Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

Super tu vois vaut mieux profiter des avantages 🙂

 

Après si tu as fais une demande de carte au prés d'Anycubic, tu vas la recevoir d'ici 3 semaines. Tu auras comme ça du spare même si la MB utilisée est très courante et ne vaut pas grand chose.

Pour une carte neuve, rien de plus simple, tu connectes en USB et tu flashes via CURA (le Bootloader étant déjà en EEPROM). 

 

Sympa tes maquettes, j'adore beau boulot. Tu devrais passer au SLA 🙂

Sauf si tu débutes, vaut mieux te faire la main sur des printer FDM

Modifié (le) par SAGEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Framemanager a dit :

Le SLA, c'est bien plus précis que le FDM mais franchement réservé aux petites pièces type figurines etc... Et la résine, c'est assez cher... Tu ne penses pas ?

@SAGEA

Slt,

Oui je confirme, même si certaine M-SLA ont des volumes équivalent au FDM. Perso, je l'utilise en Aéromodélisme pour des pièces mécaniques de précision, charnières de volets, Guignols, palonniers mais aussi des pièce pour le côté maquette des modèles (Planche de bord, mannequin, sièges, etc …)

@Ironblue

Mon StartEnd 4Max Pro modifié de la 4Max qui d'origine sous Cura me posait des problèmes d'extrusion de démarrage et balançait la tête en butée en fin d'impression, ce que le moteurs n'aiment pas trop à long terme 

 

 

Start

 

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 X-40 Y40 ;Nozzle Brush

G1 X-40 Y5 ;Nozzle Brush

G1 X-40 Y40 ;Nozzle Brush

G1 X-40 Y5 ;Nozzle Brush

G1 Z15.0 F{speed_travel} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E40 ;extrude 40mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{speed_travel}

M117 Printing...

G5

 

End

 

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

M84 ; disable motors

M107

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 ;X-20 Y-20 F{speed_travel} ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X5 ;Y5 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

G1 Z40.0 F{speed_travel} ;move the platform down 40mm

M84 ;steppers off

G90

M300 P300 S4000

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des conseils sur se qu'il faut faire en sortie de boite avant toute première impression.

Vérifier tout les serrages de vis (sans faire le bourrin), la tension des courroies, dégraisser et déhuiller pour en remettre de la meilleur qualité, remettre le support du bed de niveau si besoin (comme pour la première reçu), dégraisser puis chauffer le bed et le régler.

D'autre chose ?

Je débute dans l'impression donc le SLA c'est pas pour tout de suite et si je commence à collectionner les imprimantes il y en a un qui va faire un peu la gueule déjà que je m'étale en l'installant dans un coin du salon, je squatte les 3/4 de la buanderie avec mon atelier, la moitié du garage avec la restauration de la juvaquatre et une partie du placards de la chambre pour le coffre(qui est trop petit) de mes armes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, j'ai moi aussi un soucis de place car l'impression 3D prend beaucoup ainsi que l'Aéromodélisme et l'électronique de mon côté. 

Quand la mienne est arrivée, elle était bien dégraissée (Sèche !) comme la plupart des imprimantes chinoises que je possède ou que j'ai possédé sauf ma Davinci qui croulait sous la graisse à 10 balles ! Les seules qui étaient au top à ce niveau sont des imprimantes plus haut de gamme (Ultimaker 2+Ext et ma Form1)

Donc sur la 4Max, j'ai tout simplement mis un peu de graisse blanche  (ne pas non plus en mettre une tonne), sur les roulements et vis sans fin. Attention trop de graisse attire des impuretés et finit par tuer axes et roulement. Dès qu'elle noircie, refaire un entretien. Rien sur les Pas à Pas (PS : Je suis, enfin j'étais dans l'ingénierie pendant plus de 20 ans sur des machines très haut de gamme et gros volume couleur chez un grand constructeur Japonais, j'y suis toujours mais j'ai été forcé malheureusement de changer de branche en interne). 

Pour le plateau, il est pour moi l'un des meilleurs que j'ai eu à utiliser toutes machines confondues, l'accroche est juste parfaite même en ABS. Le fameux système microperforé de chez Anycubic est juste impeccable. Sur cette imprimante, j'ai essayé tous les types de filament et je n'ai rien fait (Pas de nettoyage à l'IPA, ou de laque). Attention l'IPA c'est bien mais ça reste un "solvant" et de plus,  Ultra inflammable. J'ai d'ailleurs arrêté son utilisation en SLA car son odeur et son stockage en font des points très négatifs (Mr Propre à 45° /50° jaune dilué en bac Ultrasonic, même résultat et surtout facile à trouver immédiatement le WE 🙂, et bien moins cher  !).

