Aller au contenu

GO Print

Changé le bloque de chauffe alfawise u20


Angonin

Messages recommandés

j'utilise celui la :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C1LVYJC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Il chauffe nettement plus vite (avec les réglages de celui d'origine il est monté a 260 en quelques seconde la première fois..XD)

 

Par contre pour déterminer les nouveaux réglages de la nouvelle cartouche de chauffe sans marlin sur la CM de base je ne peux pas t'aider.

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 at 16:40, ethanfel a dit :

j'utilise celui la :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C1LVYJC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Il chauffe nettement plus vite (avec les réglages de celui d'origine il est monté a 260 en quelques seconde la première fois..XD)

 

Par contre pour déterminer les nouveaux réglages de la nouvelle cartouche de chauffe sans marlin sur la CM de base je ne peux pas t'aider.

J'ai acheté le bloque que vous m'avez conseillé mais maintenant j'ai un autre souci c'est pour le cablage j'ai deux fils rouges et deux blanc je me doute que vous avez fait un peu de soudure mais est-ce que vous avez mis les câble "au hasard" les deux rouges avec les deux anciens fils rouges ? En gros y a t'il une polarité quelconque ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Alors tu es en présence d'une thermistance (sonde de température), et c'est une résistance. Donc pas de polarité.

De l'autre coté c'est la cartouche de chauffe, et ne possède pas de polarité non plus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeff1494 a dit :

Bonjour;

Alors tu es en présence d'une thermistance (sonde de température), et c'est une résistance. Donc pas de polarité.

De l'autre coté c'est la cartouche de chauffe, et ne possède pas de polarité non plus.

Bonne journée.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 at 16:40, ethanfel a dit :

j'utilise celui la :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C1LVYJC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Il chauffe nettement plus vite (avec les réglages de celui d'origine il est monté a 260 en quelques seconde la première fois..XD)

 

Par contre pour déterminer les nouveaux réglages de la nouvelle cartouche de chauffe sans marlin sur la CM de base je ne peux pas t'aider.

C'est vrai qu'il monte très vite en température mais il monte trop haut je le met a 200°C il va a 250°C ça vous sa fait cela aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le descriptif, c'est une cartouche 12V.

Donc je pense que cela doit venir de là. Mettre une cartouche 24V devrait résoudre le problème.

Ou alors la thermistance n'est pas très supportée par la carte mère, essaye avec la thermistance du bloc d'origine si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la régulation se fait bien.

C'est juste qu'il y a trop de courant délivré à la cartouche au moment de la chauffe comme c'est une 12V.

Donc soit tu remplaces la cartouche de chauffe par une 24V, soit tu laisses comme ça, mais je ne pense pas que ce soit très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ark74 a dit :

Ok, donc la régulation se fait bien.

C'est juste qu'il y a trop de courant délivré à la cartouche au moment de la chauffe comme c'est une 12V.

Donc soit tu remplaces la cartouche de chauffe par une 24V, soit tu laisses comme ça, mais je ne pense pas que ce soit très bon.

Je veux bien la changé mais avez vous un lien vers cette cartouche 24V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 at 13:09, ark74 a dit :

Ok, donc la régulation se fait bien.

C'est juste qu'il y a trop de courant délivré à la cartouche au moment de la chauffe comme c'est une 12V.

Donc soit tu remplaces la cartouche de chauffe par une 24V, soit tu laisses comme ça, mais je ne pense pas que ce soit très bon.

Lorsque j'ai reçu le bloque de chauffe il y avait un truc un silicone on peut le laisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartouche et de chauffe et ou la thermistance doivent avoir des valeur différentes que ceux d'origine. Du coup il faut refaire tes PIDs mais si tu es sous firmware d'origine ce ne sera pas possible.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...