Aller au contenu

GO Print

[review] Bigtreetech/Biqu SKR PRO


Poisson21

Messages recommandés

C'est assez frustrant leur histoire ! Si je connecte les interfaces SWD sans alimenter le TFT en 5v, quand je clique sur next

image.png.4b9cc8bc4929e2a0a815c71fd65937f9.png

mais je n'ai pas de fichier FAIL.txt qui se génére dans le contenu de stm-flash.

Si j'alimente en 5v le TFT, quand je branche le stm-flash sur l'usb, j'ai le fichier FAIL.TXT qui apparait :

image.png.bf8cc5dd39f13c194f694fcd98129c4a.png

et en cliquant sur next, toujours le même message !

Je n'ai pas séparé la partie flashage comme sur la discussion du Github où on voit les branchements de Msnejbjerg. Pour ne pas avoir la 2nd partie qui s'initialise, j'ai ouvert le JP6 et mis le JP5 sur E5V. Faut-il que sépare les 2 cartes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Poisson21 a dit :

Comme ça je devrait pouvoir changer de tête (bicolore/e3dv6/volcano) sans avoir 1 heure de réglage après.

Oui, mais il te faudra des profiles pour au moins les 2 config, dual extrusion et extrusion simple. Entre V6 et Volcano, je garde les mêmes valeurs (facteur d'extrusion, température). Je fais la même chose entre la CR10 en Volcano et la Ender5 en v6 sur corps XCR (toujours v2, pas encore essayé la nouvelle). Je sélectionne juste "Extruder 1 Only" :

image.png.4e9bb0a6c3afc0dfc0ac49a2bf4ca9d7.png

J'ai le script de démarrage qui est exécuté, puis le script de changement de tête s'exécute la tête se positionne sur le bassin de purge, le filament rétracte de 45mm puis extrude de 45mm et purge de 40mm, puis se déplace sur les lamelles de silicone pour nettoyer et commence l'impression. Et plus de changement d'outil jusqu'à la fin de l'impression où le script de fin s'exécute en rétractant le filament de 45mm. A chaque impression simple extrusion, je perds 40mm de filament mais ma conf reste identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @yopla31 alors pour le flashage de ton bootloader, j'en ai pas la moindre idée, c'est très loin de mes domaines de connaissances. Tu peux toujours demandé à ceux qui ont fait la manip sur le github, certain sont assez présent et réactif.

 

Pour mes profiles, j'ai en fait un profile CR10S et un profile CRX sous Cura et je jongle entre les 2, pour la tête volcano je dupliquerait peut être le profile CR10S, mais je ne l'ai encore jamais utilisé, donc c'est à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTT a mis à jour son GitHub des TFT avec une procédure correctement décrite. J'ai enfin un TFT à jour !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 at 04:10, yopla31 a dit :

BTT a mis à jour son GitHub des TFT avec une procédure correctement décrite. J'ai enfin un TFT à jour !

@yopla31, j'ai moi aussi mis à jour mon tft35 de BTT en version 3 si je ne dis pas de bêtises... Mais maintenant, mon affichage est bien plus petit, il ne fait plus toute la grandeur de l'écran comme avant. Je l'ai refait plusieurs fois au cas ou, on a l'impression que c'est la version pour un 32 ou 28... Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Au fait je précise, c'est en version LCD

Modifié (le) par jojodroopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un TFT 3.5 v2.0, donc pas de molette, juste un bouton de reset comme celui-ci image.png.5471bb9e534f597c5300c17f3bc3b3cb.png

il te faut mettre à la racine d'une SD, le dossier TFT35 et le firmware BIQU_TFT35_APP1_V2.0.24.2.bin.

En version 3, ceux sont les hybrides 3.5" avec une molette. C'est même étonnant qu'il n'y ait pas une vérification ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yopla31 a dit :

Si tu as un TFT 3.5 v2.0, donc pas de molette, juste un bouton de reset comme celui-ci image.png.5471bb9e534f597c5300c17f3bc3b3cb.png

il te faut mettre à la racine d'une SD, le dossier TFT35 et le firmware BIQU_TFT35_APP1_V2.0.24.2.bin.

En version 3, ceux sont les hybrides 3.5" avec une molette. C'est même étonnant qu'il n'y ait pas une vérification ?!

Oui c'est celui que j'ai, avec molette mais je ne savais pas que c'était de la copie... Il fait TFT et LCD mais depuis la mise à jour la partie LCD est beaucoup plus petite. C'est vrai que sur Ali.... c'est rarement du vrai. Sinon oui c'est comme avec les MKS il faut mettre tout à la racine c'est ce que j'ai fait et j'ai récupéré les fichier de BTT sur GitHub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça affiche plus petit, c'est parce qu'ils ont rajoutés une options d'étirage de l'affichage dans leurs fichiers, mais elles n'est pas activé dans leurs fichiers pré compilé.