Vas y doucement et progressivement, rodes son électronique et mécanique (Même si c'est du Chinois avec des cartes et moteurs à 20€) 

Vérifies que ta plateforme microperforée est bien positionnée, la mienne n'était pas alignée au plateau, la brosse était dessous. D'ailleurs, les clips arrières ne sont pas facile d'accès.

Commence par des petits tests pour étalonner ta machine, genre carré de 5x5 de 2mm, et tu les compares impression après impression pour verifier tes premières couches. Puis après testes les différents types de supports avec Cura toujours en utilisant de petites pièces. Ne te lances pas dans des impressions de 10 heures, tu auras tout le temps d'y revenir.

En impression PLA, enlèves le couvercle et ouvre la porte, avec une chauffe plateau de 45 à 55. C'est une matière qui aime respirer. Evites, au début les composites trop complexe Carbone, TPU. Maitrise le PLA dans un premier temps. Après tu à aussi le PETG très simple à imprimer comme le PLA. Certains diront qu'il remplace l'ABS, avec la simplicité du PLA, je dirais de mon côté que non, car il résiste pas à la chaleur comme le PLA au contraire de l'ABS ou Nylon. En ABS ou Nylon, tu fermes tout et pour la température tu montes à 90 ou 100, voir 110/120 pour le Nylon. Attention à la qualité des bobines, d'une marque à l'autre, c'est le jour et la nuit.

Pour information, j'ai utilisé le PLA Blanc et échantillon qui sont livrés avec la machine, pas eu de soucis ! J'ai imprimé des charnières de volet pour un avion en une seule passe (Tu peux l'a trouver sur ma page Thingiverse ici :https://www.thingiverse.com/thing:3085104) et rien n'a dire. Sauf que c'était pour un test car autrement je les print en Nylon. 

Dis toi, que tu peux avoir une machine haut de gamme à 6000€ avec un filament à 50€ la bobine, si tu ne maitrises pas tes paramètres, tu ne feras des pâtés !

Pour le PET-G je prends du Ice (Bien mais c'est un peu la roulette, je finis mes bobines et je testes le Sunlu)

Pour le PLA et l'ABS du Sunlu (Top, et presque pas d'odeurs en ABS)

En TPU,  Eolas, aucun soucis sur toutes mes machines, moins chers que le NinjaFlex et aussi souple (Presque)

En Nylon, Taulman 645  permet un lit moins chaud, ne fume pas et ne s'enflamme pas mais comme tous les nylons reste très compliqué à imprimer

Pour information, tête pour la 4Max Pro disponible depuis hier sur Amazon en Prime (https://www.amazon.fr/dp/B07S6NDLK7/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1). Même si une est livrée avec la machine d'origine j' en ai commandé une autre car je ne l'ai trouvé nulle part sur les sites Asiatique. J'ai aussi pris des buses de 0.2 à  0.4. 

Modifié (le) par SAGEA
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du SAV ce matin, ils ont vu que j'avais recommander une autre imprimante et me demande si j'ai renvoyer l'autre alors qu'il ont envoyer la carte mère... Je leur ai répondu que ça allait nettement plus vite de cette façon (je reçoit l'imprimant demain au lieux d'une quinzaine de jour pour la carte mère) et que je repartais avec une imprimante neuve. J'attends leur réponse pour savoir si je devrais leur renvoyer la carte mère quant je l'aurais reçu.

Donc le SAV surveille bien leur boutique amazon.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

De mon côté je répondrais que n'étant plus trop certain de la fiabilité et du contrôle qualité de leur matériel, je mettrais en attente le retour de la MB , ayant été fortement déçu par ce premier matériel !

Etant chez un constructeur, ce genre de mail venant d'un client, je te confirme qu' ont n'aiment pas trop ça. Avec un peu de bol, tu auras gagné une MB.

Modifié (le) par SAGEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un autre mail, ils me demande de ne pas renvoyer l'imprimante hs, d'attendre la carte mère de faire l'échange de tester l'imprimante après réparation et de la renvoyer...  

