Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

la ou j'ai imprimée l'ASA (donc la ou il reste des résidus) j'ai plus aucune accroche, il aura duré 3 impressions, ça fait cher.... à moins de trouver un produit qui discout l'ASA qui reste sans abimer le PEI, je vais revenir à l'ultrabase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ironblue a dit :

Imprimer de l'ASA sur un PEI texturé c'est pas une bonne idée, impossible d'enlever la base des supports, le print ça va, il est venu avec du mal mais il est en entier et la première couche nickel par contre la ou repose les supports impossible de les retirer du PEI...

J'ai chauffée au décapeur thermique et enlevée le plus gros avec un morceau de bois tendre mais si on chauffe trop c'est trop ramolli et ça s'étale, si on chauffe pas assez ca bouge pas.... J'ai fini à la brosse laiton pour enlever se qui restait et qui était bien incrusté... il en reste un peu mais j'ai peur de bousiller le PEI (déjà que ce traitement a du lui faire perdre pas mal d'heure de vie...)

Le plus simple c'est de réimprimer par dessus un petit carré (ou un rond)  de 2mm d'épaisseur : après refroidissement ça s'en va tout seul (il faut légèrement augmenter le Zoffset pour pouvoir repasser par dessus sans tout défoncer 🙂).

Si ça reste incrusté, c'est que la buse est trop prés du plateau, le texturé est parfois un peu pénible à régler (suivant que la buse tombe dans un trou de la texture ou pas) ... mais une fois qu'il est réglé il est indestructible, a une accroche parfaite et se décolle tout seul après refroidissement (en tout cas avec ceux de Energetic) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Energetic, trois essais d'impression et les trois se décollent, j'ai bien écrasée la première couche pour le 3eme essais, ça a tenu plus longtemps que les autres mais ce matin, j'avais un gros pâté à la place de la tête de mon caméléon....j'ai reçu mon lisse, je vais mettre celui la et le texturé à mon avis il est mort, je n'imprimerais que du pla sur le PEI, pour les autres filaments, je remettrais mon ultrabase (pas envie de refoutre en l'aire un PEI pour un print....).

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis de l'acétone pourrait enlever l'ASA sans bousiller le PEI ?

Sinon j'ai un buildtak à coller (celui de la Creator 3), je pourrais poncer le PEI pour le rendre lisse et y coller le buildtak, il me servirait pour les filaments autre que le PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ironblue a dit :

A votre avis de l'acétone pourrait enlever l'ASA sans bousiller le PEI ?

Il ressemble à quoi ton plateau chargé en asa ?

Si la couche d'asa qui ne se décolle pas est assez fine une réimpression un peu épaisse (2mm)  par dessus permet - après refroidissement - de tout décoller sans agents extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste des résidus d'ASA, on voie quelques traces noir (l'ASA était noir) par endroit mais pas beaucoup, c'est plutôt quant on regarde le PEI sous un certaine angle à la lumière qu'on voit que la ou il y avait le print en ASA, le PEI n'a plus la même couleur, il est plus clair. Je vais essayer de faire des photos mais pas sur qu'on arrive à voir le truc en photo.

Hier soir j'ai lancée un gros print qui prends presque toute la surface ou il y avait l'ASA, il n'est pas encore fini et il tiens toujours (normal il n'est pas que sur la surface ou il y avait l'ASA), je vois pour les photos une fois fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

C'est juste des résidus d'ASA, on voie quelques traces noir (l'ASA était noir) par endroit mais pas beaucoup

Donc en réimprimant par dessus (avec un z-offset 'écarté' de 0,15 et une première couche de 0,3) tout doit disparaître. Même la coloration un peu plus claire doit s'estomper et redevenir proche de la normale.

Je l'ai fait sur les plateaux de la qqs qui était incrusté et d'une sapphire qui avait le même problème les deux sont ressortis tout propres et sont toujours en service sans aucun soucis d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les traces d'ASA, on ne voie pas la différence de couleur sur le PEI avec l'appareil photo, j'ai réimprimée dessus (avec du pla) l'ASA reste, faudrait surement réimprimer de l'ASA pour que les résidus colle à la nouvelle impression mais j'ai pas vraiment envie d'essayer si c'est pour me retrouver avec encore plus d'ASA sur le PEI...

Partout ou l'ASA a été en contact avec le PEI, l'accroche n'est pas top mais c'est pire la ou il y a les résidus visibles.

1301450754_IMG_54531.thumb.jpg.1e1b7032834b369a5da32cb123f86f80.jpg811120295_IMG_54541.thumb.jpg.d14eb36781997dd0efc13ae1012a0d9a.jpg1978685770_IMG_54571.thumb.jpg.036878b1ae4974351c708434e551f6d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le plateau de la Creator 3 passe dans la 4 Max pro 😄 bon ça dépasse de partout et faut le rentrer de côté et le faire pivoté à 90 pour le mettre en place.... mais j'avais de l'ASA à imprimer et pas envie de retenter sur les PEI, ni envie de remettre un ultrabase juste pour une petite impression donc j'ai emprunté le bed de la Creator...

IMG_20220118_190255.thumb.jpg.45ee1edad99147d244d03a0ef8f82df1.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Petit souci depuis 2/3 jours, mes impressions sont centré dans Cura mais plus sur mon plateau ?? Quelqu'un sait d’où ça peut venir ?

Sachant que je ne bidouille pas mes paramétrés, je ne comprends pas ce qui à pu ce passer.

