Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

Paramètres de l'imprimante

X largeur 270mm

Y profondeur 205mm

Z hauteur 205

forme du plateau Rectangle

plateau chauffant 

parfum G-Code Marlin

 

G-Code de démarrage

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F9000

;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

 

G-code de fin

M104 S0 ;extruder heater off

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

M84 ;steppers off

G90 ;absolute positioning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la machine n'existe pas dans Cura dans la notice c'est indiquée de prendre Prusa Mendel i3 et de changer certains paramètres comme la taille du plateau (j'ai tous fait comme indiqué)

j'ai trouvée le G-Code pour le nozzle brush

G1 X-3 Y40

G1 X-3 Y5

G1 X-3 Y40

G1 X-3 Y5

il faut que je le mette entre ces deux ligne dans le start

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon gcode Anycubic mega

Start

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp
M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp
G28 X0 Y0 Z0 ;move X/Y to min endstops
M501 ; trigger manual mesh level usage
M420 S1 ; trigger manual mesh level usage
G0 Z0.15
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 X40 E25 F500 ; Extrude 25mm of filament in a 4cm line. Reduce speed (F) if you have a nozzle smaller than 0.4mm!
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 E-1 F500 ; Retract a little
G1 X80 F4000 ; Quickly wipe away from the filament line
M221 S{if layer_height==0.05}100{else}95{endif}
M117 Printing

End

M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0 Z50 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M84 ;steppers off
G90 ;absolute positioning

 

Tu as aussi la ligne de purge... Tu eux tester tout en gradant sous le coude tes anciens gcode...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé une impression et je veux pas trifouiller dans Cura avant que ça soit fini, j'essai ça demain dans la soirée en rentrant du boulot.

Je suis en train d'imprimer le support de téléphone Bart et avec le nouveau filament j'ai pas eu de merde, impression à plat, aucun décollage aucune merde et du premier coup.

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer tes G-code, tout commence bien, ça monte en température puis j'ai la ligne de purge mais pendant qu'il imprime cette ligne la température baisse donc plus rien ne sort de la buse qui ne chauffe plus et du coup buse bouchée.

J'ai remis les anciens codes et débouchée la buse, tout refonctionne sauf que  j'ai pas mis les lignes pour nettoyer la buse sur la brosse avant de commencer l'impression de peur que ça remerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifiée le G-Code de démarrage d'origine en y incluant 4 lignes pour que la buse passe sur la brosse laiton pour la nettoyer (ça c'était facile car indiqué dans le manuel de l'imprimante)

J'ai ensuite changée le nombre de mm purgée avant impression (il était à 3 j'ai mis 6 mais j'ajusterais en fonction du résultat), et j'imprime une ligne de purge de 10cm aller retour donc 20cm en tous si avec ça j'ai pas un bon débit sur le début de mon impression je comprends plus rien.

J'espère ne pas avoir fait de connerie dans les lignes, ça me rappelle la prog de CN mais c'est loin tous ça...

 

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 X-3 Y40

G1 X-3 Y5

G1 X-3 Y40

G1 X-3 Y5

G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E6 ;extrude 6mm of feed stock

G1 X30 Y15 F1000

G1 Z0.2 F1000

G1 X130 E20 F500

G1 Z0.4 F1000

G1 X30 E30 F500

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F9000

;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

 

Je fait un essai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry ! C'est le gcode de mon Anycubic Mega et je n'ai pas ce problème....

 

Mais je ne comprends pas tes 5 lignes de code pour imprimer une .. ligne .. normalement ceci suffit :

G0 Z0.15
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 X40 E25 F500 ; Extrude 25mm of filament in a 4cm line. Reduce speed (F) if you have a nozzle smaller than 0.4mm!
G92 E0 ;zero the extruded length again

 

Et ce qui te fais que tu as du filament qui coule ..  c'est cette ligne : G1 F200 E6 ;extrude 6mm of feed stock, fait soi-fisant pour amorcer ta buse mais c'est meiux la ligne imprimée

Le problème, c'est que ce g-code a été prévu (cura) pour une imprimante lambda (voir un de tes posts précédents) et pas spécialement conçu pour ton imprimante... Sur ta carte sd, tu n'a pas trouvé un fichier type fff ou ni ou aitres que si tu ouvres tu as les gcodes (je l'avais avec ma mega)

Peut être supprimer ces lignes de mon g-code :

M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp
M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp

Car de mémoire elles sont nécessaires pour Prusaslicer mais pas pour Cura !

