Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 problème avec des buses Titane


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Voilà mon problème est le suivant:

j'ai changé ma buse Laiton de 0.4mm pour une buse Titane de 0.4mm et avec la meme bobine d'ABS de chez grossiste 3d, une tempèrature de buse de 230 degré

la buse laiton pas de problème tout fonctionne parfaitement

la buse titane l'extrudeur claque et on peu voir que le filament ne sort pas normalement

j'ai également essayé en augmentant la température de la buse jusqu'à 250 degré et toujours le meme résultat en sachant que j'ai une chaussette silicone

 

auriez vous une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder si la buse n'aurait pas un petit Copeau de métal a l'intérieur , qu'elle soit bien usinée en 0.4 et pas moins , si tu a une aiguille de débouchage , normalement elles sont en 0.4 en règle général tu peu le vérifier avec un pied a coulisse , a défaut , le titane c'est pas vraiment un bon conducteur de chaleur , sa place est bien mieux comme guide fil . . Est encore j'en ai 1 sur une e3dv6 , ça ne m'a rien apporté non plus... 

Ta buse est bien montée de la même façon que celle d'origine ? L'ecart avec le bloc de. Chauffe est bien le même qu'avec la buse laiton ? Vérifie la longeur du pas de vis sur les 2 , si trop d'écart avec le contact sur le bloc de chauffe , en effet ça va coincer velue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 at 13:25, faconm0124 a dit :

la buse titane l'extrudeur claque et on peu voir que le filament ne sort pas normalement

C'est le gros inconvénient des buses dans un matériau autre que le laiton: elles transmettent moins bien la chaleur. De plus la thermistance qui mesure la température est très souvent dans le bloc de chauffe et donc ne renvoie pas la température réelle de la buse.D'autres têtes avec d'autres buses (en inox) comme celle de hotends.fr permet de placer la thermistance sur la buse, en ce cas la température de la buse correspond 😉 .

Quand j'avais testé des buses inox sur ma CR10, avec du PLA, j'étais obligé de monter la température d'extrusion de 25 à 30° (au lieu de 200-205° d'extrusion, il me fallait 225-230° voire plus pour certains PLA (3D850 / 3D870)).

Une autre astuce est de demander la chauffe de la tête et d'attendre cinq à dix minutes que la buse atteigne sa température (plus élevée de toute manière).

Normalement, tu devrais aussi procéder à un réglage de ton PID pour prendre en compte ce changement de matériel.

Avec ton ABS que tu extrudes normalement à 230°, si tu augmentes ta température (255/260°) tu atteint la zone où le PTFE (hormis le Capricorn) va commencer à se détériorer sévèrement 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai vérifié la buse avec l'aiguille fournit avec la U20 ça passe tout seul

j'ai également vérifié la longueur elle est de 13mm comme la buse laiton

voici le lien du lot de buse que j'ai acheté: https://www.ebay.fr/itm/5pcs-0-4mm-MK8-TC4-titane-alliage-M6-buse-de-fil-pour-imprimante-3D/192965890968?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

en fait je voulais essayer des filaments style carbone, aluminium etc...

 

si j'achète une tete volcano avec le corps de chauffe dans  l'autre sens ça peut résoudre mon problème ? ou si vous avez d'autres marques ou astuce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les filaments chargés (carbone, etc), une buse en acier ou acier trempé suffit.

Les buses en titane et cuivre ou cuivre + nickel c'est pour les matériaux à extruder dans les 300 a 400°C.

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est un peu overkill une buse titane pour de l'ABS.

En tout cas passer en volcano ne résoudra surement pas ton problème.

Par contre un extrudeur all metal te permettra de monter plus haut en température pour compenser le manque de conductivité de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...