Aller au contenu

GO Print

[PROBLEME] Double extrusion tête cyclops


Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) !

Récemment, j'ai fait l'aquisition d'un kit TL-Feeder de chez Trianglelab (formidable en passant) pour mon Anet A8 toute modifiée. Jusque là, aucun problème.

Sous Cura, je décide de lancer un test de print deux couleurs ; je fusionne les deux modèles, je slice avec les bons paramètres, les buses sont paramétrés correctement tout va bien jusque-là. J'exporte le G-Code dans ma carte SD que je branche dans mon TFT28, et ça commence à imprimer.

 

Le problème étant qu'entre chaque changement de couleurs, la buse va s'arrêter net pendant un certains temps, (en y laissant un bon gros blob bien contraignant) pour ensuite partir et aller dans le bassin de purge (modèle fait juste là par moi https://www.thingiverse.com/thing:3727332) en faisant ensuite les étapes que j'ai effectué dans mon G-code, puis le print recommence .

 

La question que je me pose, c'est pourquoi ai-je toujours cette maudite pause entre le changement d'outils ? J'ai beau chercher dans le G-code (au cas où j'aurai loupé quelque chose) mais rien n'y fait, je ne sais vraiment plus quoi faire au point où je soupçonne mon TFT28 (branché à une MKS Gen L + TMC2208).

 

Si vous avez une proposition pour résoudre ce problème, je suis preneur !

 

Merci d'avance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, TheMath38 a dit :

La question que je me pose, c'est pourquoi ai-je toujours cette maudite pause entre le changement d'outils ?

Tu as peut-être un problème de températures.

Vérifie dans ton G-code les ordres de température et dans cura, les paramètres : "Initial Printing Temperature" et "Final Printing Temperature".

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trotro a dit :

Salut,

Tu as peut-être un problème de températures.

Vérifie dans ton G-code les ordres de température et dans cura, les paramètres : "Initial Printing Temperature" et "Final Printing Temperature".

Salut !

Merci pour ta réponse ! Alors de mon côté je suis allé voir dans les paramètres de Cura, pour le coup j'ai activé tous les paramètres de la rubrique "Matérial" histoire de voir toutes les options de températures. Malheureusement, toutes sont fixés à 210° y compris pour la seconde tête d'impression.

 

Pour éclairer mon problème, je pense qu'une vidéo vaut mieux qu'une explication par écrit :

En espérant avoir des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, yves51 a dit :

bonjour, quel cura as tu? j'ai eu le même soucis avec cura 4.1, plus de problèmes en repassant en 4.0.

a plus

Bonjour ! Je suis sous Cura 4.1, je pense repasser en 4.0 pour voir si effectivement le problème vient de là ou non.

Je te tiens au courant ! (et merci pour ta réponse en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yves51 a dit :

bonjour, quel cura as tu? j'ai eu le même soucis avec cura 4.1, plus de problèmes en repassant en 4.0.

a plus

Re ! Au final, c'est bel et bien un problème de la version de Cura ! 

Je te remercie vraiment de ton aide car je commençais vraiment à vouloir tout abandonner tellement ça me prenait la tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheMath38 a dit :

Re ! Au final, c'est bel et bien un problème de la version de Cura ! 

Je te remercie vraiment de ton aide car je commençais vraiment à vouloir tout abandonner tellement ça me prenait la tête ^^

content d'avoir pu t'aider, j'ai cherché aussi avant de changer de version. bonnes impressions...a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...