Aller au contenu

GO Print

I3 mega - La buse ne chauffe plus


Folky

Messages recommandés

Bonjour,

Voila 3 semaines que j'ai la machine, avec déjà plusieurs dizaine d'heures au compteur, elle n'a pas chaumé depuis que je l'ai, elle a mangé plus de 1.5kg de PLA voire un peu plus.

Cette après-midi, je lance une impression de 2h, les premières couches se font bien, je pars et je la laisse bosser tranquillement ... Elle a déjà bossé 22h non stop sans problème avant.
Je reviens a la fin du print, et je vois que la buse est a 26°C alors que le bed est a 60°C.  Je trouve ça bizarre, et au départ, je croyais ma buse bouchée, car l'impression n'a pas été faite a 100%

Je préchauffe la machine, et nada, la buse ne monte pas en température.

Je regarde quelques sujets sur le forum, j'avoue que je sèche.

Il y a une tension de 12,93V au pin de sortie, avec le voltmètre, j'ai testé et il y a bien une résistance sur la cartouche chauffante. La sonde de température marche aussi.

J'ai testé avec la tête supplémentaire, et pareil, cela ne monte pas en température. J'ai regardé le câblage, tout semble ok, j'ai regardé la carte mère, pas de trace de cramé et tout est bien branché.

Où cela peut-il venir ? Surtout que ça a déconné en plein print, la machine à 3 semaines. Je l'ai acheté sur Amazon, j'en ai profité pour contacter anycubic europe (le vendeur) en exposant le problème, et j'ai encore jusqu'au 29 juillet pour la renvoyer au cas où.

J'en suis très content de cette imprimante, mais j'avoue que l'absence de chauffe de la buse me laisse perplex. Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ?

Merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié de suite ça, car j'avais lu ce souci. Mais le câble est bien connecté et a de la tension en sortie.

Je penche vraiment sur la cartouche, mais même avec celle de remplacement ça fait rien. J'ai une résistance de 4,3ohm en la testant. J'avais lu qu'une cartouche HS n'affichait rien au multimètre, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Folky a dit :

Mais le câble est bien connecté et a de la tension en sortie.

La seule solution pour savoir cela est de mesurer la tension après le connecteur, c'est à dire aux bornes de la cartouche de chauffe.

Il y a 9 heures, Folky a dit :

J'ai une résistance de 4,3ohm en la testant.

c'est une bonne valeur.

Il y a 9 heures, Folky a dit :

J'avais lu qu'une cartouche HS n'affichait rien au multimètre, est-ce vrai ? 

Je ne pense pas que la vie soit aussi facile que ça ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tests avec le service technique. Je reste en attente du verdict. Quand la tête n'est pas branché, il y a de la tension au bornier d'alimentation de la tête de la carte contrôleur.

Et quand je branche la tête, le bornier affiche 0,00v. Comme si la carte ne pouvait donner de l'amperage et coupe le circuit.

Un composant de puissance hs?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, au cas où cela arrive pour d'autres personnes.

Voilà les pièces qui sont envoyés pour la réparation.

Tête d'impression - câble de base x 1

Plaque d'adaptation de fil de tête d'impression x 1

Carte mère - carte adaptateur de portique x 1

Tête d'impression x 1

J'espère que le colis ne mettra pas trop de temps à venir 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  un peu tard peut être mais je consulte seulement le forum , as tu vérifié si ton plateau chauffe car si celui ci ne chauffe pas (ou pas assez) l'impression ne peut se faire

j'ai eu le cas à la réception de l'imprimante et les membres du forum m'ont répondu dans ce sens, simplement un câble déconnecté de la carte mère.

Un principe on n'étame pas u fil à serrer dans un connecteur à vis car il n'est jamais bien serré et c'était le cas chez moi pour info je vais poster une autre delmande car mon lecteur de carte SD est HS pour la seconde fois et le service ne me répond pas (plus d'une semaine que j'ai écrit).

si tu as une adresse à me donner (j'ai acheté la mienne sur Ali .

tiens nous au courant de la résolution du soucis.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, le plateau chauffe bien.

J'attends la carte contrôleur, d'après le tracking, c'est enfin sur Paris, j'espère l'avoir la semaine prochaine.

Pour l'adresse, j'avais envoyé un email sur Amazon, et c'est le support qui m'a répondu à cet adresse : support3[at]anycubic3d[dot]com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Content que ton problème soit réglé  tu peux me dire ce que c'était ? Comme le vendeur sur ali ne répondait pas, j'ai aussi envoyé un mail à la même adresse et ils m'ont répondu assez vite en me demandant de préciser le modèle de lecteur  de cartes.

