Aller au contenu

GO Print

[U30PRO] Firmware


Psykokwak

Messages recommandés

En faite j’ai récupérer un écran existant j’imagine pour la u20 et j’ai adapter à ce que je souhaitai faire. Du coup on accède à leveling ensuite on a le choix entre corner qui est le leveling habituel, et measur qui lance le mbl. Dans l’écran j’ai ajouté 4 pas de déplacement du Z avec un 0.05 pour vraiment affiner. Et un bouton m500 pour enregistrer . C’est pas parfait et demande à être amélioré mais cela semble fonctionner 🙂 

89A2A05B-A447-4A41-8927-585541D6FC1C.jpeg

0F946B6F-8C49-4A83-BE14-FC61F98A3B1F.jpeg

68AB9C3C-27B1-48F4-ACFC-2691F8BB4FEB.jpeg

5A821618-A1AB-4942-8A96-AF064ECA0FF0.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psykokwak , voici le code Marlin (on ne se moque pas hein 😛 ) j'ai modifié les pages LGT_Marco.h et LGT_SCR.cpp j'ai essayé de bien marqué la ou j'ai fait les modifs. 

J’essaierais d’améliorer cela semaine prochaine, notamment avec un écran de confirmation de l'enregistrement car actuellement on ne sais pas si l'enregistrement c'est fait après avoir appuyé sur le bouton M500.

 

Marlin.zip DWIN_SET.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse des repo LONGER3D, j'ai fait deux forks pour faciliter le partage :

https://github.com/ldenisey/Alfawise_U30_Pro_Screen_FW depuis https://github.com/LONGER3D/Alfawise_U30_Pro_Screen_FW : unzip pour faire apparaître les sources directement et permettre les diff des sources

https://github.com/ldenisey/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro depuis https://github.com/LONGER3D/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro : Fusion du hardfork de LONGER3D avec le repo officiel https://github.com/MarlinFirmware/Marlin. Chose intéressante, au démarrage des développements LONGER3D, la version officielle Marlin 1.1.9 n'existait pas encore. J'ai fait un rebase du master LONGER3D à partir du commit officiel qui semble être le point de départ des développements spécifiques. Il y a pas mal de commits entre la version de départ modifiée par LONGER3D et le tag officielle Marlin 1.1.9. A priori pas mal de modifications de configuration qui ne nous intéressent pas mais plusieurs fix qui pourraient, je vais essayer de merger les modifs pour récupérer les derniers fix.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Votre discussion est intéressante, mais je n'en comprend pas la moitié :) Je veux en apprendre plus sur la partie software des imprimantes et la façon de les piloter.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer des articles ou youtubeurs pour apprendre les bases, qui me permettraient de comprendre tout ce que vous dites (mesh bed leveling, etc.), qui expliquent par exemple pourquoi et comment on pilote une imprimante à distance depuis un ordi, les firmwares, leurs compilations et la procédure d'installation sur la machine et comment rétropédaler en cas de problème, etc.

J'ai fait 12 ans de développement web, donc pas de soucis pour la programmation, mais jamais fait de l’électronique.

 

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 at 10:40, bouli63 a dit :

En faite j’ai récupérer un écran existant j’imagine pour la u20

Bonjour bouli63 j'aimerai savoir ou tu l'a récup ? j'ai le firmware d'écran de la u20Pro et je ne le trouve pas dedans .... j'ai adapté ma u20 en u20Pro (sans capteur) et j'aimerai passer en Mbl.

Je peut toujours récupérer tes images et les modifier ... je ne sais pas trop ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Greg33 a dit :

Bonjour bouli63 j'aimerai savoir ou tu l'a récup ? j'ai le firmware d'écran de la u20Pro et je ne le trouve pas dedans .... j'ai adapté ma u20 en u20Pro (sans capteur) et j'aimerai passer en Mbl.

Je peut toujours récupérer tes images et les modifier ... je ne sais pas trop ...

Merci

Salut. Dans le dossier DWIN_set il y a toute les images de l’écran. Et certaine que je ne vois pas du tout sur la mienne (u30 pro) j en ai déduit qu’elle étaient probablement sur la u20 mais aucune certitudes.

Modifié (le) par bouli63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je parle de celle ci par exemple 152_menu_utilities_leveling_measure_step_1_1y.bmp

Une fois retourné effectivement ca vient bien de la u20Pro.

ici tout les firmware + sources https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AABLJvypxB_kJ-i3C7xFlewLa?dl=0&fbclid=IwAR3AtLhzAlfO7Hxk8WYYQVCMwh6YwJ8Nf44ir7H-LY2S0nbRjAABbJD7Hx4

et dans le firmware d'écran de la u20 pro, elles n'y sont pas.

