Aller au contenu

GO Print

Alfawise U30 bloquée sur recovery


chatchat

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui mon impression s'est arrêtée  à 2 reprises, comme s'il y avait eu une coupe de courant (a priori ce n'est pas le cas), me demandant si je voulais reprendre l'impression, ce que j'ai fait.

J'ai fini par abandonner et recommencer la pièce pour laquelle l'impression est allée bien plus loin mais s'est à nouveau arrêtée avec le même message (cf. photo). Le problème, c'est que l'écran fait apparaître des lignes violettes et que l'écran ne réagit pas au bouton de confirmation ou d'annulation.

J'ai également coupé et rallumé le courant mais l'imprimante se rallume dans la même position. Je suis donc bloqué ?

Avez-vous une idée de :
pourquoi l'impression s'arrête sans raison apparente et propose de continuer l'impression ?
- pourquoi dans le dernier cas l'écran affiche des lignes violettes et est inactif ?
- Comment je peux débloquer la situation en réinitialisant l'imprimante ?

Merci.

IMG_3890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé bien si tout va bien chez toi, je dirait que ton imprimante plante/reboot ou perd son alim.

Essaie un update du firmware en 2.16/2.16A, mais ça sent le problème matériel. Vérifie quand même la connexion de la nappe de l'écran.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Alfawise U30 bloquée sur recovery
Il y a 13 heures, chatchat a dit :

J'avais tenté la 2.16 pour la U30 mais l'afficheur m'indiquait toujours être en 2.15.

Oui c'est un bug mais tu est quand même en 2.16 (tu peut le vérifié dans le menu settings tu à maintenant 5 pages au lieu de 4 et une nouvelle option qui est apparu pour réglé l ordre des fichiers de la micro sd (le dernier inséré apparaît en 1er dans la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/07/2019 at 21:10, chatchat a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui mon impression s'est arrêtée  à 2 reprises, comme s'il y avait eu une coupe de courant (a priori ce n'est pas le cas), me demandant si je voulais reprendre l'impression, ce que j'ai fait.

J'ai fini par abandonner et recommencer la pièce pour laquelle l'impression est allée bien plus loin mais s'est à nouveau arrêtée avec le même message (cf. photo). Le problème, c'est que l'écran fait apparaître des lignes violettes et que l'écran ne réagit pas au bouton de confirmation ou d'annulation.

J'ai également coupé et rallumé le courant mais l'imprimante se rallume dans la même position. Je suis donc bloqué ?

Avez-vous une idée de :
pourquoi l'impression s'arrête sans raison apparente et propose de continuer l'impression ?
- pourquoi dans le dernier cas l'écran affiche des lignes violettes et est inactif ?
- Comment je peux débloquer la situation en réinitialisant l'imprimante ?

Merci.

 

Salut Chatchat,

des nouvelles de ton problème ?

De mon côté j'ai une U30 pro et j'ai le même problème que toi, le message de recovery apparait alors qu'aucune coupure de courant n'est survenue.
Je reprends ensuite l'impression qui se termine normalement.

Le problème est que le message peut survenir plusieurs fois lorsque l'impression est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Jack,

 

même soucis avec ma U30 Pro, j'ai des Recovery Printing intempestifs sans coupure de courant (j'ai mis l'imprimante sur mon UPS !) avec les conséquences que ça a sur les durées d'impression et surtout ça laisse des cicatrices sur les pièces imprimées.

J'ai de longs échanges avec Gearbest sur le sujet (Alfawise ne traite pas les réclamations client et transmets à Gearbest) avec d'abords des videos pour prouver l'existence du problèmes (Grr!!) puis vérifications des câblages d'alim, puis mise à jour du firmware d'écran, mais le problème est toujours là.

J'ai commencé à vraiment raler et j'attends une solution (échange, remboursement, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerick,

j'ai testé pas mal de choses sans succès. Mon problème est toujours là lors de grandes impressions. J'ai quand même l'intuition que cela pourrait être lié à la température de la pièce, depuis que les températures ont un peu chuté, le message de recovery s'affiche vers 7 ou 8 heures d'impression...

J'ai contacté GearBest qui m'a demandé tout un tas d'information et m'a fait faire deux trois checks et manips.

La support team a fini par conclure à un souci de carte mère, une nouvelle m'a été envoyée, je l'attends...

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques news par rapport à mon souci.

J'ai bien reçu une nouvelle carte mère pour mon U30 PRO.

Montée depuis 15 jours plus aucun fail 🙂 J'ai pourtant lancé plusieurs "longues" impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Mon imprimante  Alfawise U20 s'est également bloquée sur un message de "recovery"

Il n'a pas été possible de la relancer et de plus la carte microSD qui y était insérée est devenue inutilisable (et non lisible sur PC) ....

J'ai essayé de relancer avec une nouvelle carte microSD, mais l'imprimante refuse de la lire et affiche systématiquement  "are you sure to recovery".

Par contre l'affichage ne montre pas d'autre anomalie (pas de lignes violettes).

Quelqu'un peut-il m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

après de longues et pas toujours agréables discussions avec GearBest, j'ai obtenu le changement de ma carte mère. Je l'ai reçu 3 semaines après , je l'ai changée et je n'ai plus de problème de Printing recovery même sur des impressions longues (> 5h). Cependant dans l'intervalle, j'ai remarqué que après les chaleurs estivales cela marchait globalement mieux. Il semble donc que ce soit une limite du hardware quand il faut chaud =température ambiante + impression intense et chaude (ex ABS).

Moralité il faut être un peu bricoleur pour obtenir satisfaction, le changement de CM est un peu lour avec beaucoup de connecteurs et des cables pas très long, ainsi que l'installation du firmware car celui installée sur la CM de rechange n'était pas bon.

Bon, tout est bien qui finit bien !

 

Valerick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

Je remonte le sujet ayant le même soucis ... Quelqu'un saurait d'ou ça vient ?

Ma CM est neuve, je l'avais changé y'a 1 mois suite à une mésaventure avec mon hotend ... J'ai bien tenté de flashé le firmware a nouveau mais rien n'y fait, dès le démarrage il me propose le recovery, et quand je lance une impression, au bout d'une ou deux couche, l'impression se met en pause et retour de la fenêtre de recovery ...

J'ai bien vérifié mes branchements d'alim sur la CM et tout le reste, tout est à sa place, je ne comprends pas ...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai soudé les fils de l'alimentation et du bed à la carte mère histoire de bypass les connecteurs verts et ... Tout est rentré dans l'ordre, j'ai imprimé presque 6h sans problème. Il semble donc que ce soit bien ces connecteurs de m**** qui posaient problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...