J'ai du remplir un formulaire et j'espère recevoir (relativement vite  les pièces de rechange) En tout cas j'en avais trouvé sur ali et au cas ou  personne ne me répondrait ,je les ai achetées maintenant il faut voir le délai de livraison. pour moi c'est moins grave vu que je peux imprimer en USB .Pour finir je vais avoir un stock de pièces vu qu'un copain qui a acheté la Chiron m'a donné ses pièces de rechanges.

bon WE

Pour info, je me suis fait rembourser mon autre imprimante (da vinci Junior ) par le vendeur car après 4 retours en usine pendant la période de garantie,  comme la loi le permet.J'ai donc contacté le siège (avec le texte de loi en annexe) vu que le vendeur se faisait tirer l'oreille, et 15 min plus tard  je recevais un mail me disant d'aller me faire rembourser.

Modifié (le) par youjik
correction dans le panel de maes imprimantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non mon problème n'est toujours pas résolu … et j'avoue que je désespère énormément ...

Les pièces envoyés n'ont servi a rien, la buse ne chauffe toujours pas … 

En dernier essai, je teste une nouvelle carte contrôleur, et la, impossible de mettre à jour le firmware par usb … une cata … je ne sais pas comment faire ...elle commence a me sortir par les yeux, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dans la même galère avec le firmware d'une carte neuve, j'ai du utiliser une très ancienne version de cura, et la, j'ai pu uploader celui-ci.

Et maintenant, même avec la dernière version, elle le reconnait et je peux l'uploader.

Mis à part une erreur de connexion de la sonde du plateau, tout chauffe maintenant. Faut juste que je resserre quelques vis en bas (vibration de la tole), et ca sera bon normalement.

C'était bien la carte qui déconnait ... avec la neuve que j'ai acheté du coup (je ne voulais pas encore attendre plusieurs semaines avec le support). Du coup, j'ai différent composant en rabe au cas où, et même un cable avec les connecteurs vert ...

Bref, ce fut une belle galère avec le firmware .....maintenant je la rester a fond pour voir si tout est ok ... croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Si je comprends bien c'était aussi un problème de serrage sur un câble, et même si je ne t'ai pas donné le bon câble j'étais pas loin . j'allais justement te dire à la lecture du post d'il y a 12H   vérifie si tu as de la tension sur les bornes de sorties (ou les câbles  sont raccordés sur la carte mère )

C'est quand même gros que la sonde ai été  raccordée à un mauvais connecteur si cela n'a jamais chauffé..

Je vais peut être dire une ânerie mais pourquoi doit on passer par cura pour up loader un firm ware, avec le câble USB ce n'est pas possible?

Mai j'attends toujours l'arrivée du lecteur de cartes mais cela ne fait qu'un bon 8 jours que le service m'a contacté. je vais encore attendre un peu avant de les recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 at 21:11, youjik a dit :

car après 4 retours en usine pendant la période de garantie,  comme la loi le permet.J'ai donc contacté le siège (avec le texte de loi en annexe)

Est ce que tu pourrais nous donner ce texte car à ma connaissance la seule obligation du vendeur est de réparer gratuitement (et prolonger la garantie si immobilisation trop longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours car j'habite en Belgique et de ce fait c'est la loi Belge qui prévaut.

Je peux t'indiquer comment j'ai fait, j'ai contacter "test achats" association de consommateur assez influente en Belgique (à mon avis 50 millions de consommateurs en France devrait être le même chose). La, j'ai eu le service juridique et un avocat au téléphone, j'ai exposé le cas et ils m'on répondu par mail avec le N° d'article de loi et le texte belge, peut-être que la loi européenne est la même mais je ne sais pas.

J'ai envoyé un mail au bureau principal de la chaine de magasin en Belgique en exposant les faits et en citant mes sources, 15 min après j'avais le retour qui me disait de me rendre au magasin et qu'on me remboursait.

Bien sur là-bas un vendeur à fait de son nez en prétendant que le remboursement ne se faisait que dans les 15 jours, je lui ai sorti le message, et j'ai demandé à parlé à un chef, qui a consulté l'ordinateur pour voir la fréquence des pannes et qu'après 4 mois elle n'était toujours pas revenue, il a donné l'ordre à la réception de me rembourser en liquide car je ne voulais plus avoir affaire à eux . Ils m'ont même remboursé une bobine scellée  car j'ai aussi argumenté que le défaut d'information était punissable vu qu'ils avaient omis de préciser que je devais employer un fil de la marque  car la bobine contient une puce RFID (tu connais le prix moyen d'un kg de fil , celui de la marque c'est 800GR pour 30,00€)

J'en ai profité pour signaler le remboursement au vendeur qui avait discuté et je suis sorti avec mes sous en me jurant de ne plus mettre les pieds chez eux

Concernant la fréquence de panne en Belgique c'est max 3 pannes sur la période de garantie après c'est

1 échange

2 réparation sous 8 jours (là cela faisait 4 mois sans nouvelles)