Il faut refaire une compilation et l'option est :

// Make the simulator run fullscreen, Not recommended for TFT24.
//#define ST7920_FULLSCREEN
Modifié (le) par Poisson21
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jojodroopy a dit :

mais je ne savais pas que c'était de la copie.

Ce n'est pas une copie 😉 mais deux écrans différents: la V3 est un hybride TFT + LCD12864, la V2 n'est que TFT comme l'a dit @yopla31.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 at 15:37, fran6p a dit :

Ce n'est pas une copie 😉 mais deux écrans différents: la V3 est un hybride TFT + LCD12864, la V2 n'est que TFT comme l'a dit @yopla31.

🙂

Ah ok je n'avais pas compris donc c'est bien le V3 que j'ai car il fait les deux TFT et LCD... Merci pour l'info je ne lis pas correctement tout ce qui se dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 at 02:21, Poisson21 a dit :

Si ça affiche plus petit, c'est parce qu'ils ont rajoutés une options d'étirage de l'affichage dans leurs fichiers, mais elles n'est pas activé dans leurs fichiers pré compilé.

Il faut refaire une compilation et l'option est :

// Make the simulator run fullscreen, Not recommended for TFT24.
//#define ST7920_FULLSCREEN

Merci mais à quel niveau il faut recompiler ? Dans Marlin ? Et je suppose qu'il faut décommenter avant define c'est bie ça ?

Modifié (le) par jojodroopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @jojodroopy il faut recompiler un firmware écran.

Tu télécharges le dossier de chez Bigtreetech et tu suis leurs readme , le fichiers s'organise un peu comme marlin et il n y a pas beaucoup d'option possible.

Une fois recompiler tu met ton *.bin générer sur la carte sd de l'écran, tu le redémarre/reset et ça devrait se charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 at 15:18, Poisson21 a dit :

 @jojodroopy il faut recompiler un firmware écran.

Tu télécharges le dossier de chez Bigtreetech et tu suis leurs readme , le fichiers s'organise un peu comme marlin et il n y a pas beaucoup d'option possible.

Une fois recompiler tu met ton *.bin générer sur la carte sd de l'écran, tu le redémarre/reset et ça devrait se charger.

@Poisson21, OK merci beaucoup pour ton aide...je vais essayer de voir avec tout ça et je te redis si j'ai réussi... Il faut que j'installe vscode etc...je ne le connais pas du tout mais si je veux travailler avec la carte Bigtreetrech il va bine falloir que je m'y mette pour la programmer. Merci encore !

Bon je reviens vers toi, dans quel fichier dois-je chercher cette commande je ne la trouve pas...

Modifié (le) par jojodroopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisson21, bonjour Poisson21, bon j'ai trouvé où se trouvait ce fichier et j'ai fait les modifications. J'attends maintenant que mon print en cours se termine pour faire la modif de mon écran et voir si tout est bon. J'ai constaté en même temps que la définition des dimentions d'impression étaient réglées sur 250. Alors j'ai tout passé en 300 300 400 pour correspondre à mon imprimante. Je ne sais pas si cela a une incidence car je n'ai constaté aucun problème jusqu'à maintenant alors j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Je verrai bien.  Je te redis tout ça espérant que cela puisse être utile à d'autres lecteurs éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 at 03:32, Poisson21 a dit :

Hello,

pour l’écran,, j'ai au début garder celui de la cr10s, mais pour le faire fonctionné j'ai été obligé d'inverser exp1 et exp 2 et de tourner les prises à 180°.

Depuis je suis passer au tft24 1.1 de Bigtreetech et plus de problème, à 2 jours près j'aurais plutôt pris le tft35 v3.0.

Pour la détection, je me souviens plus si je l'avais mis au début, je crois que tu peux le brancher sur un des fins de course E et ça marche, il faut bien sur le définir dans marlin. Depuis je l'ai enlevé, mon système d'extrusion ayant changer, j'ai pas encore trouver pour le remettre.

Pour le ventilo du radiateur de tête, je l'ai branché directement sur l'alim, comme j'ai un noctua 40x20 très silencieux je me suis pas emmerdé à le définir dans marlin.

Mais sinon tu peux définir les "#define E*_AUTO_FAN_PIN -1" avec les pins du port 2 (PE5) pour le brancher sur le port 2 et qu'il ne démarre qu'a une certaine température.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Bonjour,

Si possible j'aurai besoin de plus d'explication pour le fonctionnement de FAN1 ou FAN2.

Pou le FAN0 il est branché sur le ventilateur de refroidissement des prints, pas de problème.

Je voudrai brancher le FAN1 sur le ventilateur des drivers TMC 2209 avec si possible une sonde en T2 pour déclenchement a une certaine température.

J'ai essayé de modifier ces lignes avec PE5 mais j'ai une erreur de compilation.

