Aller au contenu

Filament ABS

kiki38

Éviter le warping

Messages recommandés

Bonjour, depuis peu de temps j'ai utilisé tout mon filament PLA et il me reste que de l'ABS. Sauf que celui ci se décolle tout le temps du plateau. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que l'on puisse t'aide on aurait besoin de plus de détails sur tes réglages (températures plateau et buse), vitesse d'impression. Quelques photos de ta première couche peuvent également nous aiguiller.

Après, il est normal que l'ABS soit plus compliqué que le PLA à apprivoiser. Il est nécessaire de chauffer plus et d'éviter les courants d'air.

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Et pas de refroidissement du filament (contrairement au PLA). Comme l'a dit @Ad-riz, température d'extrusion plus élevée (230 -250°), température du lit (90-100°) et aucun courant d'air (c'est pourquoi de nombreux utilisateurs extrudant de l'ABS emprisonnent leur imprimante dans un caisson fermé).

Pour faciliter l'accroche de la première couche, augmenter encore un peu plus les températures ET réduire la vitesse de dépose du filament.

Bon courage

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...