Je pense leur répondre que je veux bien attendre 10 jours mais passé ce délai je renvoie l'imprimante sans faire le changement de la CM, faut que je regarde les conditions d'Amazon pour les retours si il y a un délais.

Je préfère garder de bonne relation avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SAGEA a dit :

Je comprend, j'ai moi aussi un soucis de place car l'impression 3D prend beaucoup ainsi que l'Aéromodélisme et l'électronique de mon côté. 

Quand la mienne est arrivée, elle était bien dégraissée (Sèche !) comme la plupart des imprimantes chinoises que je possède ou que j'ai possédé sauf ma Davinci qui croulait sous la graisse à 10 balles ! Les seules qui étaient au top à ce niveau sont des imprimantes plus haut de gamme (Ultimaker 2+Ext et ma Form1)

Donc sur la 4Max, j'ai tout simplement mis un peu de graisse blanche  (ne pas non plus en mettre une tonne), sur les roulements et vis sans fin. Attention trop de graisse attire des impuretés et finit par tuer axes et roulement. Dès qu'elle noircie, refaire un entretien. Rien sur les Pas à Pas (PS : Je suis, enfin j'étais dans l'ingénierie pendant plus de 20 ans sur des machines très haut de gamme et gros volume couleur chez un grand constructeur Japonais, j'y suis toujours mais j'ai été forcé malheureusement de changer de branche en interne). 

Pour le plateau, il est pour moi l'un des meilleurs que j'ai eu à utiliser toutes machines confondues, l'accroche est juste parfaite même en ABS. Le fameux système microperforé de chez Anycubic est juste impeccable. Sur cette imprimante, j'ai essayé tous les types de filament et je n'ai rien fait (Pas de nettoyage à l'IPA, ou de laque). Attention l'IPA c'est bien mais ça reste un "solvant" et de plus,  Ultra inflammable. J'ai d'ailleurs arrêté son utilisation en SLA car son odeur et son stockage en font des points très négatifs (Mr Propre à 45° /50° jaune dilué en bac Ultrasonic, même résultat et surtout facile à trouver immédiatement le WE 🙂, et bien moins cher  !).

Vas y doucement et progressivement, rodes son électronique et mécanique (Même si c'est du Chinois avec des cartes et moteurs à 20€) 

Vérifies que ta plateforme microperforée est bien positionnée, la mienne n'était pas alignée au plateau, la brosse était dessous. D'ailleurs, les clips arrières ne sont pas facile d'accès.

Commence par des petits tests pour étalonner ta machine, genre carré de 5x5 de 2mm, et tu les compares impression après impression pour verifier tes premières couches. Puis après testes les différents types de supports avec Cura toujours en utilisant de petites pièces. Ne te lances pas dans des impressions de 10 heures, tu auras tout le temps d'y revenir.

En impression PLA, enlèves le couvercle et ouvre la porte, avec une chauffe plateau de 45 à 55. C'est une matière qui aime respirer. Evites, au début les composites trop complexe Carbone, TPU. Maitrise le PLA dans un premier temps. Après tu à aussi le PETG très simple à imprimer comme le PLA. Certains diront qu'il remplace l'ABS, avec la simplicité du PLA, je dirais de mon côté que non, car il résiste pas à la chaleur comme le PLA au contraire de l'ABS ou Nylon. En ABS ou Nylon, tu fermes tout et pour la température tu montes à 90 ou 100, voir 110/120 pour le Nylon. Attention à la qualité des bobines, d'une marque à l'autre, c'est le jour et la nuit.

Pour information, j'ai utilisé le PLA Blanc et échantillon qui sont livrés avec la machine, pas eu de soucis ! J'ai imprimé des charnières de volet pour un avion en une seule passe (Tu peux l'a trouver sur ma page Thingiverse ici :https://www.thingiverse.com/thing:3085104) et rien n'a dire. Sauf que c'était pour un test car autrement je les print en Nylon. 

Dis toi, que tu peux avoir une machine haut de gamme à 6000€ avec un filament à 50€ la bobine, si tu ne maitrises pas tes paramètres, tu ne feras des pâtés !

