Aller au contenu

GO Print

Imprimer du TPU sur MK8


Ad-riz

Messages recommandés

Salut à tous,

Je compte imprimer du TPU Sunlu sur ma Geeetech Prusa i3 pro b (avec une tête MK8 et un extrudeur Alu). J'ai cherché sur thingiverse des STL permettant à l'extrudeur de faire passer plus facilement du TPU mais malheureusement je n'en trouve aucun qui me convienne parfaitement. J'en ai imprimé 2 mais l'un décale mon "galet" (celui face à la roue dentée de l'extrudeur) et l'autre à le trou pour le filament qui n'est pas bien aligné avec la roue crantée.

Ainsi, avez-vous des STL qui peuvent m'aider à imprimer du TPU sur ma machine ? Parce que imprimer une pièce, démonter l'extrudeur, la tester, voir que ça ne correspond pas, recommencer c'est un peu usant 🤣

 

Bonne fin de journée,

Ad-riz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ok, j'ai retrouvé ma petite conception. ça se place sous les roues du mk8, c'est auto-centreur et réversible (extrudeur droit / extrudeur gauche).

chez moi au montage (direct drive) je fais un peu dépasser les tiges filetées de la semelle du mk8 , d'où le dégagement en face inférieure

le petit bossage qu'on voit quasi au centre de l'image contribue au centrage vis à vis de la roue presseuse du mk8

je les ai fait en abs , buse 0.3 , couches 0.2, remplissage 25%

post traitement= papier de verre très fin et foret diamètre 2 pour le trou de passage du filament

image.png.a8e50c146fb31d0d79b4e137556ca52f.png

mk8_guide filament_g.STEP mk8_guide filament_g.STL

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...