Aller au contenu

GO Print

Et encore une ...


virus

Messages recommandés

est bien voila comme beaucoup je me lance dans la création d'une itopie 

 

dans un premier temps ,je veut quelle me coûte le moins cher possible :o  (Qui à dit "Radin" o.O )

 

donc option N°1 c'est de faire la Frame de mes 2 mains  (enfin au début ,si je m'en coupe pas une 9_9 )

donc voici les ptits outils à ma disposition :

scie à métaux, perceuse, défonceuse,perceuse à colonne, ponceuse, drimel, etc...

alors pour les plan de la frame j'ai trouvée ça (15 pages A4 )

premier problème trouvé du MDF de 16mm et bien comme le casto et à 45min de c'est moi ,je go  LM (qui lui est a 15min) mais eu non pas de 16mm que du 15mm donc je prend du 15 et comme par hasard ,il n'y as plus de 800*600 >:(  ,je prend donc 1200*600 total 12€90 

temps que j'y suis j'ai prit 3m de tige lisse + 1m de tige fileté en 8mm pour les 2 (bas de gamme pour le 2 ,mais je changerai par la suite)

aller voici quelques photos

traçage:

20160225_144707.thumb.jpg.cc4d335e1fbfcd

c'est parti pour la découpe et assemblage collage :20160226_161202.thumb.jpg.54162edb756c49

ponçage + rebouchage des trous d'assemblages

20160227_171546.thumb.jpg.8d391639c3a25620160227_171556.thumb.jpg.c5aad9d8c40022

20160227_204007.thumb.jpg.4288edcba17c3d

reponçage + 2 couches d'apprêt20160229_195005.thumb.jpg.48e655c407e3e3

et la peinture 1 ere couche (sa picole dur du MDF xD)20160301_102922.thumb.jpg.9edae896fd4cda20160301_102928.thumb.jpg.485294bede9ca5

voila pour l'instant  ...

souci rencontré ,comme c'est du 15mm ,j'ai du recalculer quelque côte 

et surtout ma scie sauteuse c'est suicidé après 10min :o ,j'ai du tout faire à la défonceuse et finition au drimel .

la suite bientôt.

Modifié (le) par virus
photo en double
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je plussoie, la coupe est belle est la peinture soignée !
Ta construction promet, je vais suivre tes avancées ;)

C'était une scie sauteuse de magasin de bricolage ?
Ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années. J'avais une scie Bosch verte : crâmée au bout de quelques heures d'utilisation.
Rachat d'une Black et Decker : deux heures et cramée !
J'ai fini par acheter une Bosch Bleue (GST135) en quincaillerie pro, et qui n'a pas pris une ride depuis plus de 10 ans, pourtant elle en a vu !
Depuis, je n'achète plus d'outils électriques en GSB...

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, J-Max.fr a dit :

C'était une scie sauteuse de magasin de bricolage ?

oui c’était une scie sauteuse de bas de gamme xD 

pour la peinture ,je l'est faite au pistolet ( manque encore une couche de bleu et vernis )

et la coupe c'est une aprem complète ,car il faut mettre des guides pour chaque coupe ,sinon avec la défonceuse ça part dans tout les sens >:(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bartwasa a dit :

Très beau travail (manuel) et le bleu ça nous change

merci :x

j'ai regardé ,toute les couleurs que vous aviez utiliser (Sur le forum) ,et j'en ai pris une qu'il n'y avait pas chez vous :P ,car j'aime pas copier :D. (pour le reste je vous piques tout vos idées :P ,enfin les bonnes .... :o)

je vais bientôt commander l'electro + le reste de la meca

et actuellement j'essaie de comprendre les paramètres dans marlin :S  ,vue l'usine à gaz ...

et je crois que je vient de comprendre que la  mega2560 ou autre que l'on utilise doit être comme un automate programmable (en + mieux ) comme j'utilisé en cours de BEP électrotechnique il y as + de 20 ans ,il faut le programmer pour lui faire ,faire ce que l'on veut (firmware ici)

si c'est bien ça ,je vais pouvoir me couché moins C.. se soir O.o (enfin ça c'est pas sur xD)

Modifié (le) par virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virus je te donne ma reponse de debutant qui a reussi sur les conseil des membes du forum .

tu as tout juste le firmware (marlin en laucurance ) sert à la MEGA2560 a connaître les paramètres de la machine donc il faudra que tu lui indique les bonne valeurs pour la faire bien fonctionner (step moteurs vitesse , accélération ,mini endstop, hotend, et hotbed ) ensuite c'est plus que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bartwasa a dit :

 

Virus je te donne ma reponse de debutant qui a reussi sur les conseil des membes du forum .

tu as tout juste le firmware (marlin en laucurance ) sert à la MEGA2560 a connaître les paramètres de la machine donc il faudra que tu lui indique les bonne valeurs pour la faire bien fonctionner (step moteurs vitesse , accélération ,mini endstop, hotend, et hotbed ) ensuite c'est plus que du bonheur

