Aller au contenu

GO Print

Problème de tremblements/vibrations de la tête.


Kyõsuke

Messages recommandés

Bonjour, je post ici car je cherche la solution a mon problème de tremblements/vibrations de la tête et donc des bras aussi, que ce soit pendant l'auto calibration ou pendant l'impression.

C'est une imprimante Anycubic Kossel Delta Plus a la base, sur laquelle j'ai changer les coins plastique de la structure par des coins en aluminium, les support x/y/z plastique par des aluminium avec tendeurs de courroies, j'ai remplacé la carte 8 bits par une MKS Sgen 32 bits avec 3 TMC2208 et 1 Lv8729.

J'ai essayé avec les courroies très tendues ou le moins possible, j'ai essayé plusieurs drivers, plusieurs configuration de jumpers drivers. Les dimensions dans Marlin sont bonne j'ai mesuré. Tout bouge facilement a la main, mais quand ça se déplace c'est saccadé.

Je vous met une vidéo ou l'on voit le problème. C'est pas super visible sur la tête dans la vidéo , mais on vois le câble de devant qui lui montre bien les saccades, et elles sont présentes sur tout le centre et dans les bras. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis des ressorts entre les tiges pour annuler le jeu, que j'ai retiré ou cas ou en la soit ça le problème.

Le problème n'était pas présent avant les modifications, les tiges elles n'ont pas subit de modification. Elles sont restés dans un coin en attendant d'être remontées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après plusieurs essais, j'ai trouver le problème, mais pas la solution xD

Le soucis viens de la MKS Sgen. J'ai changé la carte par celle d'une CR10S, avec un Marlin 1.1.9, les déplacements sont parfaitement fluide. J'ai ensuite changé la carte pour une SKR 1.3, même drivers, même Marlin 2.0, j'ai juste changé le nom de la carte et le LPC1769 par le LPC1768, et tout les déplacements sont nickel.

Donc je ne sais pas si c'est la carte qui as un problème, on l'environnement LPC1769, mais je me rapproche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mks m'as envoyé une autre Sgen suite a les problèmes de vibrations. 

Mais le problème est toujours présent. Donc a moins de vraiment pas avoir de chance, cela ne vient pas des cartes. 

Il reste donc un seul problème possible, l'environnement LPC1769 qui merde. 

J'ai poster sur Github pour un bug Marlin voir si qq trouve qq chose

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, ce n'était pas ça. Au final après avoir tout re-tester, il s'avère que les Delta n'aime pas le Junction_Deviation. C'était le premier truc que j'avais essayé sans succès, et après n'avoir plus d'idées j'ai tt recommencé ça a fonctionné. Bizarre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas les « Junction_Deviation », je suis nouveau pour les modifications de micrologiciel.

Où et comment corrigez-vous les différences des dimensions XYZ par rapport au réel des impressions ?

Par exemple un cube de 20x20x20mm qui imprimé donne X = 19.83, Y = 20.18 et Z = 20.16 mm.

J'ai une Tevo Little Monster donc Smoothie et deux Geeetech Rostock 301 donc Marlin 1.* illégalement utilisé par Geeetech qui n'en fournit pas le code source.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas encore penchè sur les réglage, mais je crois que pour ajuster les dimensions sur une Delta, il faut jouer sur les paramètres type delta radius / delta segments et autres paramètres de ce type. Il doit y avoir des tutoriels sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyõsuke,

Merci de me répondre, c'est ce que je cherche en français sans succès (je suis unilingue francophone).

Je ne dois pas chercher les bons termes, mais je ne trouve rien.

À la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...