Aller au contenu

Filament ABS

oOBruneOo

déformation du fil déposé

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir imprimé de petites pièces sans problème, j'ai rencontré des difficultés lorsque j'ai augmenté les dimensions.

Dès la première couche (après le radeau), le fil se déforme sur de grandes distances après avoir été déposé (cf photo). Quel paramètre modifier pour résoudre ce problème?

J'utilise une imprimante 3D Spiderbot 4.0 et le slicer Cura 4.0 et une bobine d'ABS.

Merci d'avance !

IMG_20190718_120822664.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! J'ai augmenté la température du lit d'impression et des radiants (mais lorsque je le faisais trop, je retrouvais les déformations initiales).

Je devrais donc diminuer la hauteur des couches ? Il n'y aurait pas un autre paramètre que je pourrais modifier pour éviter de trop augmenter le temps d'impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut surtout nous dire ta taille de buse 🤗 il y a une limite en épaisseur de couche par rapport à son diamètre. et tes vitesses aussi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.34mm pour l'épaisseur de couche tu parles de la largeur de ligne? et 0.2 en hauteur de couche

dans ton slicer tu as bien mis la bonne taille de buse dans les paramètres imprimantes? 

 

edit: et pour tes températures et tes vitesses d'avances?

Modifié (le) par Eev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait bien peu en largeur de ligne pour une buse de 0.7 🙄  j'aurai mis au minima 0.65!!

pour voir ta taille de buse dans cura:

paramètres -> imprimantes -> gérer les imprimantes -> paramètre de la machine  -> extrudeur 1 et taille de buse.

Modifié (le) par Eev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, oOBruneOo a dit :

Ah autant pour moi ! Il s'agit d'une buse de 0.5 mm ! Merci beaucoup pour les indications !

du coup mais déjà une largeur de ligne de 0.5 🙂 imprimer plus petit que la taille d'une buse c'est pas trop possible ça va faire des gros amas 

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta vitesse ça semble correct.

Radiants tu entends par là ta température initiale? garde ta température de 240 du débuts jusqu'à la fin! 180° c'est beaucoup beaucoup trop bas pour de l'abs! même pour du pla c'est juste. tes couches vont pas se souder ensemble

dans cura tu dois avoir 240° dans

température d'impression par défaut

température d'impression/couche initiale/initiale/finale

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2019 at 11:30, oOBruneOo a dit :

Ah oui !

Températures : Radiants (180°C), lit d'impression (100°C), Buse (240°C)

Vitesse d'impression : 30 mm/s 

180°C pour les radiants cela me semble beaucoup pour de l'ABS. Est-ce la température préconisée par Qualup?

70-80°C me semble plus judicieux.

 

Pour les lecteurs du fil, les radiants c'est une technologie qui n'est présente que sur les imprimantes de chez Qualup. Cela permet de chauffer uniquement l'objet imprimé et pas le reste de la chambre (et ainsi protéger les éléments de l'imprimante). Vous avez affaire à une imprimante extraordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...