Aller au contenu

GO Print

Upgrade Ender 3 - V1.1.5 (Rendre l'Ender 3 silencieuse)


ull

Messages recommandés

Normalement oui. Après avoir tout recâblé aux bons endroits.
Si le vendeur dans son descriptif indiquait que c'est pour une Ender3 / 3 pro / 3s / 5 alors c'est prévu pour [emoji1]
[emoji4][emoji41]
S'était au cas ou lol ..
Et en firmware ya rien a faire ?

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, je-13 a dit :

Et en firmware ya rien a faire ?

Normalement non.

Ca dépend en fait de ta machine: originelle ou modifiée avec adjonction d'un ABL (Bltouch, TouchMi, détecteur capacitif / inductif, autre...) qui dans ce cas demandera de mettre les mains dans le cambouis (en fait y'en a pas sur nos machines excepté la tige filetée 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Bizarre d'après la description : Bootloader installé (ISP/USB Arduino).

Sinon en branchant tout pareil ça marche direct sur Ender 3 mais j'ai pas essayé la coupure de courant. @je-13  Firmware 1.1.8 pré installé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Sinon il y a juste la carte mère que je vais changer rien d'autre pour le moment .
Après ça à l'air complexe..

Et en ventilo vous avez des références exactes à me conseiller ?
Pour le ventilo alimentation et les autres ?
Merci

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeaWood a dit :

Bizarre d'après la description : Bootloader installé (ISP/USB Arduino).

Tant mieux si c'est le cas. Quelqu'un a déjà vérifié que c'était exact ? Si oui, je mettrai à jour ma base de connaissances des Creality 😉 .

Citation

Et en ventilo vous avez des références exactes à me conseiller ?

Avec une alimentation en 12V, oui. Avec une 24V comme sur les Ender 3 / 3 pro / 5, non 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour vous dire que après avoir installé la carte en 1.1.5 c'est impressionnant comme le bruit à disparu...

Prochaine étape finir mon meuble, écran, relié au pc et raspberry


Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 at 12:15, fran6p a dit :

@ull

Bonjour,

Dans le même genre de carte mère pour Ender 3 / 3 pro / 5 tu as aussi Bigtreetech avec sa SKR mini E3.

Avantage: c'est une carte 32 bits avec quelques fonctionnalités supplémentaires (les pilotes sont des TMC 2209 😉 , ...).

Inconvénient: comme pour la Creality v1.1.5, les pilotes sont soudés sur la carte et il n'y en a que quatre 😞 .

L'important est que tu sois satisfait de ton achat et que tu obtiennes moins de nuisances sonores 🙂 .

J'ai jeté un œil sur cette carte qui me parait forte intéressante  , de plus les Addons me paraissent encore plus intéressant  , voici ce que j'ai trouvé https://fr.aliexpress.com/item/4000068088326.html?gps-id=7189084&scm=1007.14677.110221.0&scm_id=1007.14677.110221.0&scm-url=1007.14677.110221.0&pvid=f2926f94-48a1-46d4-9346-862c5c476370&spm=a2g1y.promotion-20181111.promoteRecommendProducts_32138348.13

Qu'en penses tu ? puisque compatible ENDER 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, patochefrench a dit :

Qu'en penses tu ? puisque compatible ENDER 3

Salut,

Ca semble un bon écran qui pour le moment suivant le firmware qui y est installé donne accès à une interface classique via des menus à sélectionner (mode 12864) ou une interface tactile. L'équipe de BTT espère pouvoir fournir un moeyn simple de commuter d'un mode à l'autre sans repasser par le flash du firmware de l'écran...

Possibilité d'adjoindre sur cet écran, le module ESP01 qui donne accès au wifi. A ce sujet, j'ai le souvenir d'avoir lu, une erreur de câblage de ce module sur la carte de l'écran (les pins seraient inversés et empêcheraient le bon fonctionnement du Wifi).

Cet écran (BTT TFT35 v3.0 à ne pas confondre avec le TFT35 v2.0 😉 ) existe aussi en version 2,4 pouces (plus petit) avec à peu près les mêmes fonctionnalités. une version adaptée  à une Ender3 (câble LCD 12864 spécifique) est disponible.

Pas testé donc informations provenant de mes lectures 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il possible de faire une sauvegarde du firmware sur une ender 3 modifier avec bltouch possèdant marlin 1.1.9 et ainsi le transférer sur la carte mère 1.1.5 ?

Je suppose qu'il faut bootloader la nouvelle carte mais est il possible par la suite de recopier l'ancien firmware avec tout les paramètres sans avoir à de nouveau tout reconfigurer dans marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, debre a dit :

Est il possible de faire une sauvegarde du firmware sur une ender 3

Oui, on peut le faire 😉🙂  😄 (blague habituelle / running gag).

Le logiciel avrdude permet de réaliser ce que tu souhaites. Si ça t'intéresse, un peu de documentation (en français): >>> suivre ce lien <<<

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je possède une Ender 3 pro avec sa carte d'origine 1.1.3 sous Marlin 1.1.9 équipée de drivers A4988 + Touch-Mi + bmg clone extruder et tout fonctionne à merveille.

Je viens d'acheter la carte Creality 1.1.5 équipée de drivers TMC2208 et souhaite flasher la carte toujours avec Marlin 1.1.9, mais je me pose la question concernant la section "Stepper Drivers" dans "configuration.h" de Marlin.

