Aller au contenu

GO Print

Comment brancher un écran LCD2004 stock d'une Anet A8 quand on a des TMC 2208 en UART sur une MKS GEN L?


Black8all

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà tout est dans le titre, mais je vais expliciter un petit peu 😉. Je viens de faire un upgrade de taille sur mon Anet A8 à savoir le passage en AM8. J'ai également profiter de l'occasion pour passer sur un E3DV6 ainsi qu'un extrudeur Fysect BMG.

Sur un coup de tête j'ai aussi décidé de changer la carte mère d'origine, car toutes les options que je voulais mettre dans marlin 1.1.9 ne rentraient pas sur la mobal stock. Me voilà donc avec une carte MKS GEN L toute neuve et des TMC2208 en UART que j'ai connecté sur le port AUX-2 de la MKS. Mon problème c'est qu’apparemment si je veux utiliser l'écran d'origine de l'Anet A8 je doive aussi le brancher sur ce même port.

Ma question est donc y a t-il une possibilité pour connecter l'écran d'origine en utilisant un autre port? Un EXP2 ou autre par exemple? Je peux même changer le mapping des port dans le firmware s'il faut.

Voilà en espérant que vous puissiez m'aider.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran stock anet est très difficile à faire fonctionner sur une carte non Anet, et si quelqu'un à  réussi je suis curieux de voir comment il a fait.
Bon courage.

PS; en dehors de la difficulté, il y a une autre raison pour laquelle tu trouveras difficilement une réponse à ta question, l'écran 2004 d'anet est l'un des plus merdiques du marché, donc pourquoi s'emmerder quand les écrans conçus pour les cartes mks sont de bien meilleure qualité?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, mais crois moi, tu ne perds rien en le changeant au plus vite, l'écran anet lcd 2004 n'a quasiment aucune protection contre les interférences électromagnétiques, on ne voit rien avec le firmware d'origine de la carte anet, mais avec Marlin....

8H1Vn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dis @Maeke opération pas des plus facile avec cette écran.

Pour avoir le port exp2 de dispo il faut changer les assignations des pins dans Marlin pour la gestion de l’UART.

Et ensuite il te faut refaire le câblage de l’ecran. Je n’ai pas fais cette opération mais l’inverse à savoir un 12864 RepRap sur la carte Anet d’origine.

Regarde ici, j’avais ouvert une discution:

tu trouveras le lien thingiverse que j’avais utilisé.

Maintenant dans ton cas, il te faut le datasheet de la carte Anet (normalement dispo sur le github) et repérer les ports nécessaires, faire les modifications nécessaires du faisceau (avec des câbles Dupont)

Bref une bonne préparation et arrachage de cheveux en perspective.

Tiens nous au courant de ta modif.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pafpaf a dit :

Jolie bug d'écran pas cool sa

Y'a des solutions pour se débarrasser du bug mais aucune n'est garantie à 100%, donc il vaut mieux toutes les utiliser en même temps, sinon, l'écran de l'A6, lui, fonctionne parfaitement (et il est beaucoup plus sympa).
PS; cette photo vient du net, pas de ma collection (j'ai changé l'écran par un écran de A6 justement).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...