Aller au contenu

GO Print

Premiers pas et... besoin d'aide.


Shania

Messages recommandés

Hello !

J'imagine qu'il n'y a pas de meilleure place pour poster ce sujet.  Je recevrai mon Ulti 2+ dans trois jours, mais cela fait un bout de temps que j'étudie Cura.  Voici comment je procède pour arriver au fichier qui ira sur la carte SD.

Conception du modèle dans deux programmes, SketchUp et Blender, en fonction des pièces.  Vérification des faces inversées dans SketchUp, des points et vertices non-manifolds dans Blender et le reste par mes connaissances.  Le fichier imprimable retourne dans SketchUp.  De là, je l'exporte en .stl.

Je double-clique sur le fichier .stl et c'est forcément Cura qui l'ouvre.  Je fais les réglages plus je fais "Save G.Code".  Je suppose qu'alors,  Cura écrase son propre fichier en lui ajoutant mes réglages et autres instructions pour la machine.  Je puis alors le mettre sur la carte SD. (J'ai décoché le repérage automatique d'une carte SD, je préfère).

Ai-je raté quelque chose ou ai-je tout faux ?

--------------------

Avant d'autres réglages plus compliqués, il y a une chose que je ne comprends quasi pas du tout, c'est le taux de remplissage qui est mis par défaut à 20 %.  Je sais qu'il faut le mettre à 100 % pour un maximum de solidité, mais pour le reste, je ne comprends pas trop à quoi ça sert.

 

Merci beaucoup à ceux ou celles qui me répondront.

Shania.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà, j'ai raté quelque chose.  J'ai le fichiers original et un fichier G.Code qui porte le même noms.  Ce sont ces deux-là ensemble dont l'imprimante a besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Shania

Oui tu fais les choses correctement mais il faudra que tu branches ta carte SD a l'aide d'un lecteur sur ton PC ainsi cura reconnaitra ta carte et tu sauvegardes ton gcode sur la carte SD, l'imprimante n'a besoin que du gcode.

Pour le taux de remplissage c'est très simple l'imprimante fait des "croisions" ou "alvéoles" qui se resserrent de plus en plus jusqu'à 100%. En générale un taux de 20 a 25% est suffisant. Dans cura si tu regardes ton objet en mode couche tu auras un aperçu des différents taux de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duriel a dit :

 l'imprimante n'a besoin que du gcode.

    Je me suis doutée, par après, que l'imprimante n'avait besoin que du gcode.  Bien sûr, la carte SD sera sur un adaptateur USB, mais je ne cocherai pas la détection automatique.  Cela afin que le gcode de mon fichier, qui contient tous mes réglages, doit d'abord mis sur mon HD.  Puis j'en ferai une copie sur la SD que je peux effacer sitôt l'impression faite.

Pour le taux de remplissage, c'est bien clair.  Je vais tester à différentes valeurs en regardant les couches.  Comme je vais imprimer beaucoup d'engrenages pour des fonctions différentes et donc des contraintes différentes, je pourrais adapter la solidité en fonction de l'usage.  100% peut-être nécessaire pour avoir du solide, surtout sur de petits engrenages.

Merci infiniment de m'avoir répondu, Duriel.  Je sens que ça va aller.  On panique toujours un peu avec ce qui est entièrement nouveau.

Bien à toi.

Shania.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...