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Filament ABS

piccolini

SAV Dagoma

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Toujours pas de solution malgré des contacts avec le sav pour une imprimante achatée en mars  !

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Bonjour, 

Je viens d'acheter un dagoma discoeasy 200 de production et il manque la carte sd le cable usb fourni, la carte de calibrage et le petit tournevis. Je ne peux pas l'utiliser... 

J'ai envoyé des tickets au service client + sur messenger et leur numéro de téléphone est une boîte automatique qui renvoie sur le site... Quelqu'un a une idée pour les joindre par téléphone ou avoir quelqu'un qui puisse nous répondre car je voie qu'ils partent en vacances le 4 aout et j'ai pas envie qu'ils me répondent 3 semaines après...

Merci de m'avoir lu 

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youtube drone débutant

Bonjour @Némo;

C'est bien marqué sur le site qu'il n'y a rien avec

Citation

Les DiscoEasy200 sont vendues uniquement avec leur câble d'alimentation. N'oubliez pas les indispensables ! Support d'accroche, spatule, carte SD... Vous connaissez tous les éléments dont vous aurez besoin, ne passez pas à côté avant de commander !

Pour la carte sd, c'est une carte classique formatée en fat32.

Pour la carte de calibrage, prends une feuille d'imprimante pliée en deux

Pour le câble, je en sais pas ce qu'il y a comme usb, mais ça reste du classique sur les cartes d'imprimantes 3D

Je ne vois par contre pas de quel tournevis tu parles.

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Il y a 1 heure, Némo a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acheter un dagoma discoeasy 200 de production et il manque la carte sd le cable usb fourni, la carte de calibrage et le petit tournevis. Je ne peux pas l'utiliser... 

J'ai envoyé des tickets au service client + sur messenger et leur numéro de téléphone est une boîte automatique qui renvoie sur le site... Quelqu'un a une idée pour les joindre par téléphone ou avoir quelqu'un qui puisse nous répondre car je voie qu'ils partent en vacances le 4 aout et j'ai pas envie qu'ils me répondent 3 semaines après...

Merci de m'avoir lu 

Demande un rdv téléphonique en passant sur la partie SAV et bon courage

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Je sais pas trop répondre à part que quand on achete quelque chose, on regarde bien ce que l'on achete... C'est écrit noir sur orange pourtant. Gisclace l'a bien fait remarquer.

De plus, si tu as acheté une DE200 de prod, c'est que tu possèdes ou possèdais une dagoma avant, donc un minimum de matos quoi...

Bref, contact Dago si tu veux, mais tu te feras certainement boulé...

Un tournevis hexa, une carte SD de qq Go, un cable USB standard de vieille imprimante et une pauvre spatule, ça va pas chercher bien loin quand même. Un 10aine € au plus. Si ça se trouve, en fouillant à gauche à droite, tu possèdes déjà tout ou presque. 😉

Capture.PNG

Modifié (le) par Badmax

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Bjr


Nouveau sur ce site et en impression 3D... Concernant la DiscoEasy, la spatule et le tournevis hexa étaient bien compris avec l'imprimante...
Concernant le SAV. Difficile d'en parler, vu que je n'ai pas encore eu de réponse à mes demandes du 12 et du 20 août. Alors certes, ils étaient en vacances jusqu'au 20. Toutefois, on peut s'interroger sur la qualité du matériel vendu et/ou du SAV qui fasse qu'en 4 jours, ils n'aient pas encore épuré tous les tickets d'incident.

Concernant la qualité du matériel, après montage de la DE200, je n'ai pas été en mesure de procéder aux tests, la carte et/ou le lecteur ne semblait pas fonctionner. J'ai démonté plusieurs fois la nappe et utilisé 2 cartes SD différentes sans succès Aucun contact possible avec le SAV puisque vacances. Mon gendre est arrivé avec un PC (je suis sur Mac), a reformater une carte et ça a bien voulu fonctionné sans que l'on sache exactement quelle était la panne. Malheureusement, 2 jours plus tard, nouvelle panne, plus de chauffe à la buse... Enfin des fois, oui, des fois, non. Inutile de contacter le SAV, puisque nous sommes le 17 et que les vacances se terminent le 20. Après maintes recherches sur le net et essais, il apparaît que le corps de chauffe de la buse a un faux contact et qu'en X=0 la buse ne chauffe pas, alors qu'elle chauffe lorsqu'elle est au milieu du plateau, donc pas de calibrage possible. Une fois les fils re-routés le faux contact "disparaît" (mais n'est pas réparé pour autant) mais je peux à nouveau imprimer... Par pour longtemps... Dés le lendemain, je foire une pièce pour un problème de filament coincé à l'entrée de l'extrudeur, j'arrange et je relance l'impression et la tête s'en va percuter le plateau. Après diagnostic, la sonde inductive est HS. En résumé, l'imprimante a fonctionné 4 jours et est déjà victime de 2 pannes. Message envoyé au SAV le 20, à ce jour sans réponse.

