Aller au contenu

GO Print

Premiers pas et... besoin d'aide.


Shania

Messages recommandés

Hello !

J'imagine qu'il n'y a pas de meilleure place pour poster ce sujet.  Je recevrai mon Ulti 2+ dans trois jours, mais cela fait un bout de temps que j'étudie Cura.  Voici comment je procède pour arriver au fichier qui ira sur la carte SD.

Conception du modèle dans deux programmes, SketchUp et Blender, en fonction des pièces.  Vérification des faces inversées dans SketchUp, des points et vertices non-manifolds dans Blender et le reste par mes connaissances.  Le fichier imprimable retourne dans SketchUp.  De là, je l'exporte en .stl.

Je double-clique sur le fichier .stl et c'est forcément Cura qui l'ouvre.  Je fais les réglages plus je fais "Save G.Code".  Je suppose qu'alors,  Cura écrase son propre fichier en lui ajoutant mes réglages et autres instructions pour la machine.  Je puis alors le mettre sur la carte SD. (J'ai décoché le repérage automatique d'une carte SD, je préfère).

Ai-je raté quelque chose ou ai-je tout faux ?

--------------------

Avant d'autres réglages plus compliqués, il y a une chose que je ne comprends quasi pas du tout, c'est le taux de remplissage qui est mis par défaut à 20 %.  Je sais qu'il faut le mettre à 100 % pour un maximum de solidité, mais pour le reste, je ne comprends pas trop à quoi ça sert.

 

Merci beaucoup à ceux ou celles qui me répondront.

Shania.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà, j'ai raté quelque chose.  J'ai le fichiers original et un fichier G.Code qui porte le même noms.  Ce sont ces deux-là ensemble dont l'imprimante a besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Shania

Oui tu fais les choses correctement mais il faudra que tu branches ta carte SD a l'aide d'un lecteur sur ton PC ainsi cura reconnaitra ta carte et tu sauvegardes ton gcode sur la carte SD, l'imprimante n'a besoin que du gcode.