Aller au contenu

GO Print

Reprise des impressions, mise à jour


kenshimdev

Messages recommandés

Hello,

Alors voilà, comme le titre l'indique je souhaite reprendre les impressions après plus d'une année d'absence... (j'ai honte 😖)

Pour la petite histoire, j'ai modélisé un support avec un emplacement pour un aimant afin de fixer mes tableaux sur un mur non-lisse. Voici les tableaux https://displate.com/

Selon vous, est-ce que le PLA est assez résistant pour supporter un tableau de 0.65 Kg avec un bon remplissage ? (la pièce serait fixée par 4 clous dans le mur)

En parlant de reprises, ai-je raté des choses importantes à faire avec mon imprimante (MK2+ de 2016) svp ?
En effet, est-ce que le firmware "MK2 MAKER (toutes générations) Version 3.1" est compatible MK2+ ?

Bref, faut que je me remette dans le bain donc je prends tous vos conseils svp 🙂 


Bon week-end à tous !
Kenshim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah tu t'en sors plutôt bien 😉

Par contre fais gaffe de mettre moins que 3mm  (genre 1 ou 2mm plutôt) de profondeur pour ton support pour être sûr que la surface de l'aimant dépasse.

...cela permettra également que les têtes de clous ne gênent la pose de la tôle imprimée.

Je ne connaissais pas "Displate", je suis allé voir le site et c'est vraiment sympa ce support imprimé. Chouette découverte, merci 😉

Modifié (le) par Octo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Octo a dit :

et bah tu t'en sors plutôt bien 😉

Par contre fais gaffe de mettre moins que 3mm  (genre 1 ou 2mm plutôt) de profondeur pour ton support pour être sûr que la surface de l'aimant dépasse.

...cela permettra également que les têtes de clous ne gênent la pose de la tôle imprimée.

Merci pour ton message, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail 😄 
Je vais corriger la pièce de la sorte, mais j'effectue actuellement mon service obligatoire à l'armée, en Suisse... ce qui me laisse que 24h par week-end de libre... donc je ferai ça sur plusieurs semaines 🙂

Il y a 22 heures, Octo a dit :

Je ne connaissais pas "Displate", je suis allé voir le site et c'est vraiment sympa ce support imprimé. Chouette découverte, merci 😉

Oui, l'impression sur le métal est vraiment de très bonne qualité !

Autre question c'est quoi le diamètre qu'on laisse généralement pour un clou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kenshimdev a dit :

Autre question c'est quoi le diamètre qu'on laisse généralement pour un clou ?

Tout dépend du clou... Je dirais 2 mm pour un petit clou et 3 mm pour un gros clou 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai enfin un peu de temps pour m'en occuper... mais je me suis posé une question. En effet, vous avez une technique svp pour retirer les clous par la suite si je les enfonce jusqu'au fond ?

Car dans le cas de ma pièce (voir ci-dessus), je ne peux pas laisser le clou dépasser sinon le tableau ne pourra pas être à plat contre l'aimant.

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...