Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
piccolini

SAV Dagoma

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai deux Dagoma, la disco et la easy. Plus de 400 heures d'impression au total donc forcement des petits ajustages.

Mais franchement, l’équipe toujours au top  pour le SAV. En plus local car j'habite Lille.

Récemment, j'ai eu un message Dagoma sur la easy, plus de capteur de temp. Après contact mail il y a trois jours, ils me font parvenir un format de renvoie colissimo.

J’expédie la tête complète pour réfection hier AM.

Et cette après midi, ils m'appellent pour me confirmer la réparation et qu'en plus une de leur collègue qui réside près de chez moi se propose pour me déposer la pièce en main propre!!

Et effectivement, elle est passée vers 18 heure(en plus charmante) et en prime avec carrément une pièce neuve !!

Excellent service et considération du client et en plus des machine plutôt fiables, pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché. Donc fortement recommandé car l'on peu compté sur eux.

cordialement

Modifi3D

Bonjour,

Pour l'instant j'avoue que je ne suis pas enchanté.

Discoeasy montée, tete qui ne détecte pas de plateau et essaie donc de descendre sans s'arreter. Message posté sur leur interface hier a 11h48, jai mis plusieurs infos supplémentaires disant ce que j'ai testé, toujours aucune réponse.

Un peu long de n'avoir aucun contact sous 24h pour des produits de la sorte, et aucun numéro.

Bonjour,

pas vraiment  satisfait non plus :

1) DiscoEasy200 achetée en avril;

2) tête défectueuse à renvoyer pour dépannage;

3) remboursement des frais d'expédition tardifs (oublié!!);

4) Nouvelle panne signalée le 07/09. Demande retour copie écran par SAV le 12/09; réponse faite 25 minutes après;

5) Aujourd'hui (14/09), toujours aucune réponse.... et pendant ce temps, la DiscoEasy200 est toujours inutilisable.

6) Beaucoup de jours d'indisponibilité en 6 mois et le SAV était quand même plus efficace (et plus respectueux du client) par téléphone (information en temps réel)!

Modifié (le) par BLIN

Bonjour,

Je ne suis pas très content, surtout quand je lis ici que des personnes sont dépannées très vite.

- Machine reçue et montée le vendredi 01/09. Rien ne marche, même pas un ventilo. je passe donc le weekend à lire des forums et j'en conclu que la sonde de température est HS (d’ailleurs elle à une sale tête avec des fils dénudé coté bloc) --> mail au SAV

- réponse le mardi 05 du SAV : je dois renvoyer la tête et la carte, ce qui est fait dès le lendemain.

- Jeudi 14 n'ayant aucune info je poste un message dans l'espace de discussion du SAV

- Vendredi 15 je reçois enfin un mail, pas pour mon affaire mais pour une enquette de satisfaction!

J'ai horreur d'acheter quelque chose et de ne pas pouvoir m'en servir.

parlons du SAV

il y a encore peu de temps : on telephonait au +33 (0)9 81 09 31 09 on obtenait quelqu'un de sympa en général qui réglait le problème rapidement avec compétence

aujourd' hui : on telephone toujours au +33 (0)9 81 09 31 09 on obtient ....rien : un répondeur qui vous dit qu"un super outil a été mis en place pour vous faire gagner du temps !!!!!! qui vous fait un bisou ! mais oui ! ...et qui vous raccroche au nez !

le fameux outil : en fait une messagerie !

je suis en panne d'extrudeur : je poste donc mon problème le 7/09 en expliquant les symptômes   et c 'est la qu'on gagne du temps :

1ere réponse le 12/09 !! on me propose plusieurs manips que j' exécutent : je post les résultats le jour même et la, grâce au superbe outil, je gagne encore du temps : réponse le 14/09

remanip et demande de photos,  je post le tout le jour même , en expliquant que le moteur de l'extrudeur ne fonctionne pas ,mais qu il fonctionne sur une autre disco ,en revanche le moteur de l'autre disco qui fonctionne normalement , ne fonctionne plus quand je le branche sur la mienne ! a mon humble avis ce moteur n' est donc pas en cause

la je gagne très peu de temps :réponse le lendemain : on me propose de changer le moteur !!!!O.o

je fais part de mon étonnement le 15/09 ,et ........ plus de nouvelles a ce jour !!!!

dans la foulée comme on m' a demande ma facture , je vais faire un tour dans "mon compte --> mes commandes"  et la j'apprends  que je n'ai passé aucune commandes !!! j'étais pourtant persuadé d' avoir commandé une dicovery puis une discoeasy puis divers bobines de fil , qui a dit Alzheimer  ?

dit me Dagoma ,j'étais sur le point de me commander la neva , ben la ,j'ai comme un doute !!!....

