Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

la j'ai la bobine de noir d'installer et je me casse la tête à retrouver des réglages pour avoir de nouveau une belle première couche et une bonne accroche donc je ferais des essais mais avec soit de nouveau le gris ou sur du blanc (en espérant qu'elle soit moins capricieuse que le noir) car avec le pla sunlu noir, une petite pièce je le sent pas du tout.

Bon en tout cas j'avance j'ai plus de boursouflure et ça accroche avec un débit de 75% (à voir une fois fini si il y a du warping), par contre je vais surement de nouveau enlever la ventilation sur la première couche car ça ma fait plein de "cheveux" sur les 2 premières couches, j'avais pas ça quant j'avais pas de ventilation sur ces couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SAGEA Et si tu lui envoyais un fichier de config fff exporté de ton cura ? Car je crois que Iron a peut être un peu trop joué avec les paramètres du Slicer...

Cela l'aiderait peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, dimanche enfants, petits enfants, je n'ai pas eu le temps de tester.

Très bien si tu sauvegardes tes configurations. J'utilise aussi un noir PLA SUNLU, mais je n'ai jamais fait de petites pièces. A savoir que de mon côté, je ne suis pas un grand fan de PLA, mais que j'utilise principalement du PETG ou de l'ABS.  

@Framemanager

Sur "Cura 4", on exporte uniquement ses propres configs qui ont été enregistrées. Autrement, il faut aller dans les préférences pour faire "rétablir configuration par défaut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 at 22:06, SAGEA a dit :

L' avantage des imprimantes fermées, hormis moins d'odeurs et de bruits, c'est surtout l'apport d'une chambre qui maintient la pièce pendant l''impression  à une température constante. C'est très important pour certain matériaux comme l'ABS (Voir presque obligatoire dans ce cas) ou le Nylon. Si la pièce ou se trouve ta machine à une température constante à 25/28, sans air 🙂, why not. Mais l'ABS en impression ouverte aura pas mal d'échec. J'utilise énormément l'ABS et le Nylon, car ce sont des matériaux qui ont une résistance mécanique bien spécifique, même si certains diront que le PETG le remplace, je dirais que non pas en température et usure, surtout en composite avec du carbone. Je n'ai et n'ai eu que des imprimantes fermées uniquement pour cet usage (Sauf ma petite monoprice Mini, que je n'utilise plus d'ailleurs et qui dort dans une armoire, mais qui reste une très bonne petite machine)

 

Le 20/08/2019 at 07:02, Ironblue a dit :

La 4max pro est ma première imprimante donc je ne peux la comparer à d'autres mais pour le bruit c'est les ventillos qu'on entend le plus, je ne pense pas que ce soit le caisson qui fasse la différence sur le bruit, il est plus la pour le maintient de le température et éviter les courant d'air, avec le PLA j'imprime porte ouverte et sans le couvercle.

J'ai l'imprimante dans mon salon à quelques mètres de la tv, on a pas eu à augmenter le volume pour ne pas être gênés et j'imprime le nuit, j'ai ma chambre aussi pas loin et j'ai pas eu besoin de fermer la porte pour dormir (et je suis sensible au bruit la nuit).

D'accord, merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volume sonore j'ai mesure avec mon tel j'ai une moyenne de moins de 50 décibel en étant juste à côté (moins de 10cm mesuré à plusieurs endroits sur l'imprimante), c'est le ventillo de l'alim qui fait le plus de bruit.

Comment vous faite pour remettre une nouvelle bobine en cour d'impression ?

j'ai pas su quoi faire quant je me suis retrouver avec une bobine vide et une impression pas fini, j'ai mis sur pause et après ? 

comme l'impression était foiré car le filament est attache à la bobine donc l'imprimante à continuée à imprimer sans fil j'ai tout arrêté mais j'aimerais connaitre la procédure pour la prochaine fois.

bien contente que cette bobine soit fini car j'ai jamais réussi à avoir une belle première couche avec, la dernière était une cata pourtant avec le même réglage que celle d'avant qui était mieux pas trop pourri.

