Aller au contenu

GO Print

Des ratés à l'allumage


SebM

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes. 

Je viens de terminer le montage de mon imprimante que j'ai reçu au mois de février. Pas de soucis particuliers pour moi jusqu'aux dernières étapes. En effet, sous tension, il ne se passe rien, pas de ventilation (avec ou sans carte SD, c'est identique). J'ai bien une tension au niveau des borniers et la polarité est bonne. Les branchements ont été vérifiés 3/4 fois, tout est OK. Le ventilateur fonctionne bien si je lui applique une tension de 12v. Les 2 cavaliers (jumpers) sont bien en places et sur les bonnes broches. Malgré tout, je n'ai absolument aucune réaction de l'imprimante. 

J'ai donc écrit un mail aujourd'hui à Dagoma pour voir comment résoudre ce problème. 

J'ai également une autre question. J'ai bien reçu la tête d'impression avec le palpeur. Il me semble que la tête du bloc n'a pas de connecteur pneumatique, est-ce normal ? Merci pour vos précisions. 

SebM.

Modifié (le) par SebM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

Tes fils de tension sur la melzi ne seraient pas inversés ? 

Edit : question bête tu avais déjà précisé ce point xD

 

 

il y a 43 minutes, SebM a dit :

Oui, je l'ai bien vérifié également avec le voltmètre. Je précise aussi que les cosses des câbles de l'alimentation sont biens sur les deux "pins" argentés du bouton d'alimentation. 

Salut @SebM , si tu te bases sur le chemin de fil par le bouton pour garantir que ta connection alim est bonne, alors méfie toi et prète attention à ce qu'a dit @Heisenberg
Il y a des chemin de fil où c'est le mauvais cable qui a été cossé et du coup si tu suis le chemin de fil tu inverse les polarités sur ta carte et donc rien ne marche.

Si c'est le cas inverse les fils alim sur ta carte et des que tu pourras recosse le bon fils pour suivre le bon chemin, sinon à chaque fois que tu mettras l'USB même bouton off ta machine s'allumera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Rien à faire. J'ai essayé aussi de l'alimenter en 5V en mode USB. Rien. J'ai vérifié la tension sur les écrous des moteurs de la carte quand je branche en 5V, j'ai bien du 0,6V annoncé ce que je n'ai pas quand je branche en 12V. 

Avec l'alimentation de 12V. J'ai encore tout vérifié. La tension passe de 0 à +12V sur la borne d'alimentation positive de la carte quand j'appuie sur le bouton (pas de variation de tension). 

Je n'ai toujours pas été contacté par le SAV de Dagoma pour l'instant. 

 

Modifié (le) par SebM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SebM a dit :

J'ai essayé aussi de l'alimenter en 5V en mode USB

Tu as bien changé le jumper de position aussi ?

Mais là encore, comme toi, si j'alimente en 5v j'ai bien 0.6v sur les potentiomètres et 0 si je passe par le 12V.

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence c'est que j'arrive à alimenter la carte en passant par l'USB.

Je pense que, comme le disais @plexy, le SAV de Dagoma devrait pouvoir te dépanner. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et je suis tombé sur ton problème. En USB (pin en mode USB) branché + alimentation 12v, j'ai le ventilateur qui se met enfin en route. A votre avis, il faut changer de carte Melzi ? Ou une mise à jour suffira ? Merci pour votre aide. 

PS : Si Dagoma passe par là, j'aimerai bien qu'il me contact. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben du coup je me sens moins seul.:S

Si tu passes par un raspberry et Octoprint tu peux imprimer mais c'est clairement pas une solution pérenne.

Pour ma part j'attends que Dagoma m'échange ma carte (qui était déjà un retour suite à une première carte défectueuse).

Pour info le post de mon problème.

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi hier à faire fonctionner l'imprimante par USB seulement, le montage est ok, les moteurs fonctionnent. Je rajoute aussi qu'il me manquait deux petits pièces (angles de serrage) sur quatre. J'ai réussi à trouver une solution en attendant. Minutieux dans mon travail je suis..

Toujours rien de la part de Dagoma, je relance par email aujourd'hui. J'ai relancé par email et sur la plat-forme de contact.

Modifié (le) par SebM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tout juste de reçevoir ma discovery montée, déja au débalage j'ai eux droit a un bonbon lol, la pince plate c'est transformé en pince coupante(par magie lol), et en fil de test juste du pla blanc. 

enfin bref, j'ai reverifier les écartement ect comme sur la notice de montage, vérifié que les vis soit vissé ect,..

Quand j'ai sortis l'imprimante du carton j'ai eu deux surprises, le plateau qui était retiré des roulements et la carte melzi mal montée

j'ai suivis la procédure de démarage mais première fois rien ne c'est passé, j'ai touchée un peu au borne de la carte melzi et la le ventilateur c'est mis en route, mais j'ai rien d'autre qui se produit, les bornier sont sensible au moindre touché soit sa coupe soit sa revient mais juste le ventilateur

Je ne sais pas quoi faire, j'ai envoyé un message au sav ,j'attend leur reponse.

avez vous une idée?(j'ai pas de voltmètre pour verifié ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaux stagiaires ne doivent pas encore être rodés au montages ;o)

@cathy08 machine  débranchée, vérifie que les fils sont branchés correctement.

@gauthier.dagoma on veut bien aider les gens qui ont du mal, mais faudrait voir à faire beaucoup quelques efforts de votre côté........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après un casse tête c'est juste un faut contact et un fil mal branché, ouff j'ai crié au loup avant, mais le transport a du être un peu mouvementé( je signale que j'ai pas montée la machnie c'est dagoma) 

bref, maintenant que tout remarche je vais commencé a m'éclatté avec, merci  et a bientot sur un autre topics pour de bonne nouvelle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai lancé quelques impressions aujourd'hui. Tout fonctionne à merveille, à part la carte Melzi qui ne fonctionne qu'en mode USB. Bon, j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça comme je compte utiliser raspberry pi ou un accès direct à un pc pour en avoir le contrôle. Je vais imprimer les 2 petites pièces manquantes (ou perdues, au bénéficie du doute). Donc pour moi, c'est presque bon, en attendant d'avoir des nouvelles pour la carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne dans notre cas c'est que j'ai du prendre une alim plus puissante pour le Pi car 2A ne suffisait plus. Combien délivre ton alim @SebM ?

En plus, lorsque je coupe électriquement l'imprimante, toujours par le Pi, et bien elle reste On Line car la carte ne s'éteint plus (alimentée par l'usb).

Donc pour moi je ne peux pas rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi une alimentation de 2A pour le PI. J'avoue que je ne suis pas encore à ce stade. Effectivement il me semble que même en mettant par exemple Pronterface sur "Off", elle reste "en état de fonctionnement". Une solution serait peut-être de coupler l'alimentation principale à une prise chacon ou zwave. Pour moi ça serait possible soit d'une Pi, soit d'une Zibase.

Modifié (le) par SebM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après des échanges mail avec Dagoma. La carte ne peut pas être mise à jour, il faudrait qu'elle soit changée. Donc je la garde comme ça pour plusieurs raisons. Par contre j'ai demandé ( deux fois) en contre-parti un code promo (par exemple) par principe sur des futures commandes, pas de réponse. 

 

Modifié (le) par SebM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...