'est relativement efficace.

Vous aurez sans doute remarqué une petite modif sur la Disco puisque l'extrudeur et son moteur ont été démontés pour être placé au plus près de la bobine qui se trouve au dessus de l'imprimante. j'ai refait un support assez basique pour pouvoir fixer l'extrudeur un peu on l'on veut.

j'ai fait dans le simple mais dans le solide car ce caisson doit pouvoir être déplacé, emmené en voiture...etc , il reste encore le fond du caisson à fixer et une petite poignée avec un système de fermeture pour la porte et peut être quelques led.

Je vous met à dispo les fichiers pour le support et les charnières si ça vous interesse  ;)

http://www.thingiverse.com/thing:1383082

http://www.thingiverse.com/thing:1383058

 

caisson.jpg

charnières.jpg

extrudeur1.jpg

extrudeur2.jpg

support extrudeur.jpg

charnières2.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fonctionnel et effectivement un peu lourd (pas plus qu'un ampli ou une enceinte de sono pour ceux qui connaisse).

Voilà des photos de l'extrudeur déporté, j'ai utilisé du câble téléphone pour rallonger les fils d'origine (soudure + gaine thermo), la fixation est provisoire puisque le fond du caisson n'est pas encore terminé.

 

extrudeur1-3.jpg

extrudeur1-2.jpg

extrudeur1-1.jpg

Modifié (le) par comardud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...