Aller au contenu

GO Print

[U30PRO] Firmware


Psykokwak

Messages recommandés

Hello à tous,
J'ai mis à jour le firmware de ma U30 pro avec celui dispo sur le site d'alfawise. Par contre, j'ai été obligé de modifier le paramètre INVERT_E0_DIR car le moteur de l'extrudeur tournait à l'envers! Je me demande pourquoi cette erreur et s'il y en a pas d'autres.

Et bien entendu, j'ai pas pensé à faire un backup du firmware d'origine avant de flasher 1f615.png😕

Si quelqu'un pouvait me le transmettre, ce serait cool. La commande est la suivante (à adapter bien-sur) :

C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\bin>avrdude -C "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf" -v -p atmega2560 -c wiring -P COM7 -b 115200 -U flash:r:C:\Users\Jyce\Desktop\flash_backup_file.hex:i

Je me tâte à activer l'option MESH_BED_LEVELING pour essayer de rattraper le bed pas plat... Qui a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai activé l'option MESH_BED_LEVELING et c'est pas mal du tout 🙂

L’écran ne permet pas de gérer la fonction directement alors il faut faire le leveling en ligne de commande à coup de G29 mais ça fonctionne 🙂

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, je met le firmware dispo.
Pour flasher l'imprimante (U30 PRO uniquement), il faut utiliser la ligne de commande suivante : 

C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega2560 -cwiring -PCOM7 -b115200 -D -Uflash:w:C:\Users\Jyce\AppData\Local\Temp\arduino_build_74322/Marlin_U30PRO_Mesh-leveling.hex:i 

(A adapter).

Pour faire le mesh leveling, il faut ouvrir une console sur l'imprimante puis suivre la procédure ici : http://marlinfw.org/docs/gcode/G029-mbl.html

Marlin_U30PRO_Mesh-leveling.hex

Modifié (le) par Psykokwak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

désolé pour mon français mais j'utilise Gtranslate 🙂
J'ai sauvegardé le firmware avant d'essayer d'en mettre un nouveau. Cependant, maintenant que je peux contrôler l’imprimante avec GCodes, je ne parviens pas à mettre à jour INVERT_E0_DIR car je reçois l’erreur avrdude: stk500v2_ReceiveMessage (): timeout
Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ceci?

Ci-dessous le dump du firmware d'origine

flash_backup_file.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon français traduit en ligne, j'ai demandé autant que possible, avec quel arduino ide vous avez compilé le firmware marlin 1.1.9 du site alfawise, je reçois une erreur avec toutes les versions, certains d'entre vous ont également implémenté le bltouch, si vous aimez il l'a connectée à la carte mère de contrôle, je remercie d'avance tous ceux qui souhaitent me fournir des informations utiles à la résolution de mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psykokwak, thank you I found out that even the arduino 1.6.8 ide is fine, don't use the simoareva firmware as it blocks the printer, I had to reload the boolader and then flash with care 15, the firmware compiled with the ide 1.6 .8, I would like to understand to which pin of the board you connected the bltouch, thank you in advance.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, robertomarazzato a dit :

Psykokwak, thank you I found out that even the arduino 1.6.8 ide is fine, don't use the simoareva firmware as it blocks the printer, I had to reload the boolader and then flash with care 15, the firmware compiled with the ide 1.6 .8, I would like to understand to which pin of the board you connected the bltouch, thank you in advance.

Good to know since I dumped it following Psykokwak instructions in the first post. I am waiting to receive an USBasp so I should be able to burn again the bootloader and everything should work normally again (I hope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une U30 Pro depuis quelques semaines et j'ai un problème régulier de faux "Recovery printing". Pendant l'impression, l'imprimante s'arrête et l'écran propose instantanément de reprendre l'impression avec le processus de récupération. Le soucis est que je n'ai pas de problème de coupure de courant, j'ai même mis l’imprimante sur mon UPS pour être sûr et d'ailleurs en regardant les video de l'écran (Gearbest m'a demandé des vidéos du défaut !), le système ne reboot même pas et passe directement de la page Home à la page de demande de reprise (Recovery printing). Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je regarde pour une mise à jour du firmware de la carte mère (j'ai fait la mise à jour du firmware de l'écran sans problème mais sans progrès). Avant de prendre des risques j'ai sauvegardé le hex d'origine depuis la carte mère mais je suis surpris de la taille 610 ko alors que le hex d'Alfawise ne fait que 260 ko. Une explication ?

