Aller au contenu

GO Print

Reglage Marlin Prusa I3 GT2650


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé une carte gt2650 sur ma prusa en remplacement de la GTm32. Apres avoir un peu ou meme beaucoup  galerer la communication entre le PC et la prusa se fait bien : avance en X Y ou Z se fait bien 

Le probleme : si je veux  reculer en en X ou Y ca se gate : la première demande m'affiche un mouvement de -0.01mm (même si je demande -50) la 2eme demande déplace bien la tête ou le plateau de 50 mais dans le sens de l'avance et non dans le sens demandé

Concernant Z ca monte et ca descend comme demandé et la commande de retour à 0 se fait bien mais apres un debut de mouvement regulier le mouvement devient regulierement saccadé : le mouvement s'arrête chaque quart de tour (environ) puis reprend.

Je pense qu'il manque qq chose dans mon configuration.h mais quoi ...?

Si vous savez n'hésitez pas à me le dire 😄

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé la solution chez Geeetech. Autre Arduino autre firmware qqs modif du configuration.h et ma prusa est devenue obéissante. Il me reste à régler les potars pour le courant sur les moteurs et  je devrais pouvoir reprendre les impressions.   Comme ca ne semble pas intéresser grand monde je vous épargne les détails  mais si vous voulez + d'info postez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 at 11:20, Michel Kigalere a dit :

Finalement j'ai trouvé la solution chez Geeetech. Autre Arduino autre firmware qqs modif du configuration.h et ma prusa est devenue obéissante. Il me reste à régler les potars pour le courant sur les moteurs et  je devrais pouvoir reprendre les impressions.   Comme ca ne semble pas intéresser grand monde je vous épargne les détails  mais si vous voulez + d'info postez 

Je n'ai jamais fait face à ce genre de problèmes, mais merci pour ton retour (même si tu n'expliques que les grandes lignes). Pas tout le monde reviens donner des nouvelles une fois le problème corrigé. C'est sympa et ça fera plaisir à quelqu'un qui a la même galère que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...