Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

Non c'est une blague il ne l'on pas imprimer en P L A . Pour une imprimante qui et prévu pour l' A B S se n'ai pas sérieux; au pire des cas ils aurait  du l'imprimé en  A B S le conduit de ventilation aurai tenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conduit d'origine est devenu cassant une fois redevenu solide, j'ose plus le toucher.

Pour un premier essai avec l'abs je suis mitigée, j'ai une bonne accroche pas de décollement après réglage de cura, impression avec un beau rendu tant qu'il n'y a pas de porte à faux, les support c'est une horreur à enlever et si je met pas de support je me retrouve avec des petits "trous" par endroit (température trop haute à mon avis).

Sur les 3 modèles différents d'imprimés, j'ai réussi à tous les "sauver" en fessant des raccords avec le stylos 3D, bon du coup c'est encore plus moche mais c'est fonctionnel,  j'en ai installer un que je teste.

https://www.thingiverse.com/thing:3677305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle de conduit fonctionne bien mieux que celui d'origine, le seul petit défaut c'est qu'il est fixé que par un côté et qu'il penche légèrement, assez pour frotter la brosse lors du passage pour nettoyer la buse mais rien de gênant en soit.

J'en essai un autre, celui la :

https://www.thingiverse.com/thing:3772311

je l'avais déjà imprimée une fois mais j'ai suivi les consigne du créateur à savoir qu'il faut 5mm entre le bed et le conduit donc j'ai limée le mien vu que j'avais 3mm... sauf que dans cette configuration ça souffle directement sur la buse.... 

j'en ai réimprimée un autre qui est en teste avec 3mm entre lui et le bed.

Du coups toutes ces impressions en ABS m'ont permis de constater qu'aucune odeurs sort de l'imprimante lors de l'impression quant elle est fermée (légère odeur dés qu'on ouvre la porte), ABS de chez Grossiste3D.

Il y a un filtre noir dans un coin de l'imprimante, je me demandais à quoi il pouvait bien servir, je pense qu'il sert à filtrer les odeurs quant l'imprimante est fermée.

1155959833_IMG_40761.thumb.jpg.0bcc19b50f29a7c656bce6a9dd4aefd9.jpg345971404_IMG_40741.thumb.jpg.e54f4391657f707d4e7e2aae24da2572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que tu as acquis beaucoup d'expérience depuis tes débuts ! Et oui, le filtre noir est normalement un filtre au carbone éliminant les odeurs mais également une partie des "fumées" toxique de filaments tels que l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à force de pratiquer qu'on apprends et je lit beaucoup le forum même les sujets qui ne concerne pas mon imprimante, toute info est bonne à prendre et ici c'est une mine d'information.

Le nouveau conduit souffle bien partout, sur les impressions pas de différence flagrante avec l'autre mais pour bien se rendre compte il aurait fallu que j'imprime la même pièce avec les même paramètres, je vais laisser celui la, il ne frotte pas la brosse comme l'autre et il est maintenu par 2 vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR   Ironblue .  Tu a raison toutes les info sont bonne a prendre .  J'ai l'imprimante en panne  le P L A sort bizarre de la buse elle fait un petit patté a la sortie  . La buse de 04 et neuve il n y a pas de bouchon ,   l'offset a bouger et il ne marche plus , le P L A et neuf .   

 

 

Pour ton nouveau conduit  s'il marche bien tu devrai le laissé    ex-que il ne se ramolli plus ?.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction de ma bobine Anycubic continue... après un enroulage foireux, elle pète dans tout les sens, elle était stockée hermétiquement, elle n'a pas prit le chaud, ni le froid, ni l'humidité.... elle m'aura fait chier celle la....

908244587_IMG_40881.thumb.jpg.7886256b8d27b9dd8a9a89454ff53e14.jpgIMG_4092.thumb.JPG.39000025bdd6f60c29d63000962fb162.JPG1320506840_IMG_40941.thumb.jpg.a063eeb4a4984a34b0f8b4c3966c361e.jpg

çà imprime quant même, je la changerais dés que l'imprimante me détectera une case de filament....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet embêtant elle casse de partout  elle et bonne a jeté , essaye de chauffé le reste de P L A  qui te reste,  ça vas l’assouplir un peut .

