Aller au contenu

GO Print

Projet Fender ST-62


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Snakesrules a dit :

salut , pour un début, ca peut le faire ! ca serait dommage d'investir plus dans un premier temps , sachant qu'il te faut encore pas mal de piece ( chevalet , floyd ? , potards , selecteur , etc etc ... ). tu dois pouvoir trouver aussi des "kits" complets avec toute la mecanique et la tripaille electronique sur Atazon ou Ebeach 🙂

Oui j'ai trouvé un kit à 50 euros pour avoir les pièces de bases et ensuite acheter le chavalet, les mécaniques et les micros Wilkinson.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 at 16:59, Luvwahraan a dit :

Quel kit du coup ? 🙂

J'avais pas vue t'a réponse désolé 😁

Ce kit là: https://fr.aliexpress.com/item/32962141480.html

Ou https://m.fr.aliexpress.com/item/32962960479.html

Modifié (le) par Guillaume3D
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant qu'on croit que ce topique est mort : Je n'ai plus d'argent et je n'aime pas poster une photo où la guitare ne change pas beaucoup d'aspect physique, donc pas de photo avant noël, puis il suivra un gros post avec plein de choses, d'ici là j'espère commencer la peinture.

Là, pour ceux qui se demande, après avoir utiliser 4 tubes de SintoFer j'ai tout mis à plat avec des sciceaux à bois car le mastic ne mets pas à plat, il comble juste les différence de hauteur alors que les sciecaux à bois mettent tout au même niveaux. Là, il y a pas mal de charpie sur la corp de la guitare, et il y a même un endroit où l'on voit les alvéoles d'impression, mais je pense avoir très bien fait; un coup de mastic et c'est partis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit :

un coup de mastic et c'est partis !

fait là carrément en mastic ça ira plus vite 😄 

sinon à la ponceuse ça marche aussi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A l'heure actuelle:

P_20191028_201446.thumb.jpg.bd567a690d79caeb291ae0e036a028a0.jpgP_20191028_201500.thumb.jpg.bca467aba33695bddc7cca615b73bb36.jpg

Les photos font plus de 9,77mo donc j'ai du faire plusieurs post !

Sinon, le résultat de la guitare est super ! C'est vraiment ultra lisse ! Je vais encore devoir racheter une bombe de mastique pour vraiment que ce soit parfait, plus aucune imperferctions et ensuite peinture !

Ca devient une habitude, mais là je dois vraiment attendre noël, car je dois économiser env. 70euros pour allez à Epinal pour allez chercher la peinture et tout le vernis...

Pour l'instant, voici les dépenses:

-1x Steel Sheet MK52 (env. 35 euros) 

-3x bobines de PLA 3D870 (merci @filament-abs.fr) (env. 90 euros)

-1x bobine de 500g de PLA (env. 15 euros)

-4x tubes de SintoFer, j'ai du en acheter deux (env. 15 euros)

-1x pot de 330g de SintoFer (env. 11 euros)

-2x bombe de mastique Sintoplast (env. 20 euros)

TOTAL: env. 185 euros ! 

Il faut encore que j'achète une ou deux bombes de mastique Soloplast (vraiment pour enlever les micros imperfection, le résultat à l'heure actuelle dépasse toutes mes attentes, 10 à 20 euros), 3 bombes de peinture (env. 21 euros), 3 bombes de vernis (env. 21 euros) et une bombe d'apprêt (env. 7 euros).

(je rappelle que la peinture serat de la Montana Gold de chez Cultura, et que le mastic en bombe est chez Leroimerlin)

Donc au final, juste le corp de la guitare me coutera environ 250 euros, un peu cher !

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de photos, dites le moi ! Sinon, je ferai un nouveau post dans quelques mois une fois que la peinture serat mise, et que le corp serat finis...

@ bientôt !

Modifié (le) par Guillaume3D
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Guillaume3D a dit :

Donc au final, juste le corp de la guitare me coutera environ 250 euros, un peu cher !

Mais à la fin tu pourras dire que c'est toi qui l'a faite de tes mimines, et ça, ça n'a pas de prix. 🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon ba les news devront attendre, j'ai un gros problème... Déjà, la surface n'est pas lisse mais est en peau d'orange, et ensuite j'ai posé la guitare sur une poubelle à papier et elle à d'énormes sillons (elle avait eu 24h de séchage avant d'être sur la poubelle).

Bref 80 balles pour casiment rien, ça m'a dégouté...

Je vais faire une longue pose, @ + et merci ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

elle avait eu 24h de séchage

c'est pas suffisant, le dessus de la peinture est sec au touché mais en dessous c'est encore "mou" surtout si tu as fait des bonnes couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vector

Guillaume est lycéen, il a donc de temps en temps des études à (pour)suivre 😉

De plus ses possibilités de connexion sur le Ternet sont limitées en durée par ses parents (installation de filtrage) (et son ordinateur fonctionne sous une version très ancienne de Krosoft (Vista)).

Généralement il fait ce qu'il dit (et lycée de Versailles 😄 ).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

@Vector

Guillaume est lycéen, il a donc de temps en temps des études à (pour)suivre 😉

De plus ses possibilités de connexion sur le Ternet sont limitées en durée par ses parents (installation de filtrage) (et son ordinateur fonctionne sous une version très ancienne de Krosoft (Vista)).

Généralement il fait ce qu'il dit (et lycée de Versailles 😄 ).

🙂

Ordi du bahut maintenant donc Windows 10 ! ;) C'est quoi le lycée de Versailles ?

Et j'ai pas compris le message de @Vector...

Les photos là j'ai vraiment pas le temps, peut-être demain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...