Aller au contenu

GO Print

Choix entre CR10S et CR10S Pro


Heim

Messages recommandés

Salut à tous.
Je change ma vieille anet A8 contre une nouvelle et j'avoue que je me tâte beaucoup entre la CR10S et la CR10S Pro. Je lis, j'écoute et j’épluche les forums. J'aime beaucoup bricoler et c'est en ça que la CR10S Pro me fait reculer. En quelques mots, le problème récurant de l'axe des Z, et du capteur à induction me fait dire que je ferais mieux de prendre la CR10S et de l'améliorer moi même (en plus y'a moyen de mettre une double extrusion).

Enfin voilà, si vous avez quelques avis avant que je fasse fondre ma carte bleu, ça serait super sympa 🙂

Merci d'avance!

Modifié (le) par Heim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après tu peux prendre en compte aussi le fait que l'électronique est sous le châssis pour une pro, et dans un boitier à part pour la Cr10s 🙂

si tu souhaites faire évoluer la machine, la mettre dans un caisson pour de l'abs etc la Cr10s est plus avantageuse, les grosses températures pour la carte sont pas top.

personnellement je partirais sur une cr10s pour faire évoluer la machine, passage du plateau en 220v (surtout pour l'abs) , changer la carte (pour le silence), faire un caisson etc etc il y a tellement de modification possible 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'aurai plus tendance à partir sur elle, mais la plupart des Youtubeurs ont l'air de dire que la CR10s Pro est vraiment généralissime pour son prix et que limite ça vaut plus la peine de mettre de l'argent dans la CR10s. D'où mon hésitation.

Après effectivement j'ai l'intention de faire un caisson. Mais c'est pas si grave car y'a quand même moyen d'en faire un avec la CR10s Pro (même si ça va être clairement plus chi****).

 

Il y a 11 heures, Eev a dit :

personnellement je partirais sur une cr10s pour faire évoluer la machine, passage du plateau en 220v (surtout pour l'abs) , changer la carte (pour le silence), faire un caisson etc etc il y a tellement de modification possible 🤣

C'est ce que je crains du coup avec la CR10s Pro, de ne pas pouvoir avoir assez marges de manœuvre afin de l'améliorer, sa petite sœur à l'air mieux pourvu pour ça. Aller je me laisse 3 jours afin de récolter encore des points de vu et je tranche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachement intéressant.

Du coup j'ai écarté la CR10S Pro à force de me renseigner.

Là j'hésitais encore entre peut être la U20 et la CR10s mais je pense clairement avoir fait mon choix: La CR10s

J'attend un peu pour être sûr mais je suis assez convaincu.

Merci Eev 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis 👌

la U20 je connais pas maaiiiiiiiisssss elle est en 24v. d'autre sauront mieux te dire

par contre pour la Cr10s prévoit dans le futur un passage du plateau chauffant en 220v pour l'abs, la chauffe sera beaucoup plus rapide et tu atteindras les 100/110° facilement

et un changement de la carte maman/alimentation pour un passage en 24v et 32bit pour avoir une meilleur impression et surtout le silence des tmc 2208/2209 et ça c'est le bonheur (avec des ventilo noctua aussi)

 

ps: hésite pas à cliquer sur j'aime/merci en bas à droite du message 🤗

Modifié (le) par Eev
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai déjà choisi en faite 🙂

Oui j'ai vu cette histoire du plateau et de la carte. Je vais commencer à me renseigner sur ça, y'a tout un tas de topics la dessus 🙂

Ça va faire du bien de changer de mon Anet a8 où je passais plus de temps à la régler qu'a imprimer 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, F@b8 a dit :

Si c'est pour faire toutes ses modifications pourquoi tu n'achètes pas directement une tevo tornado ?!

Chassis équivalent, plateau 220V et carte mks où tu peux changer les drivers 

Un truc bête mais la Tevo n'a pas de second axe Z, la communauté de la CR est nettement plus grande ainsi que le capteur de fin de filament qu'est très cool. Puis au niveau qualité j'ai vu pas mal d'article prétendant que la CR10s était mieux que la Tevo.

Je sais pas mais sur le coup ça m'a convaincu envers la Cr10s🙂 mais j'imagine qu'elle sont très proche finalement.

 

Y'aura juste quelques bricolages à faire pour l'upgrade du lit et j'ai une super imprimante.

Modifié (le) par Heim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la comm sur la cr-10s est plus importante!

gaffe avec le 220v du lit! prévoir une bonne fixation/mouvement du câble 220v, que la masse soit bonne, avoir un fusible et une thermal fuse aussi. ça fera déjà une bonne sécurité, voir un détecteur de fumé aucazou.

je ne pense pas que la tevo est ce genre de sécurité. avec ton propre montage au moins t'es sur!

ça n'empêche que je suis pas serein  avec du 12v 

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...