Pas simple les g-code

 

PS: les lignes, ce ne sont pas des cm mais des mm : exemple X30 ou X130 (dans ton code) = 3cm et 13cm ce qui est beaucoup!!! Une ligne de 3 ou 4 cm suffit largement ! Je vois pas à quoi sert les lignes par ex :

G1 X30 Y15 F1000

G1 Z0.2 F1000

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  rien sur la carte SD

J'ai 5 lignes de code pour une ligne car c'est un aller retour (2 lignes en faite), je viens de tester et ça fonctionne très bien, j'ai maintenant une première couche bien nette (à voir maintenant si elle est assez écrasé mais plus de merde qui traînent), la buse fait bien un aller retour sur la brosse de nettoyage, j'ai bien un amorçage de la buse avant l'impression de la ligne de purge.

Le filament coule pendant la chauffe de la buse à côté du bed (pas grave), c'est pour ça qu'il y a cette ligne  G1 F200 E6 pour amorcé la buse mais je vais la remettre à 3 car 6 c'est trop (6 ça aurai été bien avec le fil de merde que j'avais au début avec le sunlu pas besoin d'autant). 

Pour ma ligne (mes 2 lignes) c'est vrai que c'est peut être beaucoup mais je suis pas à quelques cm de filament, je préfère imprimer 20cm qui servent à rien plutôt que d'avoir une première couche merdique qui faut recommencer.

J'ai imprimer le support de bobine avec roulement, il s'ajuste nickel et fonctionne parfaitement merci pour le lien.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis content que tes problèmes se règlent peu à peu !

Tu as fais pas mal de progrès en 1 semaine !

Si tu as encore besoin d'aide 😉

Bonnes impressions (la j'ai une impression de 20h sur la Prusa.....)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore encore du boulot pour maîtriser les réglages et faudra recommencer quant j'aurais l'envie prendre de l'abs ou autre filament.

le support de bobine imprimée avant hier soir, jai pas chercher à avoir une qualité tip top je voulais juste qu'il fonctionne

IMG_20190730_231730.jpg.bc4d3a4ee1b6c9c11fa5c4879cb6ab3e.jpg

et l'impression de cette nuit 10h en 0.1 température 215 pour l'extrudeur et 65 pour le bed, vitesse 40 , 20 pour la première couche.

IMG_20190801_083115.thumb.jpg.5a8a8dd522a4eae548722404cbc94595.jpgIMG_20190801_083124.thumb.jpg.df44098a6adb7ede2d0ce1463d7ea8cb.jpg

Faut que je trouve les bon réglages pour avoir une meilleur finition sur la première couche

le reste ça va, j'ai eu quelques "cheveux", oozing si je ne me trompe pas mais facile à enlever

IMG_20190801_083047.thumb.jpg.86cc2b94707f652673c422cdaae16675.jpgIMG_20190801_083036.thumb.jpg.6cddb73d91df60239fa47011c2998527.jpgIMG_20190801_083024.thumb.jpg.2cbcf75cd686d337e5790a960929cf44.jpgIMG_20190801_083156.thumb.jpg.f05766729bc066f256afc8613a4bbfd6.jpgIMG_20190801_083138.thumb.jpg.7ee9fcec86f30586121c359209e4805c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques réglages à peaufiner ....

Ta première couche n'est pas assez écrasée et on dirait que vers la fin (tête), il y a des lignes ou il manque un peu de filament... Voir si tu n'est pas un peu en sous-extrusion...

Perso, j'imprime quasi que du PLA, voir du petg (plus solide), l'ABS pffff dur dur, wraping et çà pue, de plus émanations toxiques! L'intérêt de l'ABS, c'est si tu imprimes des pièces mécaniques, devant rester à l'extérieur ou très solides! Mais difficile à imprimer, ton avantage, ton imprimante est dans une boite... Car la moindre chute de t° ou coup de vent et c'est foutu !

