Aller au contenu

GO Print

Slic3r nombre de mètre


Messages recommandés

Hello,

Demain je devrais lancer un print de ≈75m et d'après mes calculs j'ai entre 85 et 90 mètres de filaments restant sur ma bobine, donc je me demande si Slic3r calcule bien le nombre de mètres, car niveaux temps c'est pas vraiment ça...

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question précision , c'est pas vraiment possible de s'y retrouver en fait , rien n'est vraiment exacte , il y a aussi la densité de ton filamanent a prendre en compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps nécessaire est bien plus compliqué à calculer que le volume de filament extrudé. Après tout c'est écrit dans le GCODE. En revanche ce qui est plus dur c'est d'estimer ce qu'il reste sur la bobine sans connaitre précisément la masse volumique du matériaux et la masse de la bobine vide. Je ne suis pas certain que les fabricants mesurent exactement ce qu'ils mettent dessus, ils doivent se garder une bonne tolérance (peut-être des infos supplémentaire de @filament-abs.fr?). Donc pour moi le problème est à l'envers: tu sais combien tu vas utiliser mais tu ne peux pas être sûr de ce qu'il te reste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 at 14:22, Tircown a dit :

Je ne suis pas certain que les fabricants mesurent exactement ce qu'ils mettent dessus, ils doivent se garder une bonne tolérance (peut-être des infos supplémentaire de @filament-abs.fr?)

 

Tu as raison, on ne mesure pas la longueur du fil, on la calcule en fonction de la densité du matériau et du diamètre. Cela génère bien évidemment un approximation.

Quant au poids, on enroule le fil jusqu'à une certaine hauteur de bobine puis on vérifie à l'aide d'une balance si on est dans les clous. Comme tu le soulignes, on garde une bonne tolérance (il y a toujours un peu plus que le poids officiellement affiché).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...