Aller au contenu

GO Print

Éviter le warping


Messages recommandés

Bonjour,

Pour que l'on puisse t'aide on aurait besoin de plus de détails sur tes réglages (températures plateau et buse), vitesse d'impression. Quelques photos de ta première couche peuvent également nous aiguiller.

Après, il est normal que l'ABS soit plus compliqué que le PLA à apprivoiser. Il est nécessaire de chauffer plus et d'éviter les courants d'air.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de refroidissement du filament (contrairement au PLA). Comme l'a dit @Ad-riz, température d'extrusion plus élevée (230 -250°), température du lit (90-100°) et aucun courant d'air (c'est pourquoi de nombreux utilisateurs extrudant de l'ABS emprisonnent leur imprimante dans un caisson fermé).

Pour faciliter l'accroche de la première couche, augmenter encore un peu plus les températures ET réduire la vitesse de dépose du filament.

Bon courage

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai constaté chez moi qu'entre la température du plateau vue par la sonde en-dessous et celle à la surface (plaque de pyrex + blue tape) avec un thermomètre IR : j'ai 5 °C de moins

du coup je programme 125°C pour la première couche, puis 120

et effectivement le réglage mécanique du plateau est TRÈS important

 

astuce anti-courant d'air : une jupe (skirt) aussi haute que la pièce à 3 - 4 mm de distance

astuce anti "la jupe se barre" 😲 : brim qui fait le lien entre la pièce et la jupe + de 4 à 6 points de super-glue sur le pourtour de ladite jupe ( sur blue-tape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Cura (j'utilise la 4.2.1) il y a une fonction dans Experimental Features qui s'appelle "Enable Draft Shield" qui te construit un mur autour de la pièce pour lui éviter de s'enrhumer en cas de courant d'air.

draftShield.jpg.0ee9bdf63747ad661ffffeef595f7ce7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...