Aller au contenu

GO Print

SAV Dagoma


piccolini

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai été faire un tour sur le site de dagoma , il y a eu du changement à propos du sav , c'est très épuré , à croire que le minimum qu"il y avait était de trop , cela dit on peut réimprimer les parties imprimables de son imprimante , à condition que l'imprimante fonctionne, j'ai remis en route ma magis après un certain temps d'arrêt pour retrouver exactement les mêmes problèmes, nouvelle tête (c'est encore pire ) , je l'ai mise à recycler à la dechetterie , j'ai vraiment perdu trop d'heures avec cet engin , je regrette de n'avoir pas fait ça plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pris une geetech A 10 plus grand volume , meilleurs résultats, plus de décollement , j'ai passé un Kg de pla et je n'ai pas encore nettoyé le plateau, juste s'occuper de la modélisation et pas de l'imprimante ! Ah oui 213 € livrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 🙂 

Voici mon retour d'expérience après l'achat d'une DISCO ULTIMATE. 

Tout d'abord, je précise que j'ai choisi une DAGOMA parce que c'est Français, un support en France, pour soutenir les acteurs économiques du pays. J'avais bien hésité avec une Ender ou une Alfawise U20 mais j'ai accepté de payer plus cher et imprimer moins grand, avec le bénéfice du double extrudeur. 

Néophite, j'ai dû demander de l'aide dès le départ car je n'ai rien pu imprimer. Ils annoncent 48h, ce fut 4 jours ouvrés. Et pareil -ou pire- à chaque échange. Pour lire de me demander qqch que j'avais déjà dit avoir fait. 

Les pages du site Dagoma ne sont pas (encore?) adaptées pour la DU. Il est souvent mention de DE200, même sur les pages que m'envoie le support officiel Dagoma. 

D'autres ressources n'existent tout simplement pas. Surtout pour le double extrudeur. 

Ce n'est pas de leur fait, mais on ne peut pas dépanner grand chose sans écran. Et quelle galère de devoir à chaque fois remplacer le fichier d'impression sur la SD, à chaque essai pour calibrer, tester. C'est peut-être évident pour d'autres mais on n'est pas dans le plug and play annoncé.  

La connexion par OCTOPRINT ne fonctionne pas malgré le paramétrage effectué comme ils le demandent. Mais le Dagoma App communique avec l'imprimante. 

Je ne viens pas me plaindre ici ni obtenir de l'aide, j'expose juste mon retour d'expérience sur le SAV Dagoma qui n'est -à mon sens- pas au niveau de ce qu'ils annoncent et de ce que l'on peut attendre d'une machine conçue et vendue en France. 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 J'aimerais aussi partager mon expérience avec le SAV Dagoma, et ce de la façon la plus objective.

 Je suis possesseur d'une Disco Ultimate depuis 3 mois environ et comme certainement pas mal de personnes qui débutent dans l'impression 3D, j'ai rencontré quelques soucis avec ma machine à la fois par manque d'expérience comme par la faute à pas de chance parfois.

 1- Soucis de planéité de la plaque alu: contacté le SAV via ticket sur le site, réponse en 48h, j'ai fait les manips conseillées et les photos demandées, échange du plateau 48h après mo, 2ème message.

2- Problème d'impression (une tour s'imprimait en plein milieu des impressions): j'ai reçu une réponse sous 48h, avec des tests à faire et des conseils sur les réglages Cura, rien de résolu, quelques jours plus tard je trouve d'où vient le soucis (réglages dans Octopi qui causaient le soucis, certainement du plugin Octolapse...) et je peux réimprimer enfin.

3-  Re-problème de plateau: même avec le plateau neuf, j'ai ce soucis de nivellement et cette fois je me rends compte que les pièces imprimées me semblent être la case. Le SAV me renvoie les pièces en 48h. Les pièces reçues, le problème persiste, du coup je résous le problème à la débrouille en collant du ruban adhésif alu aux endroits où le plateau n'est pas droit  pour compenser les différences de hauteur du plateau et depuis, plus de soucis de ce côté.

4- Extrudeur qui claque et problèmes d'extrusion: je pensais que ma buse n'était pas bouchée mais grâce au SAV je comprends que c'est bien le soucis et en remplaçant la buse, tout rentre dans l'ordre. Réponses entre 24 et 48h à chaque fois.

5- L'extrudeur+ refuse les changements de filaments, réponse sous 48h du SAV, problème résolu.

Dans tous mes contacts avec le SAV j'ai eu affaire à 2 personnes sympa et je les sens à l'écoute, par contre la frustration de devoir attendre entre 1 et 2 jours par échange parfois prend le dessus. Mais en toute objectivité même après 2/5 problèmes non résolu par le SAV, je leur fais confiance et j'ai tout de même l'impression d'avoir affaire à des gens compétents.

 J'aurais aimé avoir un numéro de téléphone ou mieux,  un chat pour dialoguer avec le SAV mais ce n'est pas possible pour le moment.

Voilà pour mon expérience.

Bon print à tous,

Juju

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JujuLab a dit :

 J'aurais aimé avoir un numéro de téléphone ou mieux,  un chat pour dialoguer avec le SAV mais ce n'est pas possible pour le moment. 

Chaque mercredi soir depuis plusieurs mois (années ?) Il y a le live sur youtube. Tu peux discuter en direct et poser tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JujuLab a dit :

J'aurais aimé avoir un numéro de téléphone ou mieux,  un chat pour dialoguer avec le SAV mais ce n'est pas possible pour le moment.

 

Il y a 6 heures, Vincent a dit :

Chaque mercredi soir depuis plusieurs mois (années ?) Il y a le live sur youtube. Tu peux discuter en direct et poser tes questions.

Bonjour,

Exact, rien de tel qu'on bon vieux coup de fil.

Quand au chat, je ne sais pas ce qu'il pourrait y faire, les miens par exemple, ne savent pas répondre au téléphone.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

les miens par exemple, ne savent pas répondre au téléphone

Le mien y arrive, mais il ne parle que japonais ou russe. Bref, il ne sert a rien cet animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la messagerie instantanée (pour ne pas parler de nos amis félins) serait vraiment un plus. Attendre une hypothétique réponse dans le flot de questions d'un live youtube, c'est un peu comme jouer à la lotterie à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ils répondent aux question dans l'ordre en général. C'est différent des lives des youtubeurs qui lisent 1 message tous les 50.

il y en a moins de message et en 1 heure, ils tentent de traiter l'ensemble des questions.  après, toutes les demandes ne peuvent être réglées de suite mais au moins, le suivi des tickets ce fait en direct 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

La société est en redressement judiciaire , ce qui est dans la logique des choses et bon courage à ceux qui possèdent une de leur bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 weeks later...

Après avoir commandé ma DU je ne l'ai pas reçue, le colis s'est perdu en chemin avec Chronopost. Après quelques échanges ils m'en ont renvoyé une.

J'ai demandé un geste commercial car cette période à quand même un peu durée et ils m'ont envoyé une bobine de PLA en plus.

Autrement après avoir cassé ma Dagoma (ma faute) j'ai eu des échanges constructif avec Florent, à qui je tire mon chapeau car je suis pas facile et gentil comme mec mais il ne s'est pas démonté pour autant.

Après les échanges avec eux ont toujours été efficaces, j'en suis très content ! 🙂

 

Je leur ai demandé "directement" concernant leur redressement judiciaire, on m'a informé qu'il n'y avait pas à avoir peur pour l'avenir, qu'ils cherchent simplement des investisseurs... A voir car... plus de PLA support dans leur magasin et ça c'est problématique... : /

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...