Aller au contenu

GO Print

Buse qui touche la pièce..


zambouli

Messages recommandés

Hello les smarcubien,

J'ai remarqué que quand je fais une grande pièce, la buse a tendance a légèrement toucher les bords déjà imprimés. Ce qui entraine des vibrations du plateau et des légères déformations.

J'arrive pas à trouver le bon réglage pour résoudre le problème.

Une idée du soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans connaitre encore particulièrement l'imprimante 3D, mais en y allant par déduction et ce que ça touche toujours les même bords du plateau ?  ... car si ça touche tjrs le même endroit peut-être léger "jeu" dans un axe ? ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton offset Z est sans doute un peu bas ou ta buse n'est pas parfaitement nettoyée ce qui fausse légèrement le calcul de hauteur du probe sur un des coins. 

bien régler la distance buse/plateau aux quatre coins peu aider aussi. 

 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses..

Je vais revérifier la distance buse/plateau et refaire un nettoyage de la buse. Pour l'offset z, c'est dans Slic3r (par défaut 0.04 de mémoire) ?

Je pense à un truc... ça arrive¬¬...j'ai refais une plaque d'alu en 2mm au lieu de 3mm d'origine... ça peut avoir une influence sur mon soucis, je pense à la dilatation de la plaque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zambouli a dit :

Merci pour les réponses..

Je vais revérifier la distance buse/plateau et refaire un nettoyage de la buse. Pour l'offset z, c'est dans Slic3r (par défaut 0.04 de mémoire) ?

Je pense à un truc... ça arrive¬¬...j'ai refais une plaque d'alu en 2mm au lieu de 3mm d'origine... ça peut avoir une influence sur mon soucis, je pense à la dilatation de la plaque ?

 

Le Z offset c'est dans slic3r.

2mm c'est trop fin comme plaque, elle est peut être aussi un peu voilé.

D'origine elle fait 3mm pour avoir un ensemble rigide plateau chauffant/mobile de 6mm. Avec la chaleur, ça peut éventuellement bomber avec du 2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...