Pour le PET-G je prends du Ice (Bien mais c'est un peu la roulette, je finis mes bobines et je testes le Sunlu)

Pour le PLA et l'ABS du Sunlu (Top, et presque pas d'odeurs en ABS)

En TPU,  Eolas, aucun soucis sur toutes mes machines, moins chers que le NinjaFlex et aussi souple (Presque)

En Nylon, Taulman 645  permet un lit moins chaud, ne fume pas et ne s'enflamme pas mais comme tous les nylons reste très compliqué à imprimer

Pour information, tête pour la 4Max Pro disponible depuis hier sur Amazon en Prime (https://www.amazon.fr/dp/B07S6NDLK7/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1). Même si une est livrée avec la machine d'origine j' en ai commandé une autre car je ne l'ai trouvé nulle part sur les sites Asiatique. J'ai aussi pris des buses de 0.2 à  0.4. 

Presque d'accord sur tout avec toi, juste une ou deux remarques, enfin pour moi :

- perso, j'utilise de la graisse au lithium (pour les tiges filetées) et de la graisse PTFE pour les roulements et tiges lisses (sauf sur ma prusa ou ils ont tous été remplacés par des Igus polymères et tiges alu)

- j'ai une anycubic mega depuis un an avec ultrabase et il faut de temps à autre la nettoyer avec de l'alcool isopropylique (cela ne l'abîme en rien contrairement à l'acétone) surtout si tu viens d'utiliser du PETG et elle est quand même sensible au wraping si placée dans un courant d'air... Perso le top c'est le PEI ...

-et enfin si vous voulez vraiment améliorer vos impressions, je vous conseille la buse  Noozle X de chez E3d, garantie à vie, pouvant TOUT imprimer y compris le carbone, elle est d'une précision remarquable ! Elle équipe ma Prusa et désormais mon Anycubic Mega...

-Et oui, le filament est important, mes préférés : Prusa, Filamentum, Spectrum, Pmfilament, wanhao (pour les transparents) et enfin amazonbasics pour le noir et blanc. J'imprime presque exclusivement du PLA, parfois du PETG... J'ai tenté l'ABS mais sans caisson, on peut oublier... J'ai un caisson "Ikea" en projet... pour la Prusa.

Et pour terminer, la Prusa, tout en restant abordable (voir Ultimaker, Markerboot) est une véritable Roll Royce de l'impression et tout aussi silencieuse. Ender 3 et Anycubic mega (ma première, sniff) excellente pour leur prix! Creality CR10S pro, une vraie daube sans de nombreuses améliorations que je dois encore faire...

Pour le reste, effectivement, je commence aussi à avoir des petits soucis de couple, avec mes 4 imprimantes et mes 50kg de filament... Après mon bureau, je compte squatter la chambre d'amis... Ce qui n'est pas du tout du goût de ma chère et tendre... Je suis en pour-parler... Mais c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 at 14:11, Ironblue a dit :

C'est bon j'ai demandée un remboursement, je l'a renvoie demain et j'en ai commandée une autre qui arrive jeudi (j'irais donc la chercher vendredi).

Un diorama, maquette représentant une scène ou un paysage de différente échelle.

Echelle 1/43

IMG_20190303_201515.thumb.jpg.4db61e3d0c3635774b6687bf24827db3.jpg

Echelle 1/18

IMG_20181203_213552.thumb.jpg.fdff8fed213bc607d6b1d2150f8b2d17.jpg

La je ne sais pas (peut être 1/16), c'est pas moi qui ai fait la figurine, je me suis adapté à sa taille pour le décor.

IMG_20190701_223934.thumb.jpg.6e56a34816cf31f5ea1266a43dfcfd08.jpg

Je vois ce que c'est maintenant ! Super ces saynètes ! Quelle patience !

Moi c'est plutôt le côté geek de ces imprimantes qui me fascine... Comme mon drone... Ahhh si je savais dessiner en 3D mais suis nul en dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ironblue a dit :

J'ai reçu un autre mail, ils me demande de ne pas renvoyer l'imprimante hs, d'attendre la carte mère de faire l'échange de tester l'imprimante après réparation et de la renvoyer...  

Je pense leur répondre que je veux bien attendre 10 jours mais passé ce délai je renvoie l'imprimante sans faire le changement de la CM, faut que je regarde les conditions d'Amazon pour les retours si il y a un délais.

Je préfère garder de bonne relation avec eux.