J'ai lancée une grosse impression avec du filament flexible, vu les déboires avec le filament noir, j'avais peur d'une grosse galère à imprimer... et bien grosse surprise, j'ai jamais eu une aussi belle première couche et avec un seul essai de réglage, pour l'instant après 3h d'impression c'est un régale par rapport au sunlu noir, résultat demain (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au réveil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos de la première couche avec le TPU (Flexible TPU anycubic noir)

144827437_IMG_38781.thumb.jpg.53d6803de8aa16d9b3aadb516a796c87.jpg764153271_IMG_38771.thumb.jpg.07a300d15b9e879e8ec186485eb40c71.jpg1816758093_IMG_38751.thumb.jpg.f49038c9f2d53564b7c5650597b592ff.jpg

impression terminée, j'ai eu juste des soucies avec les supports (j'en ai aussi avec du PLA classique)

363071291_IMG_38821.thumb.jpg.b598dfbc2695fe2656c4610ce9aee783.jpg

couche du dessous

2146344040_IMG_38861.thumb.jpg.492396a707643812ea8cab7bcf852d68.jpg

je suis un peu court dans les dimensions, il a fallu découper, chauffer (ça ma permis de vérifier la bonne tenu du TPU aux hautes températures, j'ai chauffée à 200° avec un décapeur pour le ramollir un peu) pour que ça rentre.697461959_IMG_38891.thumb.jpg.e729f1bf419f474ce411425ebc3d73a9.jpg1743814542_IMG_38841.thumb.jpg.a2b178282cc122f4efe87cd197a12d90.jpg1820325741_IMG_38831.thumb.jpg.5da0d9b0dc78424e5c9481b06134c10c.jpg

 

Très contente du résultat pour un premier essai, je vais tester ça tenue dans le temps aux intempéries et l'user jusqu'à ces limites avant d'en refaire un autre avec les bonnes dimensions.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette buse est compatible avec la 4 Max pro ?

https://www.filimprimante3d.fr/buse-extrudeur-175-mm-imprimante-3d/2626-nozzle-x-v6-e3d-buse-acier-trempe-nouvelle-generation.html

Nozzle X - V6 1.75 mm 0.40 mm - E3D - Buse acier trempé nouvelle génération

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure, plus précise, garantie à vie, tous type de filaments, elle équipe ma Prusa et mon Anycubic mega ... je pense que oui ! le radiateur de filament est de forme ronde (une e3dv6 ?), la buse ressemble à la tienne ? ce n'est pas un plus allongée genre pointe... En général Anycubic est en V6 mais bon...

Mais achètes la chez le fabricant moins cher (voir livre sterling en baisse) voir ici : https://e3d-online.com/nozzlex-v6

PS: après vérification sur le net, c'est bon tu peux y aller !

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse, je viens de passer commander et en effet c'est beaucoup moins cher.

Et merci d'avoir vérifié si elle était compatible, j'ai cherche mais j'ai rien trouver (bon je suis pas douée pour certaines recherche surtout sur cette imprimante je trouve jamais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essais de faire un abat jour, j'ai réussi avec un logiciel en ligne à transformer mes images en litophanie et à les balancer dans cura (gros fichier, Cura ou mon ordi à du mal à gérer).

Première impression

1776629809_IMG_39161.jpg.52b0cfe3e6b2fac5b564d5d29edeb01f.jpg 721598122_IMG_39151.jpg.5d9dfc17751c7e54f581b988f27d66d0.jpg

si on y regarde de prés il y à comme de la sous extrusion.

1746581021_IMG_39181.jpg.293d67dc0c0ced75be9b3793e5e7287b.jpg

J'ai fait une autre impression (une boite) et ras, j'ai quant même changer la buse (j'ai eu la mauvaise idée de la nettoyer avec une brosse acier à la fin de chaque print donc je me suis dit que je l'avait usée prématurément...je sais faut pas) et nettoyer la roue dentée qui entraîne le filament (car le ptu l'avait encrassé).

je lance la deuxième partie de mon abat jour et la c'est la merde, en changeant la buse, je l'ai pas assez serrée et le filament à dégueulée par dessus heureusement j'ai vu à temps et j'ai arrêter avant que ça soit trop tard.

Le changement de buse et le nettoyage n'ont rien changé au problème de sous extrusion sur mes lito.