Faut il remplacer A4988 par TMC2208 sur les lignes en #define pour X,Y,Z et E ?

Si oui, TMC2208 ou TMC2208_STANDALONE ?

Rien dans "configuration_adv.h" ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo54

Il est inutile (et mal vu) de poster le même sujet dans plusieurs conversations 😉 . Ça n'apportera pas plus de réponses.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à ce post, je me suis également lancé !

J'ai donc pris cette version : https://www.aliexpress.com/item/33042554065.html (version SKR mini E3)

Il y avait un peu d'attente, mais cela en vaut la chandelle comme ont dit !

L'imprimante est dans un caisson fabriqué à partir de deux tables ikéa, résultat, plus aucun bruit de moteur, l'unique sont étant celui de la ventilation.

Pour l'installation, uniquement le branchement électrique, j'allume, j'imprime, c'est niquel, aucun réglage supplémentaire à faire.

Merci à l'auteur pour me l'avoir fait découvrir 🙂

Modifié (le) par 4m0ni4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 at 08:55, Polo54 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède une Ender 3 pro avec sa carte d'origine 1.1.3 sous Marlin 1.1.9 équipée de drivers A4988 + Touch-Mi + bmg clone extruder et tout fonctionne à merveille.

Je viens d'acheter la carte Creality 1.1.5 équipée de drivers TMC2208 et souhaite flasher la carte toujours avec Marlin 1.1.9, mais je me pose la question concernant la section "Stepper Drivers" dans "configuration.h" de Marlin.

Faut il remplacer A4988 par TMC2208 sur les lignes en #define pour X,Y,Z et E ?

Si oui, TMC2208 ou TMC2208_STANDALONE ?

Rien dans "configuration_adv.h" ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Oui, il convient de remplacer A4988 par TMC2208_STANDALONE.
Le TMC2208 peut fonctionner en mode UART et Standalone, en mode UART il est possible de la piloter (Vref) via le firmware mais le câblage est différent - à ma connaissance la carte Creality 1.1.5 est câblée en mode Standalone, comme pour les A4988 - c.-à-d. que le Vref doit se régler manuellement sur la carte via le potentiomètre ad-hoc.

L'option TMC2208_STANDALONE est également l'option choisie pour cette carte dans le firmware Marlin unifié de TH3D dont @fran6p parle plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/10/2019 at 13:51, fran6p a dit :

@Polo54

Il est inutile (et mal vu) de poster le même sujet dans plusieurs conversations 😉 . Ça n'apportera pas plus de réponses.

🙂

Mieux vaut poser une question qui est en rapport avec le sujet des 2 conversations, que de partir en sucette dans des conversations qui n'ont plus rien à voir avec leur sujet initiale. 😚

Alors là je confirme, ça n'apporte pas plus de réponses. C'est vrai que la Ender 3 n'est pas une imprimante populaire 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je suis nouveau dans cette activitée fabuleuse de l impression 3d.😀
j ai fais environ une 10 aine de petit print et pas encore eue de grosse catastrophe. 😅
Mon soucie viens quand même de l un des point négatif de l ender 3x cad son bruit!😫
je ne suis pas un bidouilleur informatique donc la solution d échange seulement de ma carte v1.1.4 par une 1.1.5 me parraisser la meilleur.
mais ayant une 3x je ne sais pas quelle version choisir car apparemment j ai une alim de 3 et l extrudeur de la pro🤔
(sinon au pire rajouter des silentbloc sur les moteurs x,y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 at 14:51, Polo54 a dit :

Mieux vaut poser une question qui est en rapport avec le sujet des 2 conversations

Non! Il est préférable de créer un nouveau sujet car la plupart des utilisateurs intervenant régulièrement sur ce forum préfèrent n'avoir qu'un fil de discussion à gérer plutôt que jongler de l'un à l'autre, en gros cela crée plus de confusion que d'éclaircissement.

Le 01/12/2019 at 14:51, Polo54 a dit :

que de partir en sucette dans des conversations qui n'ont plus rien à voir avec leur sujet initiale.

Absolument pas. Les réponses apportées complètent le sujet de celui créé par l'utilisateur initiateur du post.

A aucun moment je n'ai eu l'impression que ce sujet "partait en sucette" sinon en tant que modérateur j'y aurai mis rapidement le hola 😉 (carton jaune ou plus si nécessaire 🤔).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/07/2019 at 12:15, fran6p a dit :

@ull

Bonjour,

Dans le même genre de carte mère pour Ender 3 / 3 pro / 5 tu as aussi Bigtreetech avec sa SKR mini E3.

Avantage: c'est une carte 32 bits avec quelques fonctionnalités supplémentaires (les pilotes sont des TMC 2209 😉 , ...).

Inconvénient: comme pour la Creality v1.1.5, les pilotes sont soudés sur la carte et il n'y en a que quatre 😞 .

L'important est que tu sois satisfait de ton achat et que tu obtiennes moins de nuisances sonores 🙂 .

Salut, j’arrive peut-être un peu tard mais bon, je tente quand même ! Je suis intéressé pour passer sur une carte silencieuse sur mon ender 3 pro et j’aurais aimé savoir si la SKR mini E3 est aussi plug and play comme la 1.1.5 ou si il y a des modifications à faire niveau firmware ? Merci à toi ! 🙂 

Modifié (le) par Antoinedgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...