Ton P L A et surement trop vieux . Moi je vient d'acheté une bobine et le P L A il  et facilement cassent ,je fait attention surement un vieux stock . Il y a de quoi pété un plomb quant le fil casse au bout d'une heure d'impression . Essai de le chauffer tu ne risque pas grand chose  foutu pour foutu .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle que j'ai eu avec l'imprimante en août, je l'ai ouverte début novembre donc si elle est vieille ou si elle à mal été entreposé c'est pas chez moi.

Franchement je ne sais pas se qui reste sur la bobine mais la j'ai plus envie de galérer avec cette bobine, ça va être direct poubelle, je vais même pas la garder pour l'utiliser avec le stylo...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence quant on t'offre une bobine de P L A  elles sorte de vieux stock il savent que leur bobines sont pourrie  .Mes  pour la vente d'imprimante ça excite   plus l'acheteur .  J'ai u le même problème quant j'ai acheter   mon imprimante . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça con pour moi c'est une erreur stratégique en terme de pub car souvent c'est avec cette bobine que l'utilisateur fait ses premières impressions et tomber sur une bobine de merde pourrait faire croire que c'est l'imprimante qui est merdique.... Ils mettraient une bobine de qualité (pas forcement une à 30€), ils éviteraient certaines désillusions et/ou mauvais commentaires sur leur machines.

A vouloir économiser des bouts de chandelles, ils perdent des clients potentiels...

Bon en même temps, j'en ai acheter une autre des bobine Anycubic (gris), j'ai eu le même souci d'enroulement mais celle la je l'ai fini en une semaine, elle a pas eu le temps de péter dans tout les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit message pour dire que tout va bien car on ne poste souvent que quant on à des problèmes donc :

L'imprimant fonctionne tout les jours voir H24 quant je suis en vacance et aucun problème, je ne sais même plus quant il à fallu que je règle mon bed, la première couche est toujours nickel sans rien toucher(les suivant aussi...), je pense avoir trouver les bons réglages avec cura, pas de oozing, pas de wraping, pas de sur ou sous extrusion bref le bonheur.

J'ai essayée prusaslicer par curiosité j'ai pas réussi à avoir une bonne impression, une question d'habitude je pense, je reste sur cura du coups.

Je suis en train de finir un alien (environ 40cm) reste plus que la queue (le meilleur pour la fin) mais plus de 14h (annoncé donc plutôt 20h réel) d'impression donc je la lancerais demain en rentrant du boulot pour pas que l'imprimant fonctionne quant il n'y a personne à la maison après je me consacre à l'impression de l'arcadia de 78 et à la modif du stl de celui de 84 (la ça va me prendre la tête).

838666973_IMG_41201.thumb.jpg.53b532b1d73ea68931adab3c256a8a84.jpg514457183_IMG_41221.thumb.jpg.415a9ecf4162556d2eeb7149fd04be96.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture1.JPG.774e086606dcae5a3c61f316dff30f6c.JPGCapture2.JPG.b0d253e3f5dbcaf710aef983b63bf816.JPGCapture3.JPG.187a4e29a06d958847e14c5ccb90529f.JPG

G-code début

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 X-40 Y40 ;Nozzle Brush

G1 X-40 Y5 ;Nozzle Brush

G1 X-40 Y40 ;Nozzle Brush

G1 X-40 Y5 ;Nozzle Brush

G1 Z15.0 F{speed_travel} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E40 ;extrude 40mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{speed_travel}

M117 Printing...

G5

 

G-code fin

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

M84 ; disable motors

M107

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 ;X-20 Y-20 F{speed_travel} ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X5 ;Y5 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

G1 Z40.0 F{speed_travel} ;move the platform down 40mm

M84 ;steppers off

G90

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je viens de survoler le poste et je vous remercie d'avoir partager vos expériences.

Pour ma part je pense que pour imprimer des objets "non mécanique" ( figurines....) je préfère utiliser la résine ( moi j'utilise le PHOTONS S) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux noël . Moi aussi je voulais me tourner vers une imprimante a la résine . Mes je fait des pièces mécanique , la résine et trop fragile ; pour des objets de déco la résine et une bonne alternative et parfaite .       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...