Aller au contenu

GO Print

Aide pour régler imprimante Anycubic I3 Méga après test Benchy


virgie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, virgie a dit :

est-ce lié à la I3 Méga ?

Benchy est prévu pour torturer nos machines, c'est normal que le résultat ne soit pas parfait sinon cela voudrait dire que le test est trop facile 🙂 La proue est une partie difficile à imprimer pour toutes les machines je pense (Il faudrait que j'essaye une fois avec des vitesses et accélérations très basses).

il y a une heure, virgie a dit :

c'est mieux avec Cura 15

Grande discussion .... Cura 15 donne de meilleurs résultats tant que tu n'as pas besoin de fonctionnalités propres à cura 4 (ex : lissage dernière couche, interface de support, couches adaptatives ...). Cura 4 fait toujours des "blobs" qu'on ne retrouve pas dans le 15... Pourquoi ?? j'ai fait des tonnes d'essais (et je ne suis pas le seul) sans réussir à comprendre 😪

Perso, j'utilise cura 15 (qui est le plus ancien) aussi souvent que possible, et je passe à cura 4 quand il le faut.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgie

Le filament de couleur noire a le gros inconvénient d'accentuer tous les défauts quand on le prend en photo 😉 .

Il est bien ton benchy. Pour éviter les "blobs" qui sont le point départ d'une nouvelle ligne, dans Cura version 4+, il faut les placer (le départ de la ligne) sur un angle aigu dans la section Coque, Alignement de la jointure en Z

214129138_alignementjointureenZ.png.5c0332201fd95e3cc67ebf1cc571122d.png

Dans Cura 4, tu peux ajouter un plugin en passant par la "place de marché": settings guide (malheureusement non traduit). Il explique la plupart des paramètres:

settings-plugins.thumb.png.f3b5302c20a0d4fb12be70eb4d456d53.png

Le dernier Benchy que j'ai fait, c'était pour tester un filament blanc de la marque Eryone (voir ici) pour lequel la jointure en Z était prévue pour démarrer au même endroit, ce qui se voit sur le côté de la coque de celui-ci:

IMG_20190620_151751_resultat.thumb.jpg.a106781e6a33396459a6a77809f0f01c.jpg

L'avant de ta coque, c'est peut-être dû au refroidissement du filament (sur ma CR10, mon "fang" souffle de chaque côté du filament) qui est peut-être insuffisant.

Tant que tu n'obtiens pas de Benchy comme celui-ci dessous, tu ne devrais pas trop t'inquiéter 😄:

IMG_20190502_182959.thumb.jpg.ad2f153e37b0ac867824cd04dd38b734.jpg

mdr2.gif.4bb65b9b087a93aae5822d5e5bd5cc96.gif

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran6P pour le plugin qui me sera en effet bien utile pour mieux comprendre les commandes (ça va je comprends l'anglais écrit ;))

Le dernier Benchy a un certain style je trouve hihihi : presque de l'art non ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, virgie a dit :

presque de l'art non ?

On s'en approche, ça n'est pas du cubisme / minecraftsime plutôt.

Il n'est pas de moi, mais d'un utilisateur Dpetsel de Thingiverse: Benchy décalé / tremblant. (auteur d'un fang de refroidissement du filament très efficace) 😉

Il n'est pas simple à imprimer sans support (c'est justement là le défi) car de nombreux points sont en surplomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...