Merci

Modifié (le) par Sanglierblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'avais rien postée sur ce sujet depuis un bout de temps et j'aurais préférer ne pas avoir à poster une demande d'aide....

Cela fait 2 jours que j'imprime deux très grosses pièces, je suis en limite X et Y de la machine et sur la deuxième pièce, la machine s'est mise en erreur de température buse (je passe sur le therme anglais...). Comme je suis en limite la nappe viens frotter les parois de l'imprimante, il c'est bien coincé au début d'une impression, j'ai du virer la protection que j'avais mis sur la tête pour y remédier mais à force de frotter un peu partout il a du s'esquinter....

J'ai démonter la tête changée la cartouche de chauffe et la thermistance (au cas ou), même souci, j'ai vérifiée la nappe, j'ai un petit accros mais il a toujours été la, j'ai débranchée et rebranchée la nappe de la platine qui se trouve sur la tête et la ça refonctionne donc je pense à un souci soit de la prise sur la nappe soit de la prise sur la platine. 

Dans le doute et pour pas refoirer un print de 11h j'aimerais changer les deux mais impossible de les trouver donc si quelqu'un sais ou je peux acheter ses deux pièces, je lui en serais très reconnaissante.

J'ai contactée le SAV pour voir si ils peuvent m'en vendre, j'attends (j'espère) de leur nouvelle mais si je peux avoir un autre choix, au moins pour comparer les prix ce serais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ironblue a dit :

j'ai débranchée et rebranchée la nappe de la platine qui se trouve sur la tête et la ça refonctionne donc je pense à un souci soit de la prise sur la nappe soit de la prise sur la platine. 

Dans le doute et pour pas refoirer un print de 11h j'aimerais changer les deux mais impossible de les trouver donc si quelqu'un sais ou je peux acheter ses deux pièces, je lui en serais très reconnaissante.

Pas simple sans des refs ... 

Tout ce que je trouve c'est que c'est un long câble ruban ( longueur ? de "51 pins" ? écart pin ?) avec des connecteurs que je ne sais pas nommer ... ( cf 

https://www.reddit.com/r/anycubic/comments/gkvw5t/ribbon_cable_fried_extruder_motor_do_not_work/ -> https://imgur.com/gallery/0j4EwCM )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chiant de chercher/trouver sans les références, j'espère que le SAV me les donnera, bon pour l'instant j'ai relancée d'autres prints (pas les gros qui sont limite) et ça fonctionne.

J'imprimerais la dernière grosse pièce au boulot quant l'imprimante sera libre...

J'ai aussi remis et modifié le cache d'origine sur la tête pour mieux maintenir et protéger  la nappes, la il n'y a aucune chance que ça bouge sauf à tirer dessus comme un bourrin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce matin, le SAV m'a répondu cette nuit et m'a donné un lien amazon pour commander les 2 pièces a 18€, du coup c'est commandé, livraison de chine donc environ 3 semaines, ils sont toujours aussi efficace chez anycubic malgré se que certain sur facebook peuvent en dire surtout pour une machine plus sous garantie et plus fabriquée....

L'impression de cette nuit c'est bien passé mais je me suis réveillée plusieurs fois pour écouter si la machine imprimait toujours.... Je vais me contenter de faire de petit print en attendant de recevoir les pièces....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je sais que c'est trop tard, mais la nappe + connecteur est peut-être dispo ici sur aliexpress. D'après les commentaires, sur la Pro max 2, ce serait la version 51 pin Type B  L=800mm, même si elle serait un chouia courte. Tu pourras peut-être le confirmer lorsque tu recevras la tienne.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pommeverte a dit :

mais la nappe + connecteur est peut-être dispo ici sur aliexpress. D'après les commentaires, sur la Pro max 2, ce serait la version 51 pin Type B  L=800mm, même si elle serait un chouia courte.

bien joué ! sais tu si il y a des significations caché derrière les ref que j'ai mis en gras dans "Câble plat et flexible FFC FPC E497748 AWM 2094 20706 105C 60V à 51 broches, ruban de haute qualité" (pour 105C 105°C et 60V je pense comprendre mais le reste ... genre AWM 2094 20706 c'est normé est cela permet de savoir c'est quoi (le pas les calibres des fils ... ) ou c'est des identifiants de ref là juste pour différencier d'une autre ref et qui ne disent pas grand chose ?  ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas vraiment instructif 😅... il y a quand même 2 évaluations, tu n'étais donc pas la seule à l'acheter 😅.

C'est tout de même étrange qu'ils ne maintiennent pas la vente de l'ensemble 🤔... pas grave, ma curiosité ne sera pas comblée 😁

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La 4 max me fessant de la merde en petg et j'avais besoin d'en imprimer pas mal, j'ai commandée une Bambulab P1S et depuis la 4 Max me refait de beau print (sauf le striging) en pegt et encore plus beau en ABS... 

Bon je lui ai remis la buse full acier, ça doit aider et même le plateau pei texturé qui n'accrochait plus à cause de l'ASA accroche parfaitement maintenant....

Mais c'est trop tard, je ne vais pas annuler la commande de la P1S, du coup la 4 max va imprimer beaucoup moins, je vais lui faire une grosse révision et la mettre dans une chambre d'amis prête à fonctionner si besoin.

En tout cas elle aura bouffée pas mal de kg de filament avec un minimum d'entretient et de pannes (sauf celle que j'ai provoquée), j'espère que la P1S sera aussi fiable, je trouve dommage qu'Anycubic n'ai pas continué le développement de cette machine et laissée la porte grande ouverte à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...