Aller au contenu

GO Print

SAV Dagoma


piccolini

Messages recommandés

Bonjour,

pour ma part, j'ai reçu la NEVA le 14 septembre,  elle tombe en panne le jour même pendant la 2eme impression.

j'ai suivi toute les manip à faire du support technique du site, (tête d'impression HS).

Le 15 septembre j'ouvre un incident sur le site, on me répond rapidement (quelques minutes), il faut renvoyer la tête à mes frais.

je l'ai expédié en colissimo à l'adresse du SAV le 16 septembre.

Nous sommes le 21 septembre, je demande des nouvelles, ils n'ont pas encore reçu mon colis, je leur ai demandé de m'expédier une nouvelle tête.

J’espère recevoir rapidement cette nouvelle tête car investir 500€ dans une  imprimante qu'on a pas besoin d'assembler mais qui à fonctionné quelques minutes,

ça agace un peu. Je fais un effort pour acheter un produit Français, j’espère demain ne pas le regretter.

Comme dit plus haut: ben là, j'ai comme un doute!!!

A Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de BiBi  (suite)

comme je n'arrive pas a avoir de nouvelles  j' ouvre un second post le 19 ou je fais part de mes doutes quand a l'échange du moteur

j'indique que je risque de devenir désagréable sur ce forum  (ce qui n'est pas encore le cas)

réponse 1 heure après !!! je me pince  , aîe ! je suis content ça commence avec humour par : "afin de solutionner  "RAPIDEMENT" votre problème ......

je dois faire un test " d'impression" (extrudeur en panne) via pronterface et d 'envoyer les captures d' écran du diagnostique  ,chose faite dans la foulée !

au soir du 25/9 toujours pas de nouvelles  ..............

a suivre ...

finalement je n'ai plus guère de doute : si elle remarche un jour  ce sera , bon coin, puis abalili (ou autre chinoiserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne vais pas re-écrire les posts de BiBi , je pourrai faire le même en changeant juste les dates, j'ai exactement le même ressenti .

Le SAV de Dagoma est complètement dépassé, il ne peut ou ne veux ou ne sait pas répondre mais de toutes façons le client reste avec ses questions et sa machine en panne et le "bisou" du répondeur ne fait qu'exaspérer un peu plus.

Ma Dagoeasy a bien fonctionné pendant 8 mois sans le moindre problème, puis au milieu d'une impression s'est mise à "postilloner" plutôt que d'mprimer et à se boucher très rapidement.

Sans me préoccuper de garantie j'ai commandé une nouvelle tête d'impression, reçue très rapidement mais qui n'a rien changé, j'ai donc essayé le SAV et depuis 2 mois je n'imprime plus rien malgré un retour en usine ( à mes frais) et de mulitples essais d'échange par la messagerie officielle avec toujours les mêmes tergiversations autour de copies d'écran de Pronterface.

J'ai laissé tomber, j'essayerai un jour de changer la carte, en attendant j'ai commandé une machine chinoise, quitte à ne pas avoir de SAV autant économiser sur l'achat; à moins de 150€ l'Anet 8 on ne prend pas de gros risques, et dommage pour la sympathique "start'up" française qui finira comme beaucoup coulée par son immobilisme en face des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

J'ai laissé tomber, j'essayerai un jour de changer la carte, en attendant j'ai commandé une machine chinoise, quitte à ne pas avoir de SAV autant économiser sur l'achat

Salut

J'ai personnellement eu un soucis sur ma CR10S venue de chine et le SAV s'est montré terriblement efficace en lien direct avec Creality ;)

Contacts quotidien, mon soucis a été résolu et ils m'ont même proposé une réduction intéressante sur mon prochain achat... J'ai été très surpris de la qualité du support

Concernant le SAV Dagoma, je pense que la NEVA souffre du mal Français. Conception d'une machine intéressante et qui fait de belles impressions, mais qui a oublié la maintenance. C'est une Black box du coup au moindre soucis retour sur le SAV. ... Pour remplacer le détecteur de filament, un simple petit composant, le SAV s'est montré efficace et m'a expédié le composant gratuitement mais... malgré la prise pour enficher dans la carte mère de la machine j'ai été obligé de couper les fils et de ressouder le nouveau composant... Sachant que ce soucis doit être récurant ils auraient du faire en sorte de placer la prise sur l'extérieur car le plateau ne peut pas être démonté. En fait le moindre problème se traduit par une sollicitation du SAV qui va se noyer... 2 ans de garantie en plus... ils n'ont pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/11/2017 at 15:19, fabstars a dit :

En fait le moindre problème se traduit par une sollicitation du SAV qui va se noyer... 2 ans de garantie en plus... ils n'ont pas fini...