C'est pour ca qu'il ya un truc que je pige pas. (dwin set ok ms de quelles sources ?). J'ai surement mal compris c'est toi qui add ces images ? (dsl je patoge un peu 😛 )

La j'aio fais une maj de ma u20 en u20pro Like 😛

J'utilise firmware ecran u20 pour l'avoir a l'horizontal + firmware cm de la u30 (modif, avec les dimensions d'une u20) pour ne pas avoir l'autobed, car je n'ai pas leur capteur a la c*** qui tombe en rade sans arrêt ...
Du coup je cherche a le remplacer par le MBL, je débute et donc je galère 😄

Je pense que c'est possible mais il faut add les menus d'ecran correspondant ? je dois pouvoir faire un mix entre les deux firmware (ecran) ?


 

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

J'imagine que le driver A4988 exploite un mode legacy également géré par le TMC2208.

La question est dans ce cas, pourquoi ne pas exploiter le driver du TMC2208 ?

Il faudrait aller faire de la spéléologie dans les sources des 2 drivers, la datasheet des deux composants et le design de la carte mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bouli63,

 

J'ai tenté, en vain, de modifier l'affichage de ma LK4 Pro afin d'avoir le même rendu que toi au niveau du réglage du  Z offset et du lancement du leveling auto.

 

Est-ce qu'il faut changer l'écran pour y arriver ?

 

--> m'en vais assigner des fonctions aux touches de positionnement 1 à 5

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 at 14:44, Greg33 a dit :

Yop, je parle de celle ci par exemple 152_menu_utilities_leveling_measure_step_1_1y.bmp

Une fois retourné effectivement ca vient bien de la u20Pro.

ici tout les firmware + sources https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AABLJvypxB_kJ-i3C7xFlewLa?dl=0&fbclid=IwAR3AtLhzAlfO7Hxk8WYYQVCMwh6YwJ8Nf44ir7H-LY2S0nbRjAABbJD7Hx4

et dans le firmware d'écran de la u20 pro, elles n'y sont pas.

C'est pour ca qu'il ya un truc que je pige pas. (dwin set ok ms de quelles sources ?). J'ai surement mal compris c'est toi qui add ces images ? (dsl je patoge un peu 😛 )

La j'aio fais une maj de ma u20 en u20pro Like 😛

J'utilise firmware ecran u20 pour l'avoir a l'horizontal + firmware cm de la u30 (modif, avec les dimensions d'une u20) pour ne pas avoir l'autobed, car je n'ai pas leur capteur a la c*** qui tombe en rade sans arrêt ...
Du coup je cherche a le remplacer par le MBL, je débute et donc je galère 😄

Je pense que c'est possible mais il faut add les menus d'ecran correspondant ? je dois pouvoir faire un mix entre les deux firmware (ecran) ?


 

Salut Greg33, désolé pour le temps de réponse.

L'image en question 152, c'est moi qui l'ai faite.  En gros j'ai pris les sources officielles, et dans le dossier DWIN_SET, il y a des images (110 à 124) que je n'ai jamais sur mon U30PRO. J'ai copié certaine d'entre elle, et modifié (un peu a l’arrache) pour obtenir la les images 150,152,154 et faire ce que je souhaitais faire avec le mesh bed leveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouli63 a dit :

Salut Greg33, désolé pour le temps de réponse.

L'image en question 152, c'est moi qui l'ai faite.  En gros j'ai pris les sources officielles, et dans le dossier DWIN_SET, il y a des images (110 à 124) que je n'ai jamais sur mon U30PRO. J'ai copié certaine d'entre elle, et modifié (un peu a l’arrache) pour obtenir la les images 150,152,154 et faire ce que je souhaitais faire avec le mesh bed leveling.

Ce que je n'ai pas encore compris à propos de DIGUS, c'est comment cette dernière se interface avec Marlin?!?!
Laisse-moi mieux t'expliquer; comment avez-vous par exemple, envoyé M500 à Marlin sur la carte mère avec les Tool DGUS?

Avez-vous dans le Tool DIGUS, placé un Return Key Code sur la pièce sur laquelle vous avez conçu le bouton M500 des images que vous avez créées? Comment avez-vous défini la key value (0x)? Et le VP (0X) ??

Tu as fait quoi???


Merci!!!

Modifié (le) par parsec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le Dgus Tool, tu peux dessiner un bouton sur l'image.

Ensuite sur la droite tu peux utiliser le champ KEY Value (ici 0043) pour envoyer un code (hexadécimal) spécifique à l'adresse mémoire  indiqué dans le champ VP(0x)  ( Ici 