Ajouté à cela, un des tutos propose de télécharger "PronterFace"... dans sa version 2015, alors qu'il en existe une version 2017.
Le tuto concernant la buse bouchée demande quelle version de CuraByDagoma, on possède : Cura 1.06 ou une version précédente ? J'ai la version 2.00 téléchargée sur leur site, je réponds quoi ?
Autre problème me semble-t-il (mais là je suis moins sûr), un de leurs tutos propose de télécharger un fichier Gcode pour tester la sonde inductive. Ce fichier commence par un G28 (retour aux origines) puis un G0 Z170 (monter de 1cm)  puis à nouveau un G28 et là il faut mettre une spatule métallique sous la sonde pour la tester (pendant la descente je suppose). Si je ne dis pas de bêtises, en cas de défaut de la sonde, le 1er G28 va envoyer directement la tête dans le plateau, avant de faire un quelconque test. Quant au G0 Z170 (monter de 1 cm), j'ose espérer qu'il s'agit d'une faute de frappe et qu'il faut lire 17 cm.

Bref, à la lecture des différents posts de ce topic, il me semble que si au début Dagoma était une marque prometteuse, au fil des années, la qualité des composants et du SAV a considérablement diminué. Ce qui entraîne plus de retours, un SAV surchargé (voire même désorganisé) et des clients mécontents qui iront voir ailleurs lors de leurs prochains achats.

Une dernière chose, entre le 12 aout date de ma première demande et le 20 aout date de la seconde, il y a eu au bas mot 140 tickets d'incidents ouverts.
 

V.

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Pour ma part une discoeasy en carafe Palpeur HS et une cellule de Neva magis HS .

800,00 euros investit chez Dagoma pour ne pas avoir de réponse du sav donc pas de prise en charge sous garantie et des imprimantes à l'arrêt,cela m'agace un petit peu.

Matos acheté en Mai et en Juin de cette année,aujourd'hui ma vision de l'impression 3d est un peu biasée par la French tech....

Alors si les gentils Messieurs de Dagoma passe par là,vous pouvez me répondre par le bias de ce Forum.

Par avance merci.

Bien cordialement

Alexandre

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Bonjour Olivier,

a la base de la Neva magis,là ou rentre les courroies tu as un reperre blanc qui passe devant une cellule (qui sont au nombre de 3).

J'en ai une qui ne fait plus sont boulot:( et le moteur continue de tourner .

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J'ai nettoyé puis remplacé le marqueur blanc par du scotch blanc,ensuite j'ai graissé les axes et comme par magie plus de problémes.

Mais depuis 1 semaine le pb est revenu 😞

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Peut être quelques cochonneries de PLA qui sont tombées dans le trou, ça arrive.

J'ai eu aussi ce style de problème avec une lampe allogène un peu trop près du plateau..

Amitié

Olivier

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J'ai été faire un tour sur le site de dagoma , il y a eu du changement à propos du sav , c'est très épuré , à croire que le minimum qu"il y avait était de trop , cela dit on peut réimprimer les parties imprimables de son imprimante , à condition que l'imprimante fonctionne, j'ai remis en route ma magis après un certain temps d'arrêt pour retrouver exactement les mêmes problèmes, nouvelle tête (c'est encore pire ) , je l'ai mise à recycler à la dechetterie , j'ai vraiment perdu trop d'heures avec cet engin , je regrette de n'avoir pas fait ça plus tôt.

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Idem pour ma magis trop de problémes, direct à la benne .

Du coup avec les piéces Je l'ai transformée en DE200 et là j'ai une imprimante qui fonctionne.

la magis fait partie des mauvais investissements de 2018 

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J'ai pris une geetech A 10 plus grand volume , meilleurs résultats, plus de décollement , j'ai passé un Kg de pla et je n'ai pas encore nettoyé le plateau, juste s'occuper de la modélisation et pas de l'imprimante ! Ah oui 213 € livrée .