Je déterre un peu le sujet, mais que veux-tu dire par "2 ans de garantie en plus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 05/03/2017 at 19:52, BATTY a dit :

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai eu besoin du SAV car il me manquait une vis et le lecteur de carte SD ne marchait pas. Je les ai contacté par internet et j'ai eu un retour dès le lendemain et les pièces ont été envoyé dans la foulé.

Finalement, je me suis rendu compte que c'était le cable de connexion qui était à l'envers (le repère rouge du mauvais coté, l'ensemble cable plus carte blanche était déjà assemblé donc je suis passé un peu vite sur les consignes...), donc j'aurai du faire attention car il suffisait de déconnecter les deux bouts!!! Donc c'était pas faute!

Donc en ce qui me concerne SAV au top et échange rapide.

Philippe

Bonjour,

Comment avez-vous pu les contacter ? Sur le site de Dagoma je n'ai trouvé qu'une adresse postale ?

Téléphone ?

E-mail ?

Remarque : de puis plusieurs mois plus de messages ! Plus de problèmes ou plus de SAV ?

Modifié (le) par Francois_de_Dijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'attends une réponse depuis plusieurs jours.
Et puis, sur la page de support est noté : "Nos délais de réponses sont momentanément allongés. Merci de votre compréhension."
Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? C'est en lien avec les difficultés financières ?

EDIT: Mea culpa, ils viennent de m'appeler. :-)

Modifié (le) par 3wen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 at 10:43, Francois_de_Dijon a dit :

Bonjour,

Comment avez-vous pu les contacter ? Sur le site de Dagoma je n'ai trouvé qu'une adresse postale ?

Téléphone ?

E-mail ?

Remarque : de puis plusieurs mois plus de messages ! Plus de problèmes ou plus de SAV ?

Je ne sais pas si je peux dire la vérité sous peine de me voir banni ?

Je leur ai posé une question sur leur site car je voulais acheter la nouvelle Dagoma Neva. Ils ont mis une semaine pour répondre à côté de ma question. J'ai compris qu'ils étaient débordés par les retours de machines qui ne fonctionnent pas. Comme je venais d'en commander une chez Boulanger parce que sur leur site c'était impossible je m'étais inquiété des nombreux avis négatifs qui, depuis, ont été censuré. Dagoma ma téléphoné. J'ai été honnête avec eux, je leur ai dis pourquoi je ne voulais plus de leur machine en leur donnant mes raisons. Depuis j'ai commandé une CR-10S sur AMAZON en espérant que je ne vais pas m'en mordre les doigts. Si tu veux mon avis oublie Dagoma. Tu devrais lire l'article dont une copie a été reproduite ici. J'en profite pour remercier les modérateur pour avoir le courage d'avoir été honnête en faisant ça.

 

Le 03/03/2016 at 18:29, spore a dit :

Un changement de carte pour ma part. Dagoma a été efficace dans le diagnostique et la prise en charge de mon soucis. Par contre ils ont mis 2 semaines à me renvoyer la carte. Cette dernière est d'ailleurs aussi défectueuse (mais j'arrive à imprimer en contournant le pb).

Globalement satisfait.

Oui mais ça c'était avant.

 

Le 03/03/2016 at 18:44, stan42 a dit :

Pour ma part, à l'époque, (mi octobre 2015), il me manquais certain vis et ai reçu en moins d'une semaine une belle enveloppe de visseries.

Même si mon plateau d'origine est pas top et impressions en microSD presque impossible (marché une seule fois)...mais je n'ai entrepris aucune démarche.

R.A.S pour moi : super SAV et bonne dispo par tel.

Le bon SAV est celui qui n'existe pas parce que l'on n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je commence à me mordre les doigts. J'ai acheté une NEVA et après 2 semaines et bien au maximum 3 ou 4 petits essais la tête est HS et retour SAV.

Après deux semaines, retour d'une pièce d'échange pris en charge par DAGOMA, rien à débourser, nickel.

 

Le problème et j'attend un appel de Dagoma, c'est que cette pièce de rechange est une banale occasion, bien utilisée, bien marquée.

Le tube plastique pour guide du filament raccordé par du scotch car trop court !

