Aller au contenu

GO Print

déformation du fil déposé


oOBruneOo

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir imprimé de petites pièces sans problème, j'ai rencontré des difficultés lorsque j'ai augmenté les dimensions.

Dès la première couche (après le radeau), le fil se déforme sur de grandes distances après avoir été déposé (cf photo). Quel paramètre modifier pour résoudre ce problème?

J'utilise une imprimante 3D Spiderbot 4.0 et le slicer Cura 4.0 et une bobine d'ABS.

Merci d'avance !

IMG_20190718_120822664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! J'ai augmenté la température du lit d'impression et des radiants (mais lorsque je le faisais trop, je retrouvais les déformations initiales).

Je devrais donc diminuer la hauteur des couches ? Il n'y aurait pas un autre paramètre que je pourrais modifier pour éviter de trop augmenter le temps d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.34mm pour l'épaisseur de couche tu parles de la largeur de ligne? et 0.2 en hauteur de couche

dans ton slicer tu as bien mis la bonne taille de buse dans les paramètres imprimantes? 

 

edit: et pour tes températures et tes vitesses d'avances?

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait bien peu en largeur de ligne pour une buse de 0.7 🙄  j'aurai mis au minima 0.65!!

pour voir ta taille de buse dans cura:

paramètres -> imprimantes -> gérer les imprimantes -> paramètre de la machine  -> extrudeur 1 et taille de buse.

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oOBruneOo a dit :

Ah autant pour moi ! Il s'agit d'une buse de 0.5 mm ! Merci beaucoup pour les indications !

du coup mais déjà une largeur de ligne de 0.5 🙂 imprimer plus petit que la taille d'une buse c'est pas trop possible ça va faire des gros amas 

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta vitesse ça semble correct.

Radiants tu entends par là ta température initiale? garde ta température de 240 du débuts jusqu'à la fin! 180° c'est beaucoup beaucoup trop bas pour de l'abs! même pour du pla c'est juste. tes couches vont pas se souder ensemble

dans cura tu dois avoir 240° dans

température d'impression par défaut

température d'impression/couche initiale/initiale/finale

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/07/2019 at 11:30, oOBruneOo a dit :

Ah oui !

Températures : Radiants (180°C), lit d'impression (100°C), Buse (240°C)

Vitesse d'impression : 30 mm/s 

180°C pour les radiants cela me semble beaucoup pour de l'ABS. Est-ce la température préconisée par Qualup?

70-80°C me semble plus judicieux.

 

Pour les lecteurs du fil, les radiants c'est une technologie qui n'est présente que sur les imprimantes de chez Qualup. Cela permet de chauffer uniquement l'objet imprimé et pas le reste de la chambre (et ainsi protéger les éléments de l'imprimante). Vous avez affaire à une imprimante extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...