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Le 08/11/2018 at 09:14, ocoquet a dit :

Dommage, je l’aurais bien récupérée......

Peut être craqueras-tu pour la DL250 🙂

amitié

Olivier

Non fini le bricolage

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Bonjour 🙂 

Voici mon retour d'expérience après l'achat d'une DISCO ULTIMATE. 

Tout d'abord, je précise que j'ai choisi une DAGOMA parce que c'est Français, un support en France, pour soutenir les acteurs économiques du pays. J'avais bien hésité avec une Ender ou une Alfawise U20 mais j'ai accepté de payer plus cher et imprimer moins grand, avec le bénéfice du double extrudeur. 

Néophite, j'ai dû demander de l'aide dès le départ car je n'ai rien pu imprimer. Ils annoncent 48h, ce fut 4 jours ouvrés. Et pareil -ou pire- à chaque échange. Pour lire de me demander qqch que j'avais déjà dit avoir fait. 

Les pages du site Dagoma ne sont pas (encore?) adaptées pour la DU. Il est souvent mention de DE200, même sur les pages que m'envoie le support officiel Dagoma. 

D'autres ressources n'existent tout simplement pas. Surtout pour le double extrudeur. 

Ce n'est pas de leur fait, mais on ne peut pas dépanner grand chose sans écran. Et quelle galère de devoir à chaque fois remplacer le fichier d'impression sur la SD, à chaque essai pour calibrer, tester. C'est peut-être évident pour d'autres mais on n'est pas dans le plug and play annoncé.  

La connexion par OCTOPRINT ne fonctionne pas malgré le paramétrage effectué comme ils le demandent. Mais le Dagoma App communique avec l'imprimante. 

Je ne viens pas me plaindre ici ni obtenir de l'aide, j'expose juste mon retour d'expérience sur le SAV Dagoma qui n'est -à mon sens- pas au niveau de ce qu'ils annoncent et de ce que l'on peut attendre d'une machine conçue et vendue en France. 

Merci de m'avoir lu.

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Bonjour à tous,

 J'aimerais aussi partager mon expérience avec le SAV Dagoma, et ce de la façon la plus objective.

 Je suis possesseur d'une Disco Ultimate depuis 3 mois environ et comme certainement pas mal de personnes qui débutent dans l'impression 3D, j'ai rencontré quelques soucis avec ma machine à la fois par manque d'expérience comme par la faute à pas de chance parfois.

 1- Soucis de planéité de la plaque alu: contacté le SAV via ticket sur le site, réponse en 48h, j'ai fait les manips conseillées et les photos demandées, échange du plateau 48h après mo, 2ème message.

2- Problème d'impression (une tour s'imprimait en plein milieu des impressions): j'ai reçu une réponse sous 48h, avec des tests à faire et des conseils sur les réglages Cura, rien de résolu, quelques jours plus tard je trouve d'où vient le soucis (réglages dans Octopi qui causaient le soucis, certainement du plugin Octolapse...) et je peux réimprimer enfin.

3-  Re-problème de plateau: même avec le plateau neuf, j'ai ce soucis de nivellement et cette fois je me rends compte que les pièces imprimées me semblent être la case. Le SAV me renvoie les pièces en 48h. Les pièces reçues, le problème persiste, du coup je résous le problème à la débrouille en collant du ruban adhésif alu aux endroits où le plateau n'est pas droit  pour compenser les différences de hauteur du plateau et depuis, plus de soucis de ce côté.

4- Extrudeur qui claque et problèmes d'extrusion: je pensais que ma buse n'était pas bouchée mais grâce au SAV je comprends que c'est bien le soucis et en remplaçant la buse, tout rentre dans l'ordre. Réponses entre 24 et 48h à chaque fois.

5- L'extrudeur+ refuse les changements de filaments, réponse sous 48h du SAV, problème résolu.

Dans tous mes contacts avec le SAV j'ai eu affaire à 2 personnes sympa et je les sens à l'écoute, par contre la frustration de devoir attendre entre 1 et 2 jours par échange parfois prend le dessus. Mais en toute objectivité même après 2/5 problèmes non résolu par le SAV, je leur fais confiance et j'ai tout de même l'impression d'avoir affaire à des gens compétents.

 J'aurais aimé avoir un numéro de téléphone ou mieux,  un chat pour dialoguer avec le SAV mais ce n'est pas possible pour le moment.

Voilà pour mon expérience.

Bon print à tous,

Juju

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