Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

Alors, les bulles..., cela peut venir d'un filament humide (ca prends facilement l'humidité), perso, je garde mon filament dans des boites plastoche à linge avec couvercle et je mets le petit sachet de chaque bobine dans la boite (maintenant j'utilise des deshumidificateur voiture type pingu), cela peut venir aussi d'une t° de filament trop élevée (mais 200° me paraît correct, suis à 210 sr tous mes filaments)... MAIS comme c'est une imprimante fermée, pour le PLA "laisses la porte ouverte" ! Si la température monte trop dans la "boite", tu auras des soucis avec le PLA, il ne refroidi alors pas assez ! Par contre c'est super pour l'ABS et le PETG !!!

Si filament humide, bobine 4h au four (si si) mais à 40/50°

@silmarils

Pas évident, une première imprimante... Cela dépends de ton budget et de ce que tu veux en faire... Une ender 3 (150€) est un très bon début, au moins on apprends... Flsun est pas mauvais... En fait dans les chinoises, au sein même de la marque, tu as de très bonnes et mauvaises imprimantes ! Tu as aussi Alphawise U30, Geeetek A10 ou A20 qui font du bon matos... Et si tu as le budjet, la Rolls, un Prusa MK3S ! Toutes ces imprimantes on du suivi sur les forums et youtube... Par contre si c'est pour imprimer de l'ABS (toxique et difficile à imprimer mais tès solide, voir ton pare-choc même matière), il faut que to imprimante soit dans un caisson d'ou l'imprimante de Iron... C'est pas pour faire joli ou pour le bruit...

En tout les cas, il faut être un minimum bricoleur dans la 3d et patient à moins que tu ne tapes dans les imprimantes pro à 3000 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à u souci d'humidité, j'imprime dans mon salon et j'ai 2 aquariums donc un de 600 litres et avec les chaleurs en ce moment, l'eau s'évapore à une vitesse et pour ne pas arranger le truc, c'est un peu la jungle aussi car j'aime les plantes vertes, ce qui apporte encore plus d'humidité... Je vais prendre l'habitude de ranger la bobine après chaque utilisation dans la boite étanche que j'ai achetée la semaine dernière (une grosse qui peut stocker 5 ou 6 bobines) j'ai aussi reçu les déshumidificateurs 4 sachets de 50g.

Bon pour aujourd'hui c'est mort car j'ai une impression en cours et j'en ai encore pour 6h donc je serai au lit quant ce sera fini.

@silmarils

c'est ma première imprimante et à part les soucis du début (due à une imprimante du lundi comme ils disent ici), la prise en main est très facile après les autres c'est peut être aussi facile... En tout cas j'apprécie le silence de la 4max pro, c'est dans la même pièce que la télé et on est pas gêné même la nuit elle ne me gêne pas pourtant la chambre est à côté et on dort la porte ouverte (et pourtant je suis très sensible à certains bruits la nuit).

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager

+1 pour le soucis d'humidité et le PLA, comme je l'avais souligné plus haut à Ironblue, le PLA aime respirer, à la différence des autres 🙂

@Ironblue

Mets des sachets de sel avec tes bobines, c'est ce que je fais dans mon armoire. Pour le Nylon, c'est même carrément obligatoire. Avec cette matière, quand c'est humide tu le sais directe, ça claque en chauffant.

PS : Si tu veux modéliser, certains objets mécanique ou figurine ,  je peux peut être t'aider. Après je peux te le mettre à dispo en ligne sur ma page Thingiverse, ou via le forum, di le STL ne dépasse pas 10Mo, bien que mercredi c'est court

Modifié (le) par SAGEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à modéliser les trucs les plus simple (à voir si cela s'imprime bien), la je chercher une abeille (avec pas trop de détaille vu la taille d'impression) j'ai trouvée des modèles sur cadnav mais il y a du travail sur google sketchup pour que ça passe dans l'imprimante j'aimerais une abeille style dessin animé (maya l'abeille ce serai top mais je trouve pas)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal... Mais tu vois ces "vagues" horizontales le goshing... Vérifies si tout est correctement vissé et si ta courroie n'est pas trop tendue, elle doit l'être mais pas trop... Et aussi la vitesse d'impression...qui est peut-être un peu élevée 45/60 max

Mais un peu de postproduction, ponçage etc ... (de toute façon il ne sentira plus rien le pauvre) et çà devrait être super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé de voir le modèle en FDM 🙂 . Le mesh a été rempli sous Meshmixer et corrigé via NetFabb car de base il arrive de Zbrush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fais un essai, j'ai oubliée d'enlever les supports dans les paramètres cura, je m'en suis aperçu après avoir lancer l'impression, je me suis dit bon tant pis un peu plus de support ça ne fera pas de mal...sauf que pour les enlever sans péter les pattes, les antennes ou les ailes c'est pas possible.

