Aller au contenu

GO Print

La puissance d'un BMG


Messages recommandés

Hello tout le monde 🙂

Hier soir j'ai lancé une longue impression (23h) de ma trÚs longue liste d'impression que j'ai à faire (une trentaine de ce type).

En ayant déjà fait quelques une avec succÚs j'ai donc repris les paramÚtres et rouler bolides.....

Ce matin je me lÚve et en restant sur mon PC ,à cÎté de l'imprimante ,un moment ,je constate que j'entends mon BMG claqué alors que d'habitude c'est le silence complet.

Je n'y prĂȘte pas trop attention juqu'Ă  ce que je constate un Ă©cart anormal entre mon petsfang et mon extruder, celui ci Ă©tant pendu juste au dessus et l'Ă©cart habituel est d'environ 2cm, la il est de quasi 5cm ?!?

Je regarde de plus prĂšs et constate que le tube ptfe tire trĂšs fort sur les raccord Ă  la sortie de l'extrudeur et Ă  l'entrĂ©e de la tĂȘte ed3v6.

J'arrĂȘte tout ( 15h d'impression foutue đŸ€Ź) , dĂ©monte tout et voilĂ  ce que je trouve:

IMG_20190722_094624.thumb.jpg.afeb06ad2c4c5a417d710f6ea9ab18af.jpgIMG_20190722_094629.thumb.jpg.0f569aa1346f75f5d32c87570d454167.jpg

Les raccords pneufit (des trianglelabs à emboités) n'ont pas cédé mais le tube ptfe à été rallongé de presque 3 cm.

Donc attention, vĂ©rifiĂ© rĂ©guliĂšrement vos ptfe 🙂

Et bravo Ă  trianglelabs pour la rĂ©sistance de ces pneufit et la puissance de son bmg đŸ€Ż.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Poisson21

WTF 😉 . Les pneufits ont rĂ©ussi Ă  "manger" le PTFE. C'est la premiĂšre fois (il en faut bien une) que je vois ça sur du tĂ©flon. Sur du filament, effectivement les BMG sont capables de le dĂ©sagrĂ©ger complĂ©tement s'il est bloquĂ© et ne peut plus avancer.

Étant dans une pĂ©riode somnolence et procrastination intensive due Ă  la chaleur, pas le courage de chercher donc aurais-tu un lien pour ces pneufits "trianglelabs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils ont réussi à manger le ptfe, c'est que associé aux brides sous le collet, le ptfe s'est étendue au lieu de s'échapper du pneufit.

Quand à une référence, c'est juste les "pneufits" à emboiter qu'ils envoies avec tous les bmg , corps e3dv6 ... etc...

J'ai beaucoup de pneufit au boulot et c'est bien la premiĂšre fois que je vois un tuyau s’étendre plutĂŽt que de voir les dents du pneufit lĂącher.

Modifié (le) par Poisson21
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...