ça j'ai compris ,mais quand tu vas en profondeur dans marlin ,il y as plein d'autre paramètre  que l'on ne touche pas (mais que l'on peut surement utilisé ou modifié)

 

par contre pour les pièces imprimer de la structure ,c'est conseiller quoi ABS ou PLA ,car des vendeurs propose l'un ou l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un ptit UP avec la suite :

aujourd'hui j'ai reçu  2 colis :D

les Pièces imprimées en ABS ,commander sur Ebay (Vendeur FR) ,à vue de nez très bien imprimé en plus la vis pour l'extrudeur est inclue ,et j'aime bien le L3K inscrit sur l'engrenage :

20160308_201323.thumb.jpg.a8afb1a6e1477c20160308_201354.thumb.jpg.e6818c234da08d

et voici l'alim 12V 30A 360W acheter aussi sur Ebay (Voir dans la section Vente du Fofo)

bon pour etre sans marque c'est sans marque sans indication tout court o.O ,mais bon elle vas ,et je lui est mis 150W au cul ,et ça pas Flambé 

20160308_201337.thumb.jpg.1f36d66bcec717

il y as plus qu'as aller cherché des boulons pour testé  ,et attendre la suite ....

mais c'est long et l'impatience GRANDIT .....>:(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai acheté le même kit plastique que toi.

Saurais tu comment ce monte l'extrudeur ?surtout la vis de la roue crantée car j'ai 3rondelles et je ne sais pas dans quel sens  les mettres!merci

Modifié (le) par lmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller ,voila une ptit suite 

après avoir reçus une partie electro et de la meca  

20160323_165130.thumb.jpg.af45ddccb57a25

20160323_165138.thumb.jpg.84defac4c78478

j'ai cassée le miroir en le coupant ( 7 ans de malheurs >:() et j'ai du changé les tiges lisses en X et Z ,les autre étais pas bien lisse ça glissé pas du tout :P 

me manque plus que les moteurs (commandé) ainsi que les 608zz et les coupleurs 5x8 (si je les reçois pas avant le reste ,je bricolerai des provisoires ) 

et bien sur il faut que je finisse de config marlin (déjà l'écran fonctionne ;) et le lecteur SD aussi)

à la prochaine ......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

est bien voila ,la Miss est Vivante (avec déjà des ajout dessus :D)

20160413_174613.jpg20160413_174608.jpg20160413_174553.jpg20160413_174549.jpg20160413_174600.jpg20160413_174658.jpg20160413_174649.jpg

voila reste plus qu'a installer un palpeur (car c'est chiant à faire à chaque fois :S )

et à imprimer une boite ventiler pour la ramps et je vais surement trouvé d'autre truc à faire dessus .

@ la prochaine ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 at 20:38, bartwasa a dit :

Bon moi je lui trouve un seul défaut elle est pas Orange emoji2.png

amuse toi autant que nous maintenant

Mdr ;j'ai pris bleu parce qu'elle sont plus précise que les autre couleur :D (si ça serait vrai :o on en verrait plein ;)  )

qui pour testé une Rose  :x

il y a 59 minutes, Vincy76 a dit :

tu as bien avancé. tu ma dépassé :D, moi j'ai pas de PLA pour l'essayer.

en tous cas les pieces que tu sort sont impeccable.

une fois que tu as le matos ça vas vite ....

et bien moi aussi j'ai plu de PLA ( 500g ça part vite)

il faut que je commande du PLA et de L'ABS (j'ai des engrenage à faire ,pour aller dans une voiture)

c'est vrai que les pièces ,sorte assez belle ,de plus le boitier du lcd + ventillo ,je n’avais pas régler encore  le débit de l'extrudeur :(

PS :on devrait faire un ptit topic avec les images de nos œuvres sortie de notre ITOPIE (comme d'autre poste pour leur machine ;) ),pour que ça donne envie à d'autre de ce lancer dans l'aventure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la acheté ou ton PLA

Il y a 3 heures, virus a dit :

Mdr ;j'ai pris bleu parce qu'elle sont plus précise que les autre couleur :D (si ça serait vrai :o on en verrait plein ;)  )

qui pour testé une Rose  :x

une fois que tu as le matos ça vas vite ....

et bien moi aussi j'ai plu de PLA ( 500g ça part vite)

il faut que je commande du PLA et de L'ABS (j'ai des engrenage à faire ,pour aller dans une voiture)

c'est vrai que les pièces ,sorte assez belle ,de plus le boitier du lcd + ventillo ,je n’avais pas régler encore  le débit de l'extrudeur :(

PS :on devrait faire un ptit topic avec les images de nos œuvres sortie de notre ITOPIE (comme d'autre poste pour leur machine ;) ),pour que ça donne envie à d'autre de ce lancer dans l'aventure.

tu la acheté ou ton PLA?

tu dois faire des engrenages pour voiture échelle 1:1 ou modélisme?

c'est vrai ça serait bien de faire un topic avec toutes les réalisations itopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...