Aller au contenu

GO Print

Les marques de filaments PLA


Messages recommandés

Salut à tous,

Possesseur depuis peu d'une imprimante 3D, j'ai acheté du filament PLA Creality et Geeetech, ainsi que des filaments de deux marques un peu plus exotiques pour des couleurs comme le rose et le violet. (Demande de mon entourage)

Cela dit, avec le problèmes d'enroulage (nœuds), de diamètre de fil variable, de corps étranger dans le filament, de qualité d'impression etc... et la flopée de marques, pas facile de s'y retrouver et d'y voir clair.

Existe-t-il un site internet ou un comparatif actuel des qualités de filaments PLA 1,75 selon les marques ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir sur amazon y'a des centaines d'avis client fiables, apres les comparatif tu tombera souvent sur des contenu sponsorisés donc pas vraiment fiable mais tout ce vaux a peu pres je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Il y a 1 heure, Ebenvoila a dit :

Si je comprends bien, tout le monde achète ses filaments sur amazon...

Je ne suis pas spécialement riche ! et pourtant une ou deux fois j'ai succombé

aux filaments bas prix! j'ai 3 bobines qui prennent la poussière !

Je prend et je reste sur arianeplast ! jamais de problème un enroulement rigoureux

et des dimensions dans les normes je dirait même " rigoureuses " et ils sont en France

et la livraison est rapide !! aah pas autant qu'AMAZ mais bon !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai jamais acheté de filament Amazon.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais du filament Grossiste 3D à 16 euros le kilo. Ce filament s'imprime facilement et le rendu est pas mal.

J'ai également acheté du filament bois Sunlu qui est très bien.

Dernièrement, j'ai découvert les filaments Fillamentum premium et c'est quand même autre chose. La qualité d'impression est nettement meilleure et ce filament s'imprime sans problème. Par contre, le prix n'est pas le même, suivant les couleurs ou l'aspect, le prix est compris entre 20 et 28 euros les 750 grammes, hors promotion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujours eu du mal à comprendre le bien fondé de ces discussions sur le coût des filaments, plutôt que sur la qualité fort différente d'une marque à l'autre.

à moins d'imprimer des blocs  avec une densité de remplissage à 100%,  je note que le "poids" de filament utilisé est de l'ordre de la dizaine de gramme. L'impact sur le coût du kilo à 16€ voire même 37€ est alors réduit.

Et donc, je me questionne. Qu'imprimez-vous qui consomme à ce point du filament que ces € d'écarts de prix  semblent à ce point fondamentaux ?

Nous utilisons avec beaucoup de plaisir le PLA EVO  blanc de 3Donline : précision, facilité, rendu... il est notre préféré pour nos modèles hautes précisions que nous imprimons avec une buse de 0.15. Son prix attractif n'étant que la cerise sur la gâteau et n'a en rien guidé notre choix. Mais bon, ce n'est peut être pas un fournisseur tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne cherche pas forcément à avoir le prix le plus bas.

Pour le PLA:
J'ai du filament Geeetech qui coûte autour de 20€­ le kilo qui est pas mal.
J'ai aussi du filament Creality qui ne me convainc pas vraiment, il m'a l'air inférieur (terne, cassant...), pourtant enroulé très proprement.

Bref mon sujet était surtout destiné à y voir plus clair.

J'ai vu des vidéos de gens théoriquement sérieux qui ont comparé des filaments PLA de gammes de prix différentes, et qui ont conclu qu'il n'y avait aucun lien entre le prix au kilo et la qualité du filament.

Je prends donc toutes les infos qui pourront m'éclairer à faire un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

franchement pour avoir discuter avec pas mal de monde il semble que les filament soit tous les meme en pla, du haut de gamme a +25e au bas de gamme aliexpress a 9e la bobine qui met 1 mois et demi a arriver en passant par amazon tout ce vaut, pour les noeud le plus souvent c'est de la fautes de l'utilisateur mais je pense qu'il est pas impossible qu'une machine déconne quand ils les enroulent, apres les écarts de prix sont abusé quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, pour l'instant je me concentre sur le geeetech et le giantarm qui me semblent être identiques.

Ce que tu dis est probablement vrai, car les plus chers seraient faits à partir d'amidon de maïs pur, + un additif pour la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tipstos a dit :

pour avoir discuter avec pas mal de monde il semble que les filament soit tous les meme en pla, du haut de gamme a +25e au bas de gamme aliexpress a 9e la bobine

🤔🙄?? Heu, tu parles uniquement du problème des noeuds dans les bobines ? Parce que question qualité du filament, facilité d'impression, etc, il y a des différences énormes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 at 22:50, Vincent a dit :

🤔🙄?? Heu, tu parles uniquement du problème des noeuds dans les bobines ? Parce que question qualité du filament, facilité d'impression, etc, il y a des différences énormes.

bah perso dans ma anet a8 je vois aucune difference, y'aurais les depot mais ca arrive sur pas mal de marque par contre la facilité d'impression aucune difference apres je pousse pas la qualitéloin donc mes exigences sont très basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...