Aller au contenu

GO Print

dr-stupid


dr-stupid

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente, dr-stupid, 26 ans, travaillant dans le domaine de la biologie à Grenoble, passionné de véhicule ancien (je roule en cox de 65), et accro aux nouvelles technologies et à tout ce qui sort de l'ordinaire (j'élève des fourmis chez moi). Je me lance dans l'impression 3D avec une dagoma discovery 200 que je devrais recevoir dans 3 semaines environ (en kit). Pourquoi cette imprimante ? Elle rentre dans mon budget et elle dispose d'un support en cas de soucis ou question diverse, je me suis dis que pour un débutant, c'était un plus non négligeable. Et puis je compte bien l'upgrader petit à petit :P 

Voilà voilà, je pense vous avoir dis l'essentielle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2016 at 11:34, dr-stupid a dit :

(j'élève des fourmis chez moi)

En effet, un monde immense et plus qu'intéressant! Ces petites bêtes nous réserve encore pas mal de bonnes suprise je pense ;)

Bienvenue sur le fofo en tout cas ;)

Il y a 5 heures, Fourmi a dit :

Une petite photo de l'élevage ?

+1! J'en veux aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Comme je vois que les fourmis intrigue, voilà deux petite photo. 

J'ai commencé il y a peu, suite à une visite dans un zoo ou ils exposaient une fourmilière magnifique, j'ai passé un bon moment à les observer faire leur petit train train et puis je me suis demandé si c’était possible d'en avoir chez soit et voilà ^^. 

Elles sont au stade de la fondation (un peu après), la reine que l'on voit bien sur la photo a donnée naissances à 2 séries d'ouvrières que l'on aperçoit un peu plus haut, en regardant bien on voit même quelques larves !

haribo.PNG.4fbdb33c832f949b37be00adf4d5a

 

WP_20160303_17_32_23_Pro.jpg

 

Modifié (le) par dr-stupid
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand la colonie sera plus importante elles auront droit à un grand nid de ce type, mais pour l'instant, un tube à essai est le mieux pour elles (pas trop grand, humidité bien gérer, etc.)

La boite haribo c'est leur aire de chasse, pour se dégourdir les pattes et ramener un casse dal à la reine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix la Dago, tu ne le regretteras pas, le montage est assez facile, il y la vidéo de Bricolo et Mulot sur youtube à ce sujet, j'en prépare une supplémentaire de plusieurs heures sur le montage en vision "subjective" au niveau des mains, ça complètera le topo.

 

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je les aime dehors  !
Petit détour en forêt ,ou j'ai pu en voir une balaise,sur la video on ne peut pas s'en rendre compte mais ça doit bien faire un bon mètre de diamètre !! ça grouille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais déjà vu ça ! De mémoire ça été fait sur des fourmis invasive au USA, ça fais un beau truc au final !

Merci pour les infos sur les vidéos OpenPrint3D j'irai voire ça une fois que j'aurais le carton sur mon bureau, avant ça va me faire encore plus languir ! ^^

et merci pour votre accueil à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...