Photo blanche essai que j'ai arrêter pour cause de buse pas serrée, photo "bleu" impression en cour

1632508132_IMG_39211.jpg.12f9515342e434523ee5997400e73772.jpg2055913372_IMG_39221.jpg.f7a371c98a8cdf2197dae47066e3eb85.jpg

On vois que les défauts sont toujours au même endroit, je pense plus à un souci de tranchage plutôt qu'a de la sous extrusion, j'ai bon ou pas ?

et si c'est ça faudrait changer quels paramètres, j'ai vitesse 40, couche 0,2 , température 200, remplissage 100%, ou alors c'est le logiciel en ligne (j'ai plus le nom en tête) qui fait ses lignes.

Faudrait que je fasse d'autre essais avec un fichier plus petit car là j'ai 15h de print vu la taille de l'impression.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 at 00:12, Ironblue a dit :

Merci pour l'adresse, je viens de passer commander et en effet c'est beaucoup moins cher.

Et merci d'avoir vérifié si elle était compatible, j'ai cherche mais j'ai rien trouver (bon je suis pas douée pour certaines recherche surtout sur cette imprimante je trouve jamais rien).

Attention après pour le changement de buse, comme t'es novice 😉 et que je me suis déjà planté : buse à 200° avec la clé bien tenir le carré en alu avec une min (avec les sondes et thermistor) (alu), avec l'autre dévisser la buse, visser la nouvelle (pas comme un bourrin non plus), et tout cela sans passer ses doigts au four ! Et bien sûr refaire une calibration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ironblue a dit :

j'essais de faire un abat jour, j'ai réussi avec un logiciel en ligne à transformer mes images en litophanie et à les balancer dans cura (gros fichier, Cura ou mon ordi à du mal à gérer).

Première impression

1776629809_IMG_39161.jpg.52b0cfe3e6b2fac5b564d5d29edeb01f.jpg 721598122_IMG_39151.jpg.5d9dfc17751c7e54f581b988f27d66d0.jpg

si on y regarde de prés il y à comme de la sous extrusion.

1746581021_IMG_39181.jpg.293d67dc0c0ced75be9b3793e5e7287b.jpg

J'ai fait une autre impression (une boite) et ras, j'ai quant même changer la buse (j'ai eu la mauvaise idée de la nettoyer avec une brosse acier à la fin de chaque print donc je me suis dit que je l'avait usée prématurément...je sais faut pas) et nettoyer la roue dentée qui entraîne le filament (car le ptu l'avait encrassé).

je lance la deuxième partie de mon abat jour et la c'est la merde, en changeant la buse, je l'ai pas assez serrée et le filament à dégueulée par dessus heureusement j'ai vu à temps et j'ai arrêter avant que ça soit trop tard.

Le changement de buse et le nettoyage n'ont rien changé au problème de sous extrusion sur mes lito.

Photo blanche essai que j'ai arrêter pour cause de buse pas serrée, photo "bleu" impression en cour

1632508132_IMG_39211.jpg.12f9515342e434523ee5997400e73772.jpg2055913372_IMG_39221.jpg.f7a371c98a8cdf2197dae47066e3eb85.jpg

On vois que les défauts sont toujours au même endroit, je pense plus à un souci de tranchage plutôt qu'a de la sous extrusion, j'ai bon ou pas ?

et si c'est ça faudrait changer quels paramètres, j'ai vitesse 40, couche 0,2 , température 200, remplissage 100%, ou alors c'est le logiciel en ligne (j'ai plus le nom en tête) qui fait ses lignes.

Faudrait que je fasse d'autre essais avec un fichier plus petit car là j'ai 15h de print vu la taille de l'impression.

Là, je sais pas si c'est le sujet...

Peut être ouvrir un autre post ? Pas expert dans les litho mais de ce que je sais c'est en 0.10 si tu veux une certaine définition;;; Mais au jugé, un peu de sous-extrusion et je ne pense pas que le programme soit en cause... Tu as ce soucis à d'autres endroit ou seulement là... Ton changement de buse, tu l'as bien fait à chaud type 220°... Pourquoi du TPU.... Le TPU est difficile à imprimer, il faut resserer les vis de l'extruder sinon cela patine à un moment ou un autre... Normalement, compte tenu de la définition, du PLA ou PTFE s'impose... Pas du tpu ! Je ne pense pas que tu auras un litho correct avec du TPU !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tpu c'était pour ma coque de chargeur voiture, la j'ai remit du pla blanc mais le tpu m'avait encrassé l'extrudeur ( pas eu besoin de faire de réglage particulier avec il c'est imprimé comme du pla) 

Le changement de buse je l'ai fait à 200 et j'ai bien refait un réglage du bed, j'avais juste pas serré assez de peur de tout péter (c'est une de rechange en laiton en attendant d'avoir celle en acier).

