Aller au contenu

GO Print

Bout de Buse complètement bouchée


Sergi

Messages recommandés

J'utilise Cora by Dagoma mac mis a jour xml pour Scotch Bleu et palpeur. 
A ce jour, j'ai irmprimé 500g de PLA.
Ma buse est complètement bouchée, impossible d'y mettre quoi que ce soit par le bout (trou d'en dessous).
Par en haut, par contre, pas de soucis, ce n'est bouchée, et le filament pénètre jusqu'au dernier mm de la buse. Avec une aiguille, en dessous, je ne 'sens' même pas de trou.
Au grossisement 30x j'ai l'impression que l'orifice est bouché par du métal, et au mieux il est en forme de croissant de lune.
Tout marchait bien, et soudainement au milieu d'une impression impeccable, le fil ne sortait plus.
J'ai alors suivi la procédure de nettoyage de buse.
( Une fois il y a 2 jours, la buse à travers le scotch bleu avait gravé le plateau sans raison déterminée, mais après je n'ai eu aucun problème d'impression donc ca ne doit pas être ça).
Ou alors c'est en nettoyant que j'ai tordu la buse, ou alors la buse n'est pas tordue et c'est une illusion d'optique de reflet, mais elle est tout de même bouchée.
Juste avant que je nettoie, la buse était plein d'un liquide jaune brun translucide très collant et dur.
Que faire ?
Ca s'achète une buse (le bout dorée?), ca a une référence ?
C'est quoi la garantie dagoma ?

Ci joint, shéma de la buse trouvée dans un autre fil sur ce forum. Mais d'après mes mesure de longueur, la partie dorée ressemble plutôt à la correction en dessous.

Capture d’écran 2016-03-02 à 20.04.11.jpg

Capture d’écran 2016-03-02 à 20.06.19.jpg

buse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais t'as bien raclé ton plateau !!!!

T'es bon pour commander un nouvelle (vue le prix prends en quelques une d'avance) buse.

 

tu trouveras les liens là :

 

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu le même soucis. En changeant de PC, dans Cura j'ai oublié de spécifier la présence du palpeur ..et hop le buildtak gravé mais heureusement c'est beaucoup moins que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Corsair09 a dit :

C'est plus de l'impression 3D, c'est de la gravure.:D

Excellent, je pensais la même chose ! J'ai pensé qu'il avait converti sa dago en CNC :P !

Pour revenir au sujet, je trouve personellement que la buse en laiton s'abime trop facilement, je pense un de ces 4 passer sur une buse en acier trempé ou inox (qui sait un jour j'imprimerai peut être du filament chargé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que les buses en inox, plus résistantes et indispensables si on veut vraiment faire du contact alimentaire, ne permettent pas d'imprimer aussi vite que le laiton. Pourquoi ? je ne sais pas, mais :

-soit j'ai lu des conn....

-soit il y a une raison que quelqu'un pourra peut-être nous expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, azerpoiuyt a dit :

j'ai lu que les buses en inox, plus résistantes et indispensables si on veut vraiment faire du contact alimentaire, ne permettent pas d'imprimer aussi vite que le laiton. Pourquoi ? je ne sais pas, mais :

-soit j'ai lu des conn....

-soit il y a une raison que quelqu'un pourra peut-être nous expliquer.

La seule raison que je voit c'est la dissipation de chaleur dans la matière. L'inox est un caloporteur médiocre et il a une forte inertie thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que mieux vaut en avoir d'avance.

J'ai aussi fait le sac et ai raclé mon plateau, ma buse n'est pas fermée....mais le diamètre doit faire au moins 125% maintenant ça la limée au lieu de la boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...