Les fils, c'est du stringing, en général du à la t°

Mais c'est de mieux en mieux et il faut dire que je suis assez maniaque et que c'est difficile de comparer avec une prusa .... Quelques impressions, toutes en 0.20 vitesse normal 45mm/s

 

 

IMG_20190725_180345.jpg

IMG_20190616_113549.jpg

IMG_20190616_113442.jpg

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première panne, déjà (j'espère que c'est pas le départ d'une série...), le plateau ne chauffe plus, hier soir lors d'une impression, il s'est arrêter de chauffer l'impression à continué et tenu, tous c'est bien passé, aujourd'hui j'ai voulu en lancer une autre pas moyen de chauffer le bed, j'ai envoyée un message à Amazon, j'espère que le vendeur va vite répondre mais vu que c'est le week end, je sent que cette histoire va durer et bien me prendre la tête.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du sav, ils m'ont demandé de décrire la panne exact et d'envoyer des photos de l'écran, ce que j'ai fait. 

Message retour, ils m'ont demandés de démonter l'imprimante pour accéder à la carte mère et de mesurer les tensions de certaines prises en mettant l'imprimante en marche et en fessant chauffer le Bed

702606514_4maxpromotherboard.jpg.23dc5db6763b0d54c4fec725b00ddf7f.jpg

Sur une des prise, il y a du jeu, j'avais 0 volt au début et en bougeant les fils qui en sortent la tension est monté à 11,20 volt et le bed c'est remis à chauffer, pas longtemps car une fois l'imprimante remonter le bed à chauffer pendant 5min et plus rien....  

Résultat soudure sur la carte mère cramé 

IMG_3801.JPG.65eadbd7da7f89b15da1a956a18cd906.JPGIMG_3802.JPG.157fcda241f4744ab9be5e80bb2cec5a.JPG

 

je viens de leur envoyer les résultats et les photos, j'attend leur réponse mais je pense qu'il va falloir changer la carte mère.

 

Petite question à ceux qui ont déjà changé de carte mère via le SAV, il en envoie une vierge qu'il faut flasher ou il y à juste à la remplacer et à allumer ?

J'ai un peu regarder sur le forum les tuto pour flasher une carte au cas ou bin j'ai rien compris donc cela m'arrangerais bien qu'elle soit prêt à installer.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance !

Une soudure mal réalisée probablement ! Ils vont t'envoyer une nouvelle carte mère...

Et oui elle sera flashée et non ce n'est pas difficile de flasher une anycubic car il y a un bootloader (contrairement à une Ender 3 par exemple), cela se fait en 2 minutes avec le cable USB via cura directement ! D'ailleurs, c'est conseillé quand il y a des mises à jour sur le site d'anycubic !

Pas de bol vraiment car s'ils envoient la CM de Chine... Il faudra attendre un peu.. Prends bien avant de remonter une photo avec les cables pour ne pas te tromper dans les raccordements sur la nouvelle carte...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail ce matin du SAV, ils envois une nouvelle carte mère.

Question peut être con mais je suis pas habituer au SAV chinois ou c'est l'utilisateur qui fait le technicien, d'habitude faut surtout rien toucher et renvoyer la machine complète et ça dure des plombs la à part la livraison ça va plutôt vite donc question : celle en panne va falloir que je l'a renvoie après réception de la nouvelle ou je peux essayer de la bricoler pour la réparer ?

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire le Thread et m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir t'aider, enfin si je le peux.
Je pense que c'est toi qui a posté un avis sur Amazon avec ton soucis de plateau HS et une attente de retour.
Personnellement, si c'est bien toi qui a écrit cet avis, je n'attendrais pas l'arrivée de ta carte TriGorilla par le SAV Anycubic,
mais je demanderais un échange E/S via le Prime Amazon très rapide. Vu tes problèmes en sortie de carton (Plateau, courroies, etc..), tu es tombé sur un modèle
ou le QC est passé aux oubliettes ! Dans tous les cas, tu peux demander un échange et attendre l'arrivée de ta carte, Amazon seront toujours plus rapide que 
la chine.
  