Pour les litho oui ça le fait à d'autres endroits mais toujours au même endroit si je relance la même impression. Bon là c'est pas grave ça donne un aspect usé comme c'est sensé être des ancienne affiche Jack Daniel's ça donne un style.

Faut que j'imprime un support pour les fixer, je verrai bien si sur cette pièce j'ai le même souci.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je viens également de changer la buse par une en acier trempé H62 acheté sur ebay en coffret de 10pcs V6 de différentes tailles.

c'est vrais que c'est la galère à changer et je trouve et la clé fourni est  trop courte.

sympa la lithophanie .

P.S je ne connaissais pas la nozzle X E3D qui semble encore meilleur (H73) mais qui est le même pris que tout mon coffret.

 

 

1 [320x200].jpg

Modifié (le) par becardiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne pouvant plus avancer sur ma lampe tant que je n'arriverais pas à faire fonctionner fusion360 (le truc veux pas démarrer malgré un compte valide) ni google sketchup (la c'est impossible d'installer l'extension pour avoir les fichier en stl), la j'ai juste envie de foudre l'ordi au fond du jardin et de me défouler dessus avec le fusil à pompe.

J'ai lancer d'autres petites impressions en changeant la température pour voir si cela améliore mes problème d'extrusion, je suis passé de 200 à 205 puis 210 résultat je dois avoir de la merde entre la buse et l'extrudeur car mon pla blanc est sortie par moment d'une couleur de cramé... j'avais déjà eu une fois avec cette bobine un défaut sur une pièce une trace rouge, je me suis dit que c'était juste une merde sur le filament, bon la c'est un peu plus qu'une poussière...

1185259633_IMG_20190916_2104291.jpg.947bb490927836384055bdb846ab6a6e.jpg1568610704_IMG_20190916_2104491.jpg.11553550c1f4643395be5b9d36045b4f.jpg

C'est pas mon bed qui était sale et j'ai aussi des traces à l'intérieur ou c'est pas en contact avec le bed.

Va falloir que je démonte tout pour nettoyer, je vais attendre de recevoir la buse acier pour le faire, donc question qu'elle est la procédure pour démonter et nettoyer ?

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais une tête d'impression en rab, je l'ai changer ce soir car hier mes problèmes de sous extrusion et de dépots de pla cramé sur les impressions se sont aggravé (j'ai trouvée du pla cramée un peu partout dans l'autre va falloir la nettoyer, je sais pas trop comment ni avec quoi).

Essai d'impression et plus de sous extrusion ni de pla cramé mais j'ai encore eu des traces rouge sur ma pièce (la bobine n'a pas l'aire d'avoir de défauts de couleur... bon je suis pas devant tout le temps donc c'est peut être quant même dans le pla blanc).

Par contre de nouveau une première couche pas terrible (pas la cata non plus), va falloir retrouver les bon réglage avec une tête qui fonctionne bien.

J'ai pu fini ma lampe et même avec les défauts d'extrusion elle est nickel (les défauts ne se voie pas une fois au plafond)

1509987160_IMG_20190918_2007511.jpg.1502fe6389c7bc19cceaf7f383d70001.jpg1108935081_IMG_20190918_2008051.jpg.c37dc76af67d7daa3c246bc9ba62e72d.jpg

868315714_IMG_20190918_2008171.jpg.b1f630c00c34fc97fe449050875c7f32.jpg1341435851_IMG_20190918_2008291.jpg.f26245b7186727db2f1b0404ea2d1917.jpg

Reste plus qu'a faire un cache pour les fils électriques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

La semaine dernière j'ai voulu imprimer un support de bobine (pour les bobines en cartons), comme il me restait des fins de bobine et que la couleur importait peu j'ai voulu les finir.

donc je met une fin de bobine sunlu blanc (j'avais jamais eu de problème avec et elle était stocker dans une boite hermétique avec des sachets anti-humidité comme toutes mes bobines), impossible d'avoir une accroche sur le bed quelques soit les réglages, nettoyage bed... après 1 heure d'essais, je me résigne à changer de bobine. Donc je met une autre fin de bobine sunlu gris avec lequel j'avais imprimée l'AT-AT donc bonne bobine.... même chose que le blanc aucune accroche encore 1 heures d'essais en tout genre et rien de sortie...