Demain soir je refais  une impression juste avec les supports que tu a mis, ça devrais aller pour les pattes par contre les ailes je ne pense pas que ça passe sur une FDM à moins de les faire à plat et de les fixer après sur l'abeille, pour ce soir  j'ai un plan B (j'en ai trouver une autre moins belle et pas réaliste style cartoon mais plus facile à imprimer), j'ai aussi un plan C (j'ai le corps de la première impression et les pattes, je les refixe et je fais les ailes avec un stylos 3D) car je suis juste en temps pour refaire des essais ce soir vu que c'est demain que je dois l'offrir.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ironblue a dit :

hier j'ai fais un essai, j'ai oubliée d'enlever les supports dans les paramètres cura, je m'en suis aperçu après avoir lancer l'impression, je me suis dit bon tant pis un peu plus de support ça ne fera pas de mal...sauf que pour les enlever sans péter les pattes, les antennes ou les ailes c'est pas possible.

Demain soir je refais  une impression juste avec les supports que tu a mis, ça devrais aller pour les pattes par contre les ailes je ne pense pas que ça passe sur une FDM à moins de les faire à plat et de les fixer après sur l'abeille, pour ce soir  j'ai un plan B (j'en ai trouver une autre moins belle et pas réaliste style cartoon mais plus facile à imprimer), j'ai aussi un plan C (j'ai le corps de la première impression et les pattes, je les refixe et je fais les ailes avec un stylos 3D) car je suis juste en temps pour refaire des essais ce soir vu que c'est demain que je dois l'offrir.

Tu as deux versions, avec et sans supports !

Prends celui sans support et ajoutes tes propres support. Eventuellement replace ta pièce sous un autre angle. Peux être avec une buse plus fine et à basse vitesse

Mais je pense que ce n'est pas un modèle facile à imprimer en FDM., prévu d'origine pour de la résine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une impression comme celle là m'oblige à faire des essais et à trifouiller les paramètres de cura pour trouver les meilleurs réglages, j'aurais plus de facilité pour les impressions plus simple par la suite.

@Framemanager

J'ai détendu une des courroies (elle était plus tendu que les autres), je verrais si cela atténue le goshing mais l'appareil photo (mode macro) accentue bien les défauts et le noir n'arrange rien, à l'oeil nue on ne voie pratiquement pas les vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident Cura... Je n'aime pas du tout !

J'utlise PrusaSlicer (prévu au départ pour ma Prusa mk3), et il n'y a pas photo, même mes autres imprimantes donnent de bien meilleurs résultats que Cura... Et Sagea a raison, Si ces abeilles sont prévues pour la resine, tu as intérêt à les imprimer en 0.10 voir 0.5mm mais sois patient car cela va allonger considérablement le temps d'impression...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mes impressions pendant que ça imprime (j'aime bien ça détend) je pense que les "vagues" horizontales le goshing ne viens pas de la machine mais plutôt des réglages cura car les vagues correspondent pile poile aux motifs de remplissage, faut que je trifouille le réglage de chevauchement du remplissage pour voir si cela change quelques chose et si le problème viens bien de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mes impressions pendant que ça imprime (j'aime bien ça détend) je pense que les "vagues" horizontales le goshing ne viens pas de la machine mais plutôt des réglages cura car les vagues correspondent pile poile aux motifs de remplissage, faut que je trifouille le réglage de chevauchement du remplissage pour voir si cela change quelques chose et si le problème viens bien de la.
En général on retrouve un pourcentage de chevauchement de 15° à 25°. Tente de changer. Tant que tu n'as pas de trou entre les paroies et le remplissage cest ok

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà encore toute fraiche sortie de la chambre UV (Impression au 0.05)

Abeille.thumb.jpg.a7054322ac6fe52ff3fca2a837d5f3f1.jpg

Modifié (le) par SAGEA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour ce type de sujet, rien ne vaut une resine !