#define E0_AUTO_FAN_PIN PE5
#define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 50//50
#define EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED 120   // 255 == full speed

 

image.png.63f80666bfe031fd8fe22daf1a9ecfd0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @lion02 alors sur ce coup là je vais pas t'être utile du tout, j'ai jamais utilisé cette fonction et n'ait pas la moindre idée de comment la configurer.

Tu devrais pas plutôt mettre E1 ald de E0 ? E0 étant la sonde de la tête.

J'avoue que je sais pas trop et qu'a part en te proposant de faire des essais j'ai pas d'idée.

Edit: est ce que tu as définie ?

#define TEMP_SENSOR_1 0
Modifié (le) par Poisson21
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Poisson21 a dit :

  @lion02 alors sur ce coup là je vais pas t'être utile du tout, j'ai jamais utilisé cette fonction et n'ait pas la moindre idée de comment la configurer.

Tu devrais pas plutôt mettre E1 ald de E0 ? Et avec comme numéro de pin celui de la sonde ? (t1=PF4, t2=PF5, t0 étant utilisé par la sonde la tête).

J'avoue que je sais pas trop et qu'a part en te proposant de faire des essais j'ai pas d'idée.

Merci quand même  pour ton retour, je vais continuer a chercher, en attedant je branche en direct sur le 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de recevoir mon écran, le 3,5 pouces en v3. Je l'ai connecter à la SKR pro 1.1 avec les 2 prises, exp1 et exp2, l'écran fonctionne bien, mais il ne marque no printer attached.... 

J'ai essayé avec l'autre prise, mais ça me donne le même résultat...

Vous auriez une idée de quoi cela pourrait venir? 

Je vous remercie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @arnaud_52 Si tu le branche en tft, est ce que tu as déclaré le port série correspondant dans marlin ?

#define SERIAL_PORT -1

pour le port usb et

#define SERIAL_PORT 1

pour l'écran tft.

Et tu peux changer de mode en laissant appuyer la molette 3s.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Poisson21 a dit :

 @arnaud_52 Si tu le branche en tft, est ce que tu as déclaré le port série correspondant dans marlin ?

#define SERIAL_PORT -1

pour le port usb et

#define SERIAL_PORT 1

pour l'écran tft.

Et tu peux changer de mode en laissant appuyer la molette 3s.

Ok merci, j'essaie de regarder les serial-port se soir, car je ne me souviens plus exactement des valeurs.

Mais il me semble que ça dois être ça de déclaré, car avec octoprint ça marche, et avec l'écran tft d'origine ça marche aussi. 

Oui j'ai vu pour changer le mode, c'est pratique ça!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arnaud_52, il faut aussi penser à paramétrer la bonne vitesse pour la liaison série. Cette vitesse est commune avec celle paramétrée dans le fichier configuration.h du Marlin pour les échange par USB.

Pour ceux qui utilisent un TFT BTT, la version .25 des firmware a été publiée, et c'est une bonne amélioration dans l'organisation et l'accès des menus !

@Poisson21, je vois le SSID du WiFi de la BTT, mais étant donné que je n'ai rien déclaré dans le configuration_adv.h, quand je tente une connexion, il me demande le MdP du WiFi... Après, j'avais cru comprendre que ça manque de maturité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31 Pour le wifi, il n y a rien à déclarer dans marlin, celle que tu y trouve est spécifique à une certaine carte.

Quand tu essaye de te connecté pour la première fois ,le module est configurer en point d'accès wifi. Il faut récupéré son adresse en faisant une détection par Windows,

ensuite tu vas sur l’adresse (192.168.1.27 dans mon cas) et tu auras à reconfigurer le module en page 2 (si mes souvenirs sont bons) et charger les pages de présentations en page 3.

Sur ta configuration , il faudra enlever le mode point d'accès, mettre ton mot de passe réseau wifi et 2-3 autres conneries mais c'est assez explicite.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191127_212509.thumb.jpg.be86a8419daaf47fc1a61cbccceb05d2.jpg@Poisson21 j'ai regardé ce que tu m'as dit, je pense regarder au bon endroit, mais pas sûre, car ce n'est pas tout à fait la même désignation...

Voici une photo de ce que je vois :

@Yopla31 oui j'ai vu la mise a jour de l'écran, j'ai essayé avec, mais je me retrouve avec les écritures toutes buggées...  Pareil avec la .24... ( Pourtant c'est les fichierd originaux du github)  Je suis obligé de mettre la .23 pour que les écritures sois ok.. c'est encore un truc de plus que je ne comprend pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arnaud_52 c'est bizarre , c'est bien paramétré, sûrement une histoire de firmware écran.

Essaye de faire une compilation toi même, si tu y es arrivé pour la skr pro, pour l'écran ça devrait être facile, comme ça tu pourras vérifié si la même vitesse est déclaré partout.

Sinon va sur le github, quelqu’un aura peut être remonté le même problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...