En partant des fichiers source, à part le moteur d'extrudeur inversé, avez-vous eu d'autre bug?

Pour ma contribution, j'ai ajouté à l'imprimante une pièce pour éviter que les cables se balladent à gauche avec une pièce imprimée fixée sur le coté de l'axe X, il faut par contre prendre des vis plus longues..

Fixation cable.JPG

Support fixation cable U30.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 at 16:22, Psykokwak a dit :

Hello à tous,
J'ai mis à jour le firmware de ma U30 pro avec celui dispo sur le site d'alfawise. Par contre, j'ai été obligé de modifier le paramètre INVERT_E0_DIR car le moteur de l'extrudeur tournait à l'envers! Je me demande pourquoi cette erreur et s'il y en a pas d'autres.

Hello,

Le Github d'Alfawise a été modifié la semaine dernière en ajoutant un bout de code pour le INVERT_E0_DIR . Selon le code de la U20 Pro et de la U30 Pro ce n'est pas le même type d'extrudeur.

https://github.com/LONGER3D/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro/commit/9a22195caba686fd481d9a7ad71fb7e78e9ef5e4#diff-8270513bcf2a548cd418cdfe123f27d3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour psykokwak 

merci pour ton firmware, je débute dans l impression 3D et je progresse à tâtons. Ayant des soucis avec mon leveling. Mon bed n’est pas bien plat je me suis tourné vers le mesh leveling sur ma u30pro. 
j’ai suivi ta méthode et cela semble s être bien passé. Par contre une question bête une fois le mesh leveling réalise. Dois je changer quelque chose dans le slicer? J utilise cura. Merci pour ton aide 🙂

Modifié (le) par bouli63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

tip top ca fonctionne parfaitement 🙂 mil merci 😉

 

dernière question, les sources postées sur le dropbox sont elle les dernières sources avec le mesh leveling activé? Je souhaite en effet activer le #define NOZZLE_CLEAN_FEATURE pour essayer de réaliser le nettoyage de la buse avec une brosse à dent 

 

Mais je pense que ce n’est pas les dernières de ce que j’ai pu voir dans le fichier configuration.h et je voudrais partir de tes dernières sources si possible pour éviter tout problème  😉  Ou alors peut tu me dire si la seul modif a faire est de decommenter une ligne pour activer le MESH_BED_LEVELING comme citer au début du poste?

 

merci encore pour tes précisions 

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello psykokwak, me revoilà 🙂 

Sur pas mal de tuto, vidéo on peut voir que le mesh bed leveling peut se gérer depuis l’ecran. Cependant je n ai pas réussi cela sur ma u30pro. J’ai essayé plusieurs choses dans marlin mais rien à faire. Alors pour le challenge je me suis amusé à modifier le firmware de l’écran et de marlin pour gerer le mbl directement sur l’écran sans avoir à connecter le pc et lancer des g29 s2. Alors c’est peut être complètement inutile, peut être pas très bien fait... mais en tous cas ça fonctionne et cela m’a bien amusé de le faire 🙂 si cela intéresse du monde faite le moi savoir et j’essaierai d’améliorer cela et de partager 🙂

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bouli63 a dit :

Hello psykokwak, me revoilà 🙂 

Sur pas mal de tuto, vidéo on peut voir que le mesh bed leveling peut se gérer depuis l’ecran. Cependant je n ai pas réussi cela sur ma u30pro. J’ai essayé plusieurs choses dans marlin mais rien à faire. Alors pour le challenge je me suis amusé à modifier le firmware de l’écran et de marlin pour gerer le mbl directement sur l’écran sans avoir à connecter le pc et lancer des g29 s2. Alors c’est peut être complètement inutile, peut être pas très bien fait... mais en tous cas ça fonctionne et cela m’a bien amusé de le faire 🙂 si cela intéresse du monde faite le moi savoir et j’essaierai d’améliorer cela et de partager 🙂

Bonne soirée à tous

Hello , effectivement cela m’intéresse si tu peux me montre a quoi cela ressemble je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...