Sinon très joli, plus qu'à peindre !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ca été ma fête aujourd'hui ! hmmHmm, je viens d'acheter une 5ième imprimante, une flsun qq-s (imprimante delta kossel)... Sans compter que j'ai colonisé la chambre d'amis (ou personne ne dort jamais) en plus de mon bureau... Ca a eu du mal à passer la semaine dernière et je te parle pas de mes 50kg de filaments ! Je crois que ma douce et tendre est prête à peter un cable ! Mais bon, crotte, je bosse, bien droit à un hobby !

Et puis mon install multimédia à 7 haut parleurs et 1500watts de puissance ainsi que l'écran 65" est bien passé il y a 2 ans... Sauf que...elle sait toujours pas allumer la tv toute seule (rires)... Bref, ca passera aussi...

Mais bon, toi ... c'est l'inverse ! Ton doux et tendre ... une virée à moto et ca va le détendre 🙂

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Je vais attendre un peu avant de m'en acheter une sinon je risque le célibat....

C'est plus complexe à gérer que le FDM au niveau logiciel, surtout pour l'orientation de la pièce et des supports (Ultra important), des temps d'expo suivant les résines (en tenant compte de la température de la pièce), car les erreurs se soldent directe par des échecs même sur une Formlabs à 3000€.

C'est un plus cher mais le prix des résines baissent et tout dépend des résines. Il faut un endroit bien aéré (là aussi ca dépend des odeurs de résines) mais c'est surtout pour le post traitement à l'IPA. De mon côté, j'ai abandonné et remplacé à 95% l' IPA (Dangereux, très inflammable et odeur très forte). Je l'utilise juste pour le nettoyage de mes plateformes, spatules et filtres. Pour les pièces, j'utilise du Mr Propre à 50° avec une machine ultrason. Ca sent bon le citron, c'est ininflammable, pas cher et ça se trouve partout en grande surface. Le résultat est identique. 

Prévoir beaucoup de place autour de la machine pour la chambre UV, la cuve Ultrason (Pas obligatoire mais ca change la vie) ou les bacs pour les bains IPA si pas de bacs ultrasons.

Mais aussi une tonne de sopalin, gants, lunettes et masque. Mais le résultat n'a rien à voir. Impossible d'imprimer cette abeille de 3.50cm de long avec cette finesse via une machine FDM, ou éventuellement en grosse pièce.

La voilà libérée de ses supports, grosse galère pour les retirer des ailes. Un peu de ponçage très fin et peinture maquette, ou Posca  

Mais je pense qu'il faut les deux FDM, SLA.

 

IMG_20190816_224104.thumb.jpg.82a360a3a53e4c4755ca4c33234a249c.jpg 

Modifié (le) par SAGEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SAGEA a dit :

IPA

C'est quoi ?

Résultat superbe mais de ce que j'ai vu sur youtube, pas évident le SLA... Et puis je ne suis pas un imprimeur de petites pièces de décors ou autre... Mais pour les maquettistes c'est génial !

Quelle définition, avec une FDM, tu oublies ! Par contre, tu peux imprimer l'arbre sur lequel est posé son nid sur ta FDM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Framemanager a dit :

Ben moi ca été ma fête aujourd'hui ! hmmHmm, je viens d'acheter une 5ième imprimante, une flsun qq-s (imprimante delta kossel)... Sans compter que j'ai colonisé la chambre d'amis (ou personne ne dort jamais) en plus de mon bureau... Ca a eu du mal à passer la semaine dernière et je te parle pas de mes 50kg de filaments ! Je crois que ma douce et tendre est prête à peter un cable ! Mais bon, crotte, je bosse, bien droit à un hobby !

Et puis mon install multimédia à 7 haut parleurs et 1500watts de puissance ainsi que l'écran 65" est bien passé il y a 2 ans... Sauf que...elle sait toujours pas allumer la tv toute seule (rires)... Bref, ca passera aussi...

Mais bon, toi ... c'est l'inverse ! Ton doux et tendre ... une virée à moto et ca va le détendre 🙂

5 machines ? Ha ouais quand même. 

Finalement ma femme n'a pas à se plaindre mdr.

Et si non tu en pense quoi de cette qq-s comparé aux autres machines que tu as ? Elle sort du lot ?

Je serai intéressé de connaitre ton ordre de préférence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...