Aller au contenu

GO Print

Geetech A20M Problème d’extrusion


Jofamaru

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens d’acquérir une Geetech A20M, c’est l’imprimante qui permet dès impression bi-colorés ou dégradées. 

Je l’ai montée et j’ai réussi à faire l’impression d’essai (le chien). J’ai pu lancer quelques impressions 4 ou 5, mais depuis hier, je rencontre un énorme problème qui ne me permet plus d’imprimer quoi que ce soit. 

Voici ce qui se passe, quand je lance une impression, les différentes étapes s’effectuent normalement: préchauffage du plateau, préchauffage du filament et l’impression semble démarrer sans problème... le hic c’est que le filament ne sort pas immédiatement de la buse et lorsqu’il commence à sortir, c’est déjà un petit amas de filament qui vient se coller à la buse. Donc, le filament sort vraiment de manière aléatoire et il n’adhère pas au plateau. Donc impossible de faire une impression. En plus, le filament vient se coller à la buse qui est donc pleine de plastique à chaque essai. 

La buse peut-elle être obstruée ou y a-t-il autre chose selon vous. Tout à très bien marché jusqu’à présent. 

Je suis débutant et je ne suis pas très doué de mes mains, j’ai peut-être fait une boulette quelque part. 

Merci de votre aide, 

geoffroy 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu a peut-être une saleté dans ta buse

pour nettoyer ta buse une petite astuce mais là un peut en hauteur  fait la chauffer et une fois chaude avec un sopalain humide tu peut la nettoyer ça décollera le plastique 

pour déboucher il te faut retirer le fil a chaud et avec une pige lisse de diamètre 1.75 tu pousse dans l'extrudeur pour chasser les saletés vers le bas après si tu a un foret du diamètre de ta buse passe le dans la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, il est normal que la filament mette un peu de temps pour sortir. C'est d'ailleurs pour cela que l'imprimante fait quelques tours en déposant du plastique avant d'attaquer l'impression de la pièce (cf. Jupe / Skirt). Cela permet d'avoir du plastique dans la buse au moment où la pièce commence à être imprimée.

Pour ce qui est du fait du fil qui n'adhère pas au plateau cela peut être un problème de bed leveling ou de la sous-extrusion.

Peux-tu nous faire une photo ou vidéo ? On pourra mieux te conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour 

Le problème avec l'extrudeur a doublé alimentation c'est que cela fait une double possibilité de bouchage. De plus il y a une sorte de filtre dans l'arrivée de la tête chauffante. Cela accentue les problèmes de bouchage... Je me demande si je vais pas faire un test en les retirant. Déplus sur un simple extrudeur c'est facile pour le déboucher tu passe une tige dedans à chaud... L'alimentation est alignée avec la tête d'extrusion. Là impossible les 2 tetes sont forcément décalées de la tête, il faut tout démonter et nettoyer. Grosse galère... Une tête neuve coûte moins de 30euros sur Amazon. 

https://www.google.com/search?q=geeetech+a20m+extruder&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=sivn&sxsrf=ACYBGNS8LOUSnc98KJJVtRrD7cuZ9MbATw:1574557536202&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiSo_7004HmAhVDOhoKHeFgBlgQ_AUIFCgA&biw=360&bih=627&dpr=3

Si tu n'as pas eu d'imprimante avant tu as peut être de mauvais reflex. Comme éteindre l'imprimante dès que l'impression est terminée... Mais il faut laisser le ventilateur tourner jusqu'à son arrêt automatique pour refroidir la tête. 

Sinon la chaleur se reparti sur l'alimentation et fait fondre le file dans la gaine et la gaine avec parfois. Impossible alors de faire une impression après ça... 

Les vidéos de test sont tjs un peut sur vendu... Elle est géniale très simple d'utilisation elle fait tout toutes seule... C'est tjs faut... Une imprimante 3d c'est un bug par jour... C'est ce qui fait parti du charme... Enfin pour certaines personnes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à vous. 

Même si ce post est un peu vieux je me permets de donner ma petite expérience, cela aidera peut-être quelqu'un.

je possède une imprimante GEETECH A20M .J'ai eu le même problème que toi au début j'ai cru que cela venait du filament puis j'ai fini par démonter l'entraîneur  et là j'ai vu que le bras qui maintient le galet pousseur était cassé au niveau de l'axe j'en ai recommandé un sur amazon (obligé de commander le kit complet). La pièce que j'ai reçu était légèrement différentes, elle avait l'air plus costaud). Une fois remonté ça a remarche et nickel  .

Quelques temps plus tard c'est mon deuxième entraîneur qui m'a lâché au même endroit, la pièce d'origine est vraiment trop fragile ,d'ailleurs si quelqu'un connaît un fichier pour imprimer cette pièce je suis preneur .

bonne journée à vous et bon print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...