Aller au contenu

GO Print

Loutre rose à huppe mordorée.


Luvwahraan

Messages recommandés

Salut,

Moi c’est Luvwahraan, 33 ans, posé pas loin de Briare en région Centre.
J’aime les trucs poilus, les trucs qui se mangent et les trucs poilus qui se mangent.

Révélation

11665ea1b697717ece67809f88a4b8b7.jpg
Un truc poilu : une loutre pas rose, et sans huppe.

cdafdec9cc7cc46f90a26503268d6915.png
Un truc poilu qui se mange.

 

J’allais partir dans la construction d’une CNC, et finalement la plus grande souplesse de l’impression m’a amené du côté obscure de la force par ici.

Ayant une approche empirique de mes hobbies et autres bidouilles, et ne souhaitant pas investir beaucoup dans un premier temps, j’ai acheté pas trop cher sur LeBonBabaExpress une Anet A6, avec dans l’idée de bricoler la bestiole au fur et à mesure que je comprends comment elle fonctionne.

Révélation

1717983099_AnetA600.jpg.add6b9b97fb62c293c661540da0c488e.jpg
La baayyyteuh essayant d’imprimer en tendeur pour l’axe X.

J’apprivoise donc la bête depuis une quinzaine de jours, qui m’ont amené à pas mal me renseigner ici.
Niveau pièces, j’en suis à mon premier kilogramme de PLA, imprimant principalement des bricoles pour améliorer l’A6 (ou alimenter mon carton de déchets PLA…).
Une fois que je le sentirais on verra pour essayer d’autres plastiques et modéliser des machins plus costauds.

 

Côté hardware j’ai commencé à regarder ce qui se trouve comme cartes, histoire de ne pas être pris au dépourvu le jour où celle que j’ai va griller.
J’ai commencé à bidouiller l’électrique et acheter quelques pièces pour la sécurité (du câble de section qui va bien, quelques optocoupleurs et mosfets pour les matos qui consomment,  …) et pour la prochaine étape de mon apprentissage, à savoir la construction d’une imprimante plus rigide.
Le plateau chauffant de l’Anet a aussi été connecté à un module mosfet que j’avais commandé avant l’imprimante. Je pense que la prochaine étape va être l’achat d’une alimentation 12V sérieuse, les 240W annoncés par celle de l’A6 me semblant quelque peu surestimés vu la vitesse à laquelle sa température monte.

Côté software maintenant.
Comme trancheur j’utilise Cura. Vu sa facilité de prise en main, je n’ai pas encore essayé slic3r ; peut-être plus tard.
Pour la 3D j’ai un essayé les quelques *CAD libres disponibles dans les dépôts Debian, et FreeCAD m’a semblé le moins déroutant. Mais non convaincu par sa stabilité, j’ai décidé de rester sur Blender avec qui je jouais déjà depuis un moment, même si le logiciel ne semble pas au top pour le STL.
Pour le firmware j’ai vite fait jeté un œil à Marlin sur githubs, sans pour autant trop encore mettre le nez dans les sources. Il n’y a rien de sorcier, mais chaque chose en son temps.

Voili-voilouh.
Joyeux Noël.

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit le bienvenu parmi nous.

 

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

J’aime les trucs poilus,

@slayer-fr ?

😄

 

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

Joyeux Noël. 

C'est pas trop trop la période. 😯

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Luvwahraan

Bienvenue,

Hormis l'impression 3D, nous sommes un certain nombre à apprécier l'humour 😉 .

En plus de la section Anet correspondant à ton imprimante, tu pourras consulter d'autres rubriques du forum (section CNC par exemple), dans la section Blabla tu pourrais nous présenter ta moto 🙂 (ton pseudo n'étant pas commun, une chtite recherche via un moteur de recherche renvoie sur motovlog.fr et d'autres infos 😉 ).

Quand tu auras besoin d'être aidé, tu n'oublieras pas de fournir tous les éléments nécessaires à sa compréhension, l'aide n'en sera que plus facile : du texte, des photos, des vidéos, des copies d'écran, tous ces éléments pourront être utiles 😉 .

Bon dimanche

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienviendue dans ce joyeux bordel bazar

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

.. /.. nous sommes un certain nombre à apprécier l'humour

Ouais. Et pas qu'un peu, mon n'veu.... Tant pis pour ceux qui ne l'apprécient pas !

Pour "Loutre rose à huppe mordorée" je cherche toujours, mais y va bien y avoir une explication : il y a sûrement un humour de loutres comme il y a un humour de licornes

Résultat de recherche d'images pour "licorne humour"

Il y a 5 heures, Luvwahraan a dit :

.. /.. J’allais partir dans la construction d’une CNC

C'est que partie remise, l'imprimante te permettra de faire la CN, le contraire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil. (-:

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Salut,

Soit le bienvenu parmi nous.

@slayer-fr ?

😄

C'est pas trop trop la période. 😯

🙂

Je préfère les poilus plus petit.
Genre avec des papattes et qui font miaou. 🐱

C’pas Noël ?
Autant pour moi : Joyeuses Pâques !

 

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Salut @Luvwahraan

Bienvenue,

Hormis l'impression 3D, nous sommes un certain nombre à apprécier l'humour 😉 .

En plus de la section Anet correspondant à ton imprimante, tu pourras consulter d'autres rubriques du forum (section CNC par exemple), dans la section Blabla tu pourrais nous présenter ta moto 🙂 (ton pseudo n'étant pas commun, une chtite recherche via un moteur de recherche renvoie sur motovlog.fr et d'autres infos 😉 ).

Quand tu auras besoin d'être aidé, tu n'oublieras pas de fournir tous les éléments nécessaires à sa compréhension, l'aide n'en sera que plus facile : du texte, des photos, des vidéos, des copies d'écran, tous ces éléments pourront être utiles 😉 .

Bon dimanche

🙂

Tant mieux, l’humour c’est bon et pas qu’à l’apéro. \o/

Depuis le montage de l’Anet j’ai pas mal parcouru la section du même nom.Les petites imprimantes pas chères ont l’air d’avoir la côte. ^^
La section CNC pas encore. J’hésite, j’ai un peu tendance à m’éparpiller… 😅
Pour le blabla et tout le reste, la présentation s’imposait avant. 😉

 

il y a 57 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello et bienviendue dans ce joyeux bordel bazar

Ouais. Et pas qu'un peu, mon n'veu.... Tant pis pour ceux qui ne l'apprécient pas !

Pour "Loutre rose à huppe mordorée" je cherche toujours, mais y va bien y avoir une explication : il y a sûrement un humour de loutres comme il y a un humour de licornes

Résultat de recherche d'images pour "licorne humour"

C'est que partie remise, l'imprimante te permettra de faire la CN, le contraire non.

J’ai hésité avec  « Banane flambée ».
Mais les loutres, comme les licornes  roses et les poneys mâchouilleurs, c’est vachement bien quand même.

 

Bonne soirée du dimanche à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luvwahraan a dit :

.. /.. j’ai pas mal parcouru .. /.. La section CNC pas encore .. /.. J’hésite .. /.. 

A l'occasion va lurker un coup mamienne >>> ça me fera plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...