Personnellement, je pense que tu fais une erreur. Ce SAV te demanderais de mettre le nez dans l'électronique de ta machine ayant plusieurs mois, pourquoi pas, mais dans ton cas, la machine n'a pas une semaine et que quelques heures de print. Surtout qu'elle est arrivée avec quelques soucis QC, avec entre autre les courroies totalement lâches. Elle n'a pas passée ou en coup de vent son QC avant sa mise en carton. Sans vouloir t'inquiéter, vu l'état de la piste cuivre décollée de ta CM sur ta photo et bien brulée, après le soucis de faux contacts,  il y a peut être un problème en amont !! Je pense à l'alim, que le plateau chauffant sollicite énormément au moment de la chauffe, car ça tire pas mal. Il est possible que les composants de l'alim n'est pas appréciés. 

Dis toi qu' Amazon facture la destruction des retours matériels à ses vendeurs et ça leurs coutent très certainement plus cher de détruire ta machine en retour que de t'envoyer une carte à 20€ prix public, sans parler du transport gros volume dans ton cas à leur charge !

C'est l'un des plus de la Garantie de vente Prime, pourquoi ne pas en profiter ! 

Après c'est ton choix … 🙂 

Je touche du bois pour l'instant, la mienne à encore tournée toute la journée, et j'espère ne pas avoir de problèmes similaires. Je l'utilise d'ailleurs un maximum avant sa date butoir de retour le 31 Aout, même si je ne suis pas à l'abri d'une panne dans 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas je l'a renvoie vu que j'en ai achetée une autre, la le SAV me demande juste de la renvoyer "réparer" avec la carte mère qu'il m'ont envoyé, j'ai un peu de temps pour la renvoyer (je me prend de la marge avec le 15 août) j'ai indiquer au SAV que je pouvant attendre jusqu'au 16 août passée ce délai avec ou sans "réparation" l'imprimante repart.

Suite à ce mail il m'ont dit qu'il y a peut être un chance que la carte mère arrive avant le 16 (perso j'y croit pas), il me disent aussi qu'il peuvent me rembourser eux même si je l'a renvoie après le délai amazon mais je préfère passer par le prime amazon la au moins je suis sure du remboursement et je ne paye pas les frais retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle imprimante reçu, c'est pas la poste qui l'a livrée donc ils m'ont laissés le carton dehors.... je suis contente de l'avoir plus tôt que prévu car j'aurai du aller la chercher demain à la poste normalement vu que c'est contre signature mais j'aime pas ces livreurs à la c.n qui mettent les colis n'importe ou sans se préoccuper de se qu'il peut se passer une fois qu'il l'ont déposé.... heureusement pas trop de voleur par chez moi...

Vérif et réglage effectuée (faut encore peaufiner), cube test imprimé beaucoup plus beau que le premier que j'avais imprimée avec l'autre imprimante (première couche pas encore assez écrasée).

J'ai plus de ligne non prévu sur l'axe Z et j'ai plus de claquement quant le plateau se déplace en Z comme sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est déjà un bon début !

Je suppose que tu es une "dame" vu que tu mets "ée" à la fin de tes verbes... Je crois que c'est assez rare dans la 3d... Et les armes je crois...

Bref, je pense que tu étais tombée sur l'imprimante du "lundi" ! Cela m'étonnais un peu car Anycubic fait du bon matos !

N'hésites pas à tester le Gcode de Sagea !!! Il semble avoir beaucoup d'expérience avec cette imprimante ! Un bon gcode peut faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais le Gcode ce soir.

et oui je suis une "dame", dans tous mes loisirs les femmes sont rare, je suis sur un forum moto harley car j'en ai une et je m'occupe de tout dessus, je suis sur un forum de Juvaquatre pour la restauration de la mienne, 3 forum d'armes, un forum modélisme, un forum bâtiment (pour l'entretien de la maison) sur tous ses forums ont est très peu nombreuse sur certains je dois être même la seule.

Dans mon boulot aussi on est pas nombreuse donc j'y suis habitué, je fais ce que j'aime et pas en fonction de la mode et pour moi aucun loisir ou boulot n'a de sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sont les pièces détachées à avoir d'avance ?

C'est livrée avec des buses, un contacteur de fin de course et une tête d'impression (j'ai vu que Sagea à mis un lien amazon pour les têtes d'impression), ça s'use vite pour qu'ils en mettent d'avance avec l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Framemanager a dit :

 

N'hésites pas à tester le Gcode de Sagea !!! Il semble avoir beaucoup d'expérience avec cette imprimante ! Un bon gcode peut faire la différence !