3 remboursement (si on arrive à discuter  😉 )

Voila regarde du côté de la France  il doit bien y avoir un moyen

Chez nous on peut contacter l'organisation gratuitement mais après ils t'envoient une offre d'abonnement mais comme j'en étais déjà membre pas de soucis

Tiens moi au courant si cela t'a été utile

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, youjik a dit :

Bonsoir, 

Si je comprends bien c'était aussi un problème de serrage sur un câble, et même si je ne t'ai pas donné le bon câble j'étais pas loin . j'allais justement te dire à la lecture du post d'il y a 12H   vérifie si tu as de la tension sur les bornes de sorties (ou les câbles  sont raccordés sur la carte mère )

C'est quand même gros que la sonde ai été  raccordée à un mauvais connecteur si cela n'a jamais chauffé..

Je vais peut être dire une ânerie mais pourquoi doit on passer par cura pour up loader un firm ware, avec le câble USB ce n'est pas possible?

Bonsoir,

En fait non, l'imprimante a marché 3 semaines sans problème et pendant un print, la buse s'était arrêté de chauffé.
Après les tests, cartouche de chauffe ok, tous les câbles sont ok.

Pour résumer le problème, c'était lié a un composant de la carte qui a du cramer. En fait, j'avais bien du 12v en sortie de pin, a vide ... c'est à dire sans cartouche. Du moment où je branchais la cartouche, sur le bornier de la carte contrôleur, ca affichait 0v.

En gros, dès que ca demandais de la puissance, elle devait se mettre en sécurité ou autre.

J'aurais pu confirmer cela en connectant la borne 'heater1' au lieu de "heater0" sur la carte, mais comme le firmware est bloqué, impossible de changer ce paramètre. C'était trop facile, et je n'ai pas les compétence pour l'instant pour bidouiller tout ca.

Le SAV a envoyé le cable vert de branchement, la platine de la buse, et la platine où il y a le départ des connecteurs d'axes, et aussi une nouvelle tête de chauffe (du coup, j'en ai 2 en rabe)

Je savais que cela ne servait a rien, j'ai testé quand même, et les deux platines n'ont rien changé à mon problème.

J'ai commandé la carte sur amazon, 24h après, a la maison et zoup, changé.

Pour mettre à jour le firmware, il faut passer par repetier, cura ou autre. Sauf que la carte n'était pas reconnu par le logiciel, c'était ok pour windows, mais impossible. J'ai alors pris une vieille version de cura disponible sur le site d'anycubic, la version 15, où cela se pilotait encore par USB. La, la connexion s'est fait du premier coup, j'ai pu uploader le firmware (oura ! ca faisait 3h de tutos, videos et autres articles pour trouver le problème).

Et oh joie, la douce musique strident du début est revenu. Pour être sur, j'ai ouvert la dernière version de cura, et la, la bestiole a été reconnu direct, et j'ai pu refaire l'upload avec la dernière version.

Dans le remontage, j'avais oublié de connecter au bon endroit la sonde du plateau chauffant, je l'avais mis au 2ieme au lieu du 1er. Chose réglé, ca a refonctionné direct.

Depuis hier, j'ai imprimé plusieurs heures sans problème, et la, aujourd'hui, elle a fait 11h d'impression sans souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis content que tu sois dépanné, il faudra que je me fasse expliquer le pourquoi du passage par cura pour l'upload.

Donc (à moins de dire une bêtise) la version que j'ai est une ancienne vu que je peux me servir de  l'usb.(pourvu qu'il ne me faille pas intervenir car là bonjour les dégâts)

Heureusement dans 2 semaines je serai à une expo de multi modélisme et là il y a une section qui fait de l'impression 3d et du fraisage par pc et heureusement je suis en rapport avec un ami qui m'aide lorsque je suis planté. j'en profiterai pour lui demander de plus amples explications, car lui il a construit sa machine donc  tout en open source donc il devrait pouvoir me renseigner.

comme tu dis si bien à propos du plateau ne chauffant plus, "le fil vert sur le bouton vert le fil rouge.........3

Rassure toi ça m'est arrivé aussi , en déplaçant la machine j'ai accroché le câble du moteur Y (qui en principe est sécurisé par un trait de colle à chaud) et quand j'ai voulu imprimer la tête imprimait hors du plateau vu que le moteur n'était pas alimenté, là heureusement c'est en extérieur donc plus facile a y remédier.Au premier abord je me suis demandé pourquoi puis quand j'ai vu le fil pendouiller j'ai directement compris.

J'attends l'envoi du service après vente (en chine) qui devrait m'envoyer un lecteur de carte et bien sur la livraison de ceux que j'ai commandé sur aliexpres, cela vfait 15 jours donc l'échéance approche.

be voila pour toi une affaire qui fini bien même après quelques tracasseries et prises de tête;

Bonne soirée,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...