Aller au contenu

GO Print

Raspberry pour U30 ??


jesuisunpala

Messages recommandés

Bonjour

Je dois acheter un Raspberry  .. quelle modele prendre (le mini a acheter pour  1 camera) car quand je vois le nombre de modèles ...et pas envie d'acheter le dernier modèle alors que je vais m'en servir que tres rarement

 

Merci et mes excuses si sujet déjà abordé .. mais pas vu

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout dépend des interfaces (USB, WiFi, Ethernet, HDMI, etc) dont tu vas te servir, en plus de celle de la caméra.

As-tu une idée de comment tu vas faire fonctionner ton RPi et caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'envisage pas octoprint ?

 

LE PI-Zero-W est bien avec le wifi integré mais sans ethernet. les packs starters coûtent pas très chères (25€ je crois)

sinon le 3b+ pour etre tranquille. Y'a le 4 mais c'est un peu tot

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ethanfel a dit :

Et tu n'envisage pas octoprint ?

 

LE PI-Zero-W est bien avec le wifi integré mais sans ethernet. les packs starters coûtent pas très chères (25€ je crois)

sinon le 3b+ pour etre tranquille. Y'a le 4 mais c'est un peu tot

Impect ... https://www.kubii.fr/les-cartes-raspberry-pi/1851-raspberry-pi-zero-w-kubii-3272496006997.html

Pas cher , donc PC+Octoprint+PI-ZERO + 1 Camera et je lance l'impression de mon PC vers l'imprimante qui est a l'etage.

A part le boitier pour Raspberry , besoin de rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain37 a dit :

Hello,

 

Tout dépend des interfaces (USB, WiFi, Ethernet, HDMI, etc) dont tu vas te servir, en plus de celle de la caméra.

As-tu une idée de comment tu vas faire fonctionner ton RPi et caméra ?

Juste besoin de lancer l'impression de mon pc vers l'imprimante qui est a l'etage. 1 Camera pour surveiller de temps en temps ... C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pi O n'est peut-être pas le bon choix.....

Sur le site d'octoprint : " Please note that the Raspberry Pi Zero W is not recommended since severe performance issues were observed, caused by the WiFi interface when bandwidth is utilized (e.g. the webcam is streamed), negatively impacting printing results "

Traduction : Veuillez noter que le Pi Zero n'est pas recommandé, car de graves problèmes ont été observés au niveau des performances, causés par l'interface Wi-Fi lorsque la bande passante est sollicitée (par exemple lors d'un streaming de la webcam), problèmes qui impactent négativement la qualité d'impression.

Le site indique également : Image compatible with Raspberry Pi A, B, A+, B+, 2B, 3A+, 3B, 3B+, Zero and Zero W. l'image d'octoprint n'est pas compatible avec le rapsberry Pi 4

Les versions 3B et 3B+ sont fortement recommandées

Pascal

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal03 a dit :

Le Pi O n'est peut-être pas le bon choix.....

Sur le site d'octoprint : " Please note that the Raspberry Pi Zero W is not recommended since severe performance issues were observed, caused by the WiFi interface when bandwidth is utilized (e.g. the webcam is streamed), negatively impacting printing results "

Traduction : Veuillez noter que le Pi Zero n'est pas recommandé, car de graves problèmes ont été observés au niveau des performances, causés par l'interface Wi-Fi lorsque la bande passante est sollicitée (par exemple lors d'un streaming de la webcam), problèmes qui impactent négativement la qualité d'impression.

Le site indique également : Image compatible with Raspberry Pi A, B, A+, B+, 2B, 3A+, 3B, 3B+, Zero and Zero W. l'image d'octoprint n'est pas compatible avec le rapsberry Pi 4

Les versions 3B et 3B+ sont fortement recommandées

Pascal

Si c'est un prob de video seulement . pas grave, la video sera utilisée de tres tres rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal03 a dit :

Le Pi O n'est peut-être pas le bon choix.....

Sur le site d'octoprint : " Please note that the Raspberry Pi Zero W is not recommended since severe performance issues were observed, caused by the WiFi interface when bandwidth is utilized (e.g. the webcam is streamed), negatively impacting printing results "

Traduction : Veuillez noter que le Pi Zero n'est pas recommandé, car de graves problèmes ont été observés au niveau des performances, causés par l'interface Wi-Fi lorsque la bande passante est sollicitée (par exemple lors d'un streaming de la webcam), problèmes qui impactent négativement la qualité d'impression.

Le site indique également : Image compatible with Raspberry Pi A, B, A+, B+, 2B, 3A+, 3B, 3B+, Zero and Zero W. l'image d'octoprint n'est pas compatible avec le rapsberry Pi 4

Les versions 3B et 3B+ sont fortement recommandées

Pascal

Je te rejoint totalement sur le Pi Zéro. Ce n'est pas le meilleur choix. Il y a des jolis plantages sur les prints un peu lourds d'ailleurs sans vidéo. Et niveau plugin tu pourra pas mettre grand chose non plus, car ces choses là consomment pas mal.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CacaoTor a dit :

Je te rejoint totalement sur le Pi Zéro. Ce n'est pas le meilleur choix. Il y a des jolis plantages sur les print un peu lourds d'ailleurs sans vidéo. Et niveau plugin tu pourra pas mettre grand chose non plus, car ces choses là consomment pas mal.

J'ai lu des retours correctes récemment, principalement ceux qui utilisent snapstream, ça reduit l'impact de la video sur le CPU et la BP. Ils utilisent tous la camera RPi et non un modèle USB. Je suppose qu'un ancien smartphone avec IPwebcam ça doit etre encore plus léger pour le cpu.

https://plugins.octoprint.org/plugins/snapstream/

 

Mais pour etre tranquille un 3B+ c'est quand meme mieux 🙂

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des efforts pour en demander le moins possible et en utilisant le moins de choses possible le Zero pourra tenir oui.

Mais je ne trouve pas que ce soit un choix intéressant quand on vois le prix du 3, et toutes les limitations qu'on devra s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique de bande passante WiFi s'est pas mal corrigée sur les dernières builds. On atteint quand même la limite de la carte mais, au pire ça dégrade les performances vidéo plutôt que le print.

Perso je trouve le RPi 3B+ idéal et plus confortable pour dev, mais forcément c'est plus cher et si le but est d'économiser 15/20 balles alors go RPi 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'utilise un pi 0 comme cam pour voir ce qui se passe chez moi en mon absence, c'est pas le top mais cela est suffisant pour le prix, le plus cher étant la caméra.

Je n'ai pas encore mis le deuxième pour l'imprimante, trop occupé à l'apprivoiser.... 🙂

Modifié (le) par Yanncd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...