Heu, c'est quoi le PB ? J'ai payé 500 € pour une imprimante utilisée 2 semaines, déjà en panne et pas pour avoir des pièces d'occasio comme sav.

Wait and See  mais très colère.

Christian

Modifié (le) par kick71
Appel DAGOMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 30/03/2018 :

J'ai eu un appel de "DENIS" de chez DAGOMA, rassurant dans le sens ou j'ai récupéré un nvx Firmware du 27/03/2018 et actuellement après installation, le projet s'imprime correctement.

Le pb du tube transparent scotché est une erreur de contrôle qualité.

Je laisse finir l'impression mais apparemment cela semble bien parti.

Colère passée, a suivre

Christian

 

Edit 30/03/2015  20:22

Eh bien c'est nickel, tous mes problèmes sont résolus, je me retrouve avec une imprimante 3d opérationnelle !

Modifié (le) par kick71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Nous voilà fin avril 2018.

J'ai eu ma DiscoEasy 200 vers Noël 2016. Pendant trois mois, j'ai essayé de faire comprendre aux techniciens SAV qui se repassaient la patate chaude (ils avait encore un N° de tel à l'époque) que mon plateau était vrillé (c'était visible à l'œil nu. (Machine française mais pièces chinoises !) C'est agaçant de répéter et répéter à longueur d'échange téléphonique, quand on a quelqu'un, ce qu'on a déjà expliqué par mail, en long en large et en travers (voir en X, en Y et en Z). Ils ont fini par me renvoyer un plateau. Ce qui a résolu pas mal de problèmes. Mais j'ai fini par arrêter de les contacter afin d'éviter d'ajouter des problèmes à ceux existant déjà.

Aujourd'hui, j'ai augmenté les capacités de ma bécane avec un écran de contrôle, ce qui semble être le minimum pour avoir la chance d'imprimer deux pièces sur trois (j'ai un rebut énorme). Mais cet écran pousse la valeur de l'imprimante à 350 € (370€ environ, tout compris, avec les frais des ports qui ne sont pas donnés chez Dagoma).

Moi, j'ai voulu favoriser une entreprise française. J'en suis revenu, aujourd'hui.
Si le made une France, c'est ça, alors, je comprends qu'on ait des problèmes de concurrence.

SAV absent et parfois ignorant. Ils ne lisent pas les mails et répondent à côté des questions. Résultats : ils irritent sérieusement le client dont la machine fonctionne déjà mal. Et ils se surchargent de travail en SAV puisqu'une réponse mal faite génère d'autres questions plus pressantes. Aujourd'hui, j'attends une réponse qui devait arriver sous 48 h. Nous sommes le 4e jour. Je crois décidément qu'elle n'arrivera jamais, cette réponse.

Certains sont contents avec leur machine. Ils verront à l'usage. Je ne leur souhaite que du bonheur ; Je ne voudrais pas de mal à une société française au premier abord sympathique. Mais elle s'autodétruit comme leurs imprimantes. C'est une entreprise (bio?) dégradable.
Qu'ils ne prennent pas les habitudes des grosses sociétés qui vendent des produits non-finis et gèrent l'insatisfaction client à coups de mises à jours !

 

Edit : Il faut aussi que je vous raconte, histoire de plomber en Dagoma qui me donne l'impression (Pas 3D , malheureusement) de se foutre de moi… L'écran que j'ai commandé est vendu neuf sur leur site à 49 €. Bon, d'accord. Je commande…
Sauf que celui que j'ai reçu n'est pas neuf, très visiblement ! Celui qui l'a eu avant moi devait avoir les mains très sales. Le blister était déjà ouvert. Et puis où est la pièce de fixation de côté que l'on voit sur le site ? Enfin, une occasion, ça ne se vends pas au prix du neuf, non ? Si ? J'ai déjà lu quelque part qu'ils ont osé le faire à d'autres.
Alors, oui ! Je décide de les pourrir un peu sur Internet. Je n'ai pas envie qu'ils s'enrichissent durablement sur le dos des consommateurs en se foutant ouvertement d'eux. Ma prochaine machine NE SERA PAS une Dagoma ! C'est dommage, pour une entreprise française, de faire du tort aux entreprises françaises.

Modifié (le) par PatrickN22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience Dagoma et de leur SAV

Mon imprimante achetée le 12 mars ne fonctionne toujours pas correctement.