🙂 Non je n'ai pas plus d'expérience avec cette machine, je l'ai reçu Jeudi dernier, mais je ne débute pas et j'ai aussi une expérience pro en ingénierie dans le monde de l' impression (Constructeur 3D Pro Frittage et Impression 2D Presse numérique), c'était mon métier, mais malheureusement suite à un handicap survenu en 2011, j'ai eu un autre poste adapté et ne "télétravaille" que quelques heures par semaine. Ca me permet aussi de prendre mon temps pour explorer mes problèmes d'impression sur mes machines. D'ailleurs, je galère depuis 2 jours sur un soucis d'impression SLA avec ma Photon S, mais je vais finir par trouver 🙂 ! 

 

@Ironblue

Bien, content pour toi, tu vas pouvoir enfin profiter de ta machine, c'est toujours énervant et fatiguant, ce genre de galères. Tu peux effectivement tester mon gcode légèrement modifié de la 4Max. Donnes nous ton retour. Le GCode CURA 4.2.1 de fin de la 4Max à un soucis sur la Pro et balance la tête en fin d'impression en insistant aux extrémités de gauche. Les moteurs claquent et les courroies patinent !!

Pour les pièces, de mon côté j'ai acheté des buses plus fines car j'imprime énormément de très petites pièce mécaniques en Aéromodélisme. En générale, les buses en laiton ont une usure rapide et d'autant plus avec des filaments composites abrasifs. Tu peux opter pour des buses acier, mais il faux prendre en compte 10°/15° de température en supp par rapport à celles qui sont demandées par le filament. Pour la tête de la 4Max Pro, j'ai juste prévu du Spare car de mon côté, sur mes autres imprimantes, elles tiennent bien (Ultimaker, Monoprice), sauf celle de ma Davinci Pro qui avait pas fait 500h. Pour le reste je vois au coup sur coup, si il y a panne. Pero je n'en ai j'amais eu avec mes imprimantes sauf ma Monoprice ou ils m'ont envoyés une CM dans les 5 jours suivant    

 

Modifié (le) par SAGEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur bonsoir,

Et bien Ironblue, voilà une femme peu banale et c'est très bien, on arrive peu à peu dans un monde ou la femme est "presque" l'égal de l'homme... Mais que de progrès en 50 ans ! Vis tes hobby's et tant pis pour ceux à qui cela ne plaît pas ! Pourquoi devrait on être dans la "norme" ? Pour les autres ? Perso, je n'ai JAMAIS mis un costard cravate (ai 56 ans), j'ai les cheveux longs, suis grassouillet et m'habille en été avec des chemises type "hawai", attention en soie naturelle! Ce qui m'a d'ailleurs déjà valu des remarques à mon boulot! "On ne vient pas bosser en dilettante" ! Ben si ! Mon boulot est fait et bien ! Ancien cinéaste, passionné de technologies (mes petit enfants m'appellent Daddy Geek), j'anime aujourd'hui une radio-web avec des enfants (régie et montage).

Mais ce n'est pas le sujet, oui les buses s'usent... En laiton, elle s'abîme en particulier avec des filaments comme le carbone (300g et out), le bois (un peu plus).... Sinon du PLA, je dirais environ 300h si on ne la nettoie pas trop avec une brosse acier...

Raison pour laquelle j'ai acheté une Noozle X de E3d qui en plus d'améliorer mes impressions est dans un metal qui peut tout imprimer (juste prévoir 5° de plus que d'hab) et est garantie A VIE par E3d... Cette buse est vraiment un plus, elle coûte le prix d'une bonne bobine de filament mais c'est un de mes meilleurs upgrades sur l'anycubic et la prusa si pas le meilleur avec le remplacement des roulements par des Igus polymères !

Le bed aussi peut s'user même un ultrabase... Mais ce n'est pas pour tout de suite...

Voici mes petits conseils ...

@sagea

Ben on voit que tu as déjà une certaine expérience bien pratique et du bon matos formlabs, ultimaker! Bienvenue dans le forum !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager

Merci, effectivement je ne me suis pas présenté. J''étais parti plutôt dans l'esprit d'aider Ironblue, car personnellement je ne suis pas très, voir pas du tout forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis tes G-code, ça fonctionne bien, je vais les garder par contre dans le end à la fin de l'impression l'imprimante fait un bip, il y a moyen de l'enlever dans le G-code, c'est pour les impression de nuit, l'imprimante est assez silencieuse et ne me dérange pas quant elle fonctionne sauf si elle bip en pleine nuit.