Bonjour,

pour ma part, j'ai reçu la NEVA le 14 septembre,  elle tombe en panne le jour même pendant la 2eme impression.

j'ai suivi toute les manip à faire du support technique du site, (tête d'impression HS).

Le 15 septembre j'ouvre un incident sur le site, on me répond rapidement (quelques minutes), il faut renvoyer la tête à mes frais.

je l'ai expédié en colissimo à l'adresse du SAV le 16 septembre.

Nous sommes le 21 septembre, je demande des nouvelles, ils n'ont pas encore reçu mon colis, je leur ai demandé de m'expédier une nouvelle tête.

J’espère recevoir rapidement cette nouvelle tête car investir 500€ dans une  imprimante qu'on a pas besoin d'assembler mais qui à fonctionné quelques minutes,

ça agace un peu. Je fais un effort pour acheter un produit Français, j’espère demain ne pas le regretter.

Comme dit plus haut: ben là, j'ai comme un doute!!!

A Suivre

de BiBi  (suite)

comme je n'arrive pas a avoir de nouvelles  j' ouvre un second post le 19 ou je fais part de mes doutes quand a l'échange du moteur

j'indique que je risque de devenir désagréable sur ce forum  (ce qui n'est pas encore le cas)

réponse 1 heure après !!! je me pince  , aîe ! je suis content ça commence avec humour par : "afin de solutionner  "RAPIDEMENT" votre problème ......

je dois faire un test " d'impression" (extrudeur en panne) via pronterface et d 'envoyer les captures d' écran du diagnostique  ,chose faite dans la foulée !

au soir du 25/9 toujours pas de nouvelles  ..............

a suivre ...

finalement je n'ai plus guère de doute : si elle remarche un jour  ce sera , bon coin, puis abalili (ou autre chinoiserie)

Bonjour à tous,

Je ne vais pas re-écrire les posts de BiBi , je pourrai faire le même en changeant juste les dates, j'ai exactement le même ressenti .

Le SAV de Dagoma est complètement dépassé, il ne peut ou ne veux ou ne sait pas répondre mais de toutes façons le client reste avec ses questions et sa machine en panne et le "bisou" du répondeur ne fait qu'exaspérer un peu plus.

Ma Dagoeasy a bien fonctionné pendant 8 mois sans le moindre problème, puis au milieu d'une impression s'est mise à "postilloner" plutôt que d'mprimer et à se boucher très rapidement.

Sans me préoccuper de garantie j'ai commandé une nouvelle tête d'impression, reçue très rapidement mais qui n'a rien changé, j'ai donc essayé le SAV et depuis 2 mois je n'imprime plus rien malgré un retour en usine ( à mes frais) et de mulitples essais d'échange par la messagerie officielle avec toujours les mêmes tergiversations autour de copies d'écran de Pronterface.

J'ai laissé tomber, j'essayerai un jour de changer la carte, en attendant j'ai commandé une machine chinoise, quitte à ne pas avoir de SAV autant économiser sur l'achat; à moins de 150€ l'Anet 8 on ne prend pas de gros risques, et dommage pour la sympathique "start'up" française qui finira comme beaucoup coulée par son immobilisme en face des clients.

renvoyer l'imprimante juste pour un interrupteur HS , il aurais pu t'en envoyer un nouveau , ça aurais été plus simple

la belle affaire , ça reste un interrupteur qui va leur coûté chère en sav vu les frais de port

Citation

J'ai laissé tomber, j'essayerai un jour de changer la carte, en attendant j'ai commandé une machine chinoise, quitte à ne pas avoir de SAV autant économiser sur l'achat

Salut

J'ai personnellement eu un soucis sur ma CR10S venue de chine et le SAV s'est montré terriblement efficace en lien direct avec Creality ;)

Contacts quotidien, mon soucis a été résolu et ils m'ont même proposé une réduction intéressante sur mon prochain achat... J'ai été très surpris de la qualité du support

Concernant le SAV Dagoma, je pense que la NEVA souffre du mal Français. Conception d'une machine intéressante et qui fait de belles impressions, mais qui a oublié la maintenance. C'est une Black box du coup au moindre soucis retour sur le SAV. ... Pour remplacer le détecteur de filament, un simple petit composant, le SAV s'est montré efficace et m'a expédié le composant gratuitement mais... malgré la prise pour enficher dans la carte mère de la machine j'ai été obligé de couper les fils et de ressouder le nouveau composant... Sachant que ce soucis doit être récurant ils auraient du faire en sorte de placer la prise sur l'extérieur car le plateau ne peut pas être démonté. En fait le moindre problème se traduit par une sollicitation du SAV qui va se noyer... 2 ans de garantie en plus... ils n'ont pas fini...