Tout d'abord le fil de PLA n'était pas "avalé" par l'extrudeur , un problème de butée . Trois échanges sur le SAV a pris une semaine de temps .

Envoi et retour de l'imprimante - Le PLA est bien "avalé " par l'extrudeur , mais 9 fois sur 10 l'impression s'arrête au bout de deux ou trois couches et rarement cela va jusqu'au bout.

Deux contacts avec le sav, cela prend quand même une semaine . Et j'ai un bon de retour.

Je pousse un peu les tests , j'arrive plus ou moins à imprimer en changeant un paramètre quand ça ne fonctionne pas et ça passe , pourquoi ? mystère,

Lorsque que j'essaye de changer de filament pendant une impresion ça ne fonctionne pas du tout , l'extrudeur fait un bruit saccadé et plus rien ne sort.

Je me suis aussi rendu compte que si la bobine de PLA est située au dessus de la tête d'impression , l'impression s'arrête à dix - douze centimétres de hauteur , pourquoi et bien pas de réponse.

J'ai donc reçu un bon de retour pour l'imprimante (mais on va aller la porter sur place car je préfèrerais un remboursement plutôt qu'à nouveau une réparation) et sur celui là on ne parle plus de la prise encharge à leur frais des réparations (est -ce un oubli de leur part ? ) .

Cela étant dit je pensais que sur un site de vente sur internet devait apparître un numéro de téléphone de contact ? (Chose que je n'ai pas réussi à trouver sur le site mais sur le forum ) , sur lequel on se fait ballader pour retourner sur le site. Je trouve ce procédé pas très courtois vis à vis de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon retour de l'imprimante du sav , en gros il a été fait un débouchage de la buse , c'est tout ce que j'ai pu savoir, mais les problèmes sont restés les mêmes quand je fait fonctionner l'imprimante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

Je viens d'acheter un dagoma discoeasy 200 de production et il manque la carte sd le cable usb fourni, la carte de calibrage et le petit tournevis. Je ne peux pas l'utiliser... 

J'ai envoyé des tickets au service client + sur messenger et leur numéro de téléphone est une boîte automatique qui renvoie sur le site... Quelqu'un a une idée pour les joindre par téléphone ou avoir quelqu'un qui puisse nous répondre car je voie qu'ils partent en vacances le 4 aout et j'ai pas envie qu'ils me répondent 3 semaines après...

Merci de m'avoir lu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Némo;

C'est bien marqué sur le site qu'il n'y a rien avec

Citation

Les DiscoEasy200 sont vendues uniquement avec leur câble d'alimentation. N'oubliez pas les indispensables ! Support d'accroche, spatule, carte SD... Vous connaissez tous les éléments dont vous aurez besoin, ne passez pas à côté avant de commander !

Pour la carte sd, c'est une carte classique formatée en fat32.

Pour la carte de calibrage, prends une feuille d'imprimante pliée en deux

Pour le câble, je en sais pas ce qu'il y a comme usb, mais ça reste du classique sur les cartes d'imprimantes 3D

Je ne vois par contre pas de quel tournevis tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Némo a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acheter un dagoma discoeasy 200 de production et il manque la carte sd le cable usb fourni, la carte de calibrage et le petit tournevis. Je ne peux pas l'utiliser... 

J'ai envoyé des tickets au service client + sur messenger et leur numéro de téléphone est une boîte automatique qui renvoie sur le site... Quelqu'un a une idée pour les joindre par téléphone ou avoir quelqu'un qui puisse nous répondre car je voie qu'ils partent en vacances le 4 aout et j'ai pas envie qu'ils me répondent 3 semaines après...

Merci de m'avoir lu 

Demande un rdv téléphonique en passant sur la partie SAV et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop répondre à part que quand on achete quelque chose, on regarde bien ce que l'on achete... C'est écrit noir sur orange pourtant. Gisclace l'a bien fait remarquer.

De plus, si tu as acheté une DE200 de prod, c'est que tu possèdes ou possèdais une dagoma avant, donc un minimum de matos quoi...

Bref, contact Dago si tu veux, mais tu te feras certainement boulé...

