Aller au contenu

GO Print

Ventilateur alimentation Ender 3


Dodox

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà maintenant presque 4 mois que j'ai reçu mon Ender 3, qui cumule déjà un bon nombre d'heures de travail.
Mais depuis quelques temps, le ventilateur de l'alimentation ronfle énormément. Je pense que le roulement est mort....

J'ai donc cherché à me procurer un ventilo neuf, mais impossible de trouver la bonne réf en 6010 DC24V 0,10A. Le plus souvent je ne trouve que des 0,16A.
Ma question est, est-ce qu'un 0,16A ne sera pas trop gourmand pour l'alim ? Avez-vous une référence à me conseiller pour trouver cette pièce ?

Merci d'avance !! 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dodox a dit :

Ma question est, est-ce qu'un 0,16A ne sera pas trop gourmand pour l'alim ?

Qui peut le plus, peut le moins. Ca fonctionnera très bien avec celui pouvant encaisser 0,16A.

C'est le ventilateur qui est à l'intérieur de l'alimentation? Si oui, normalement il ne se déclenche qu'à partir d'une certaine température (régulation thermique) en tout cas c'est ainsi qu'il fonctionne sur l'alimentation (12V) de ma CR10.

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux un ventilateur plus silencieux tu peux prendre un de plus grande taille, il y'a plein d’adaptateur  possible sur thingiverse. Personnellement j'ai installé un noctua de 120mm et j’entends plus rien et d'après ce que j'ai lu le ventilo est alimenté en 12v même sur les alims 24v donc tu as plein de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ça me parait quand même bizarre que le ventilo soit alimenté en 12v. Sur ce dernier il est bien spécifié 24v.... Je prendrais quand même la tension aux bornes pour être sûr, avant de claquer 15€ dans un noctua. 😄

Après réflection, je pense changer complètement le bloc d'alim. Est-ce que le bornier est cablé de la même manière sur toutes les alim ou pas ?
(J'entends par là toutes les alim compatibles que l'on peut trouver sur amazon par exemple, mais de marque différente comme les Newstyle, Comgrow ou leadstar)

Thanks 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai trouvé une ref sur amazon si ça peut servir à d'autres :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07G12PNJD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Le ventilateur est livré sans connectique. Pensez à récupérer la prise molex de l'ancien ventilo pour la souder sur le neuf. Pour le moment, RAS, ça fonctionne nickel. 🙂
Merci pour vos retours en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 21/07/2019 at 17:02, Dodox a dit :

Du coup, j'ai trouvé une ref sur amazon si ça peut servir à d'autres :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07G12PNJD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Le ventilateur est livré sans connectique. Pensez à récupérer la prise molex de l'ancien ventilo pour la souder sur le neuf. Pour le moment, RAS, ça fonctionne nickel. 🙂
Merci pour vos retours en tout cas.

Hello petit déterrage juste pour savoir si tu as pu mesurer les tensions comme tu le prévoyais à l'époque ? Si oui je pense que ça intéressera tout le monde de connaitre les valeurs ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...