J'ai moi aussi acheter ce modèle fin juillet, et j'ai fait environ 45h d'impression depuis son installation. Après quelques galères avec l'impression en "USB" Online (Pbs de mise en veille des mes ports, et un câble pourrit), j'ai modifié les Gcodes StartEnd dans Cura 4.2.1 en utilisant la 4Max comme référence. De mon côté, j'en suis pour l'instant très satisfait.
Je ne débute pas dans l'impression 3D et ce n'est pas ma première imprimante (SLA et FDM avec un faible pour le SLA 🙂)

Modifié (le) par SAGEA
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien moi qui ai postée l'avis sur amazon, la boutique anycubic et amazon doivent bien communiquer entre eux, ça fait un peu arnaque de se faire envoyer une pièce en SAV et en plus de demander l'échange mais c'est vrai que côté délai de livraison, la carte je vais l'attendre plus longtemps... du coup je sais pas quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu 🙂

Non, Anycubic gère de son côté ta demande par email. Pour une carte à 20€, ça ne leurs coutent pas grand chose !! Ce genre de SAV en Chine est courant quand on a l'habitude de commander du matos Asiatique. J'ai eu un soucis avec ma Mini V2 l'année dernière, et Monoprice m'a envoyé une carte mère en remplacement gratuite (15€ sur Aliexpress).

Par contre, si tu es client Amazon Prime, je ne vois pas le soucis. Retour à l' envoyeur direct … Pour les colis volumineux, il faut contacter le service client pour fixer un lieu de récupération par leur livreur. En partant du principe que tu as garder le carton

 Après tu demandes juste, un échange ou un remboursement. En cas d'échange Amazon va te renvoyer un machine en retour dès le code barre de retour scanné par le livreur (poste ou autre). C'est super rapide. Possible après que ta position géographique pose des problèmes de retour.

Vu tes problèmes juste au déballage, j'effectuerais un échange direct ! C'est le gros avantage AMAZON en Prime. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais surement faire ça alors, demain je regarde pour demander le retour de l'imprimante (j'ai pas le bouton retour et remplacement comme sur d'autre commande), au pire je retourne celle la, je demande un remboursement et je refais une commande.

J'ai tout les cartons, les mousses de  protections, les sacs, j'ai rien jetée... je suis du genre à tout garder car on sais jamais ça peut servir... heureusement (ou malheureusement tout dépend du points de vue) j'ai de la  place pour stocker...

En tout cas reste dans le coin car comme tu as cette imprimante je pense que je vais avoir pleins de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'accord avec Sagea, si tu es prime et achetée sur Amazon, pas d'hésitation ! Moi c'est souvent en Chine hormis ma Prusa bien sûr !

 

Le SLA, c'est bien plus précis que le FDM mais franchement réservé aux petites pièces type figurines etc... Et la résine, c'est assez cher... Tu ne penses pas ?

@SAGEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre la 4max, j'avais cherchée un peu d'info sur les imprimantes et les SLA n'avaient bluffé surtout que je fais des dioramas en 1/18 en ce moment et la précision des SLA aurait été parfaite pour ça mais j'ai préférée la polyvalence des FDM et surtout la résine je connais (pas tout à fait la même mais c'est le même principe) et j'en fout partout à chaque fois que j'en utilise donc j'ai préféré pour l'instant une FDM.

Vous n'avez convaincu, demain je remballe tout et je demande le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situ n'as plus ou pas l'option "renvoi", n'hésites pas à leur téléphoner , je l'ai fait pour un plateau ultrabase arrivé abîmé, m'en suis rendu compte 5 jours plus tard.... Et il n'y a pas eu de problème, ils m'ont envoyé un voucher de renvoi par email...

Sagea a raison en plus, je n'y avais pas pensé mais tous les paramètres de la MAX non pro devraient être bon ! Sauf peut être la taille du plateau (à vérifier)...

Heuu, c'est quoi des diaporamas en 1/18ième, tu veux dire des lithophanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai demandée un remboursement, je l'a renvoie demain et j'en ai commandée une autre qui arrive jeudi (j'irais donc la chercher vendredi).

Un diorama, maquette représentant une scène ou un paysage de différente échelle.

Echelle 1/43

IMG_20190303_201515.thumb.jpg.4db61e3d0c3635774b6687bf24827db3.jpg

Echelle 1/18

IMG_20181203_213552.thumb.jpg.fdff8fed213bc607d6b1d2150f8b2d17.jpg

La je ne sais pas (peut être 1/16), c'est pas moi qui ai fait la figurine, je me suis adapté à sa taille pour le décor.

IMG_20190701_223934.thumb.jpg.6e56a34816cf31f5ea1266a43dfcfd08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...