Je rechange de bobine cette fois pas de sunlu mais une autre bobine entamé grossiste3D  noir et la miracle avec un réglage de merde du bed et des paramètres tout aussi merdique de cura due aux essais pendant 2h, très bonne accroche, première couche qui tiens et qui est relativement propre vu les circonstances...

Je relance une nouvelle impression avec les bons paramètres et un bed bien réglé, première couche nickel mais au bout d'1 heure d'impression plus rien ne sort de la buse, filament coincé nul part, pas de claquement de l'extrudeur juste que plus rien ne sort même en poussant le filament à la main...

Je débouche la buse, le filament coule à nouveau mais pas normalement donc je démonte tout (il y avait un gros bouchon de pla surement du au divers essais fait avant) du coup j'en profite pour mettre la buse acier, bref une grosse envie de foudre en l'aire le reste des bobines sunlu qui doit être la cause de toute cette merde...

Depuis plus de souci...

Comme conseillé, j'ai augmenter un peu la température avec la buse acier sauf que la avec le pla anycubic, j'ai du diminuer la température, buse laiton 210°, essai buse acier 215° résultat pas terrible, essai buse acier 205° nickel....ça devrait être l'inverse normalement ?

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IronblueFranchement, au lieu de "t'amuser" avec des buses acier/laiton, je ne peux que te conseiller la NoozleX qui équipe désormais toutes mes imprimantes avec tête E3DV6 ou V5... Que ce soit le pla, petg, tpu, abs , nylon, filament pierre, carbone, terre, toujours un résultat impeccable ! Elle est plus chère c'est clair mais garantie à vie et surtout ne s'usant pas à qualité d'impression constante ! Sur ma prusa, la mienne a déjà imprimé 3kg de filament bois, 1/2 de carbone, 1,5kg de pierre sans compter le pla standard sans broncher et la qualité d'impression est toujours parfaite même avec du pla ... (Mon regret : qu'elle n'existe pas en MK8 et MK10!) voir ici :

https://e3d-online.com/nozzlex-v6

Quant à la procédure (la mienne), enlever la buse à chaud 180°/190° et avec un petit miroir et lampe de poche, voir s'il y a un "bouchon" ... Si c'est le cas tenter de l'enlever, si tu n'y arrives pas. Dévisser la vis qui tient la cartouche, laisser refroidir... Enlever la cartouche, le thermistor, enlever le bloc de chauffe, le tube PTFE, nettoyer et tout remonter... Bien replacer tout suivant cette procédure (pour cr10s mais idem que ta tête) http://www.cr10.fr/e3dv6/

Autre méthode pour nettoyer (vu sur le net et des forumeurs mais jamais testée), mette du filament PETG (et mieux nylon), chauffer à la limite max du filament > laisser refroidir et à 80°90° (120° pour le nylon) tirer d'un cou sec et violent le filament à la main > toutes les merdes resteront collée au filament. Répéter l'opération si nécessaire...

Tu dis ne pas avoir serré fort la buse > il faut quand même serrer à 2nm min sinon du filament vas se clisser entre la buse et le hotbreak et ... bouchon !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je dit buse acier c'est bien la noozleX celle ou tu n'avait déjà donnée le lien et cette fois j'ai bien serrer, ça fait plusieurs jours que j'imprime avec et rien n'est ressortie par dessus comme la première fois ou j'avais changée de buse. La le bouchon j'ai réussi à l'avoir juste en démontant la buse, pas eu besoin de démonter toute la tête.

C'est juste que je trouve bizarre que je doivent diminuer la température pour imprimer avec plutôt que de l'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Quant je dit buse acier c'est bien la noozleX celle ou tu n'avait déjà donnée le lien et cette fois j'ai bien serrer, ça fait plusieurs jours que j'imprime avec et rien n'est ressortie par dessus comme la première fois ou j'avais changée de buse. La le bouchon j'ai réussi à l'avoir juste en démontant la buse, pas eu besoin de démonter toute la tête.

C'est juste que je trouve bizarre que je doivent diminuer la température pour imprimer avec plutôt que de l'augmenter.

Oui c'est vrai que l'on dit qu'il faut augmenter de 5°, la seule explication que je vois c'est que ton imprimante est fermée... Dès lors, la dissipation de la chaleur est moins grande, ceci explique peut être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...