Pour les forums tu n'est pas obligé de participer à tous les sujets ou même de les lire mais c'est sympa de partager ses connaissances, d'ailleurs un grand merci à toi de t'être inscrit exprès pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi 🙂

Oui tu vires la dernière ligne 

M300 P300 S4000

Modifié (le) par SAGEA
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SAGEA a dit :

@Framemanager

Merci, effectivement je ne me suis pas présenté. J''étais parti plutôt dans l'esprit d'aider Ironblue, car personnellement je ne suis pas très, voir pas du tout forum. 

@SAGEA

Et bien moi non plus pas trop forum... Cela prends du temps... Les seuls forums que je consulte ces derniers mois, celui-ci, le forum prusa et un forum de drone (en ayant un)...

Mais merci d'aider Ironblue car n'ayant pas la même imprimante, ce n'est pas simple !!! Tu es déjà 10 messages !

@Ironblue

Super, on dirait bien que tu as reçu tune imprimante du mardi cette fois 😉

Une photo d'une impression...pour voir les résultats ? Cadeau une impression de près de 40h en tout sur une Prusa MK3

VortexKeep -0.20mm - chateau Spectrum light stone, - flotte Filamentum ice water (transparent en attente montage led) - Montagne Filamentum galaxy

 

 

vortexkeep.jpg

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce, j'ai encore beaucoup de boulot pour arriver à ça.

Pour l'instant je fais que de petites pièces pour essais, j'ai encore quelques réglage qui vont pas, j'ai un peu de oozing, je diminue la température petit à petit pour trouver le bon compromis, j'ai une bonne accroche plus besoin de bordure et ma première couche et nettement meilleur.

Aujourd'hui je vais pas avoir trop le temps d'imprimer et de prendre des photos, j'ai une séance de tir (puis nettoyage de toutes les armes) et soirée apéro et barbeuc ... demain j'aurais le temps sauf si je bosse sur la juvaquatre (ça va dépendre de la météo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"juvaquatre", merci Wiki ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Juvaquatre

Harley, armes, impression 3d et collectionneuse d'ancêtres auto en plus ! Ouaaah! Sérieusement, sans vouloir paraître macho ou vexant, t'es sûr que tu es une nana ?

J'ai 56 ans et je n'ai jamais rencontré une fille qui réunit toutes ces passions... Mais oui elle existe ! Félicitations !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un "garçon manqué" plus jeune, j'ai jamais eu de barbie, je préférais les petits voitures, légo et autres jouets de "garçon", pareil pour le sport, j'étais plutôt foot, hand et rugby que dance ou gym et comme je voulais pas être un boulet pour l'équipe, je me dépassais et souvent j'étais meilleur que beaucoup de garçon (bon après l'adolescence physiquement, je pouvais plus rivaliser), bref j'ai toujours fait se que j'avais envie de faire et pas se qui était convenable de faire pour une fille et encore maintenant dans mon boulot je suis une extraterrestre pour beaucoup.

Je viens d'apprendre que mercredi c'est l'anniversaire d'un collègue/amis j'aimerais lui imprimer un truc personnaliser mais va falloir le modéliser, il y a un poste ou on peut mettre des demandes de modélisation ? Je vais essayer de le faire mais j'ai utiliser google sketchup il y à longtemps  

Hier j'ai quant même eu le temps de faire une impression (pour finir un support de tel que j'avais commencer avec l'autre imprimante) j'ai diminuer la température de 5° pour arriver à 200, j'ai plus de oozing ((pièce très plate donc pas très représentative pour voir) par contre j'ai toujours un souci de première couche, elle est bien mais à certains endroit ça fait comme des "bulles", je vais monter la température du bed à 65° (je suis à 60°). les "bulles" sont juste sur la couche en contact avec le plateau j'en ai plus sur les autres couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ironblue, non tu n'es pas seule, je suis également débutante en imprimante 3D, j'hésite entre ton imprimante et le service amazon bien pratique en cas de problème et la flsun qqs voire même une qidi mais dont on a pas trop de retours. Bonne continuation, en tout cas je continuerais à lire ce post pour voir si c'est difficile de dompter la bête! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...