Un tournevis hexa, une carte SD de qq Go, un cable USB standard de vieille imprimante et une pauvre spatule, ça va pas chercher bien loin quand même. Un 10aine € au plus. Si ça se trouve, en fouillant à gauche à droite, tu possèdes déjà tout ou presque. 😉

Capture.PNG

Modifié (le) par Badmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bjr


Nouveau sur ce site et en impression 3D... Concernant la DiscoEasy, la spatule et le tournevis hexa étaient bien compris avec l'imprimante...
Concernant le SAV. Difficile d'en parler, vu que je n'ai pas encore eu de réponse à mes demandes du 12 et du 20 août. Alors certes, ils étaient en vacances jusqu'au 20. Toutefois, on peut s'interroger sur la qualité du matériel vendu et/ou du SAV qui fasse qu'en 4 jours, ils n'aient pas encore épuré tous les tickets d'incident.

Concernant la qualité du matériel, après montage de la DE200, je n'ai pas été en mesure de procéder aux tests, la carte et/ou le lecteur ne semblait pas fonctionner. J'ai démonté plusieurs fois la nappe et utilisé 2 cartes SD différentes sans succès Aucun contact possible avec le SAV puisque vacances. Mon gendre est arrivé avec un PC (je suis sur Mac), a reformater une carte et ça a bien voulu fonctionné sans que l'on sache exactement quelle était la panne. Malheureusement, 2 jours plus tard, nouvelle panne, plus de chauffe à la buse... Enfin des fois, oui, des fois, non. Inutile de contacter le SAV, puisque nous sommes le 17 et que les vacances se terminent le 20. Après maintes recherches sur le net et essais, il apparaît que le corps de chauffe de la buse a un faux contact et qu'en X=0 la buse ne chauffe pas, alors qu'elle chauffe lorsqu'elle est au milieu du plateau, donc pas de calibrage possible. Une fois les fils re-routés le faux contact "disparaît" (mais n'est pas réparé pour autant) mais je peux à nouveau imprimer... Par pour longtemps... Dés le lendemain, je foire une pièce pour un problème de filament coincé à l'entrée de l'extrudeur, j'arrange et je relance l'impression et la tête s'en va percuter le plateau. Après diagnostic, la sonde inductive est HS. En résumé, l'imprimante a fonctionné 4 jours et est déjà victime de 2 pannes. Message envoyé au SAV le 20, à ce jour sans réponse.

Ajouté à cela, un des tutos propose de télécharger "PronterFace"... dans sa version 2015, alors qu'il en existe une version 2017.
Le tuto concernant la buse bouchée demande quelle version de CuraByDagoma, on possède : Cura 1.06 ou une version précédente ? J'ai la version 2.00 téléchargée sur leur site, je réponds quoi ?
Autre problème me semble-t-il (mais là je suis moins sûr), un de leurs tutos propose de télécharger un fichier Gcode pour tester la sonde inductive. Ce fichier commence par un G28 (retour aux origines) puis un G0 Z170 (monter de 1cm)  puis à nouveau un G28 et là il faut mettre une spatule métallique sous la sonde pour la tester (pendant la descente je suppose). Si je ne dis pas de bêtises, en cas de défaut de la sonde, le 1er G28 va envoyer directement la tête dans le plateau, avant de faire un quelconque test. Quant au G0 Z170 (monter de 1 cm), j'ose espérer qu'il s'agit d'une faute de frappe et qu'il faut lire 17 cm.

Bref, à la lecture des différents posts de ce topic, il me semble que si au début Dagoma était une marque prometteuse, au fil des années, la qualité des composants et du SAV a considérablement diminué. Ce qui entraîne plus de retours, un SAV surchargé (voire même désorganisé) et des clients mécontents qui iront voir ailleurs lors de leurs prochains achats.

Une dernière chose, entre le 12 aout date de ma première demande et le 20 aout date de la seconde, il y a eu au bas mot 140 tickets d'incidents ouverts.
 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part une discoeasy en carafe Palpeur HS et une cellule de Neva magis HS .

800,00 euros investit chez Dagoma pour ne pas avoir de réponse du sav donc pas de prise en charge sous garantie et des imprimantes à l'arrêt,cela m'agace un petit peu.

Matos acheté en Mai et en Juin de cette année,aujourd'hui ma vision de l'impression 3d est un peu biasée par la French tech....

Alors si les gentils Messieurs de Dagoma passe par là,vous pouvez me répondre par le bias de ce Forum.

Par avance merci.

Bien cordialement

Alexandre

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

a la base de la Neva magis,là ou rentre les courroies tu as un reperre blanc qui passe devant une cellule (qui sont au nombre de 3).

J'en ai une qui ne fait plus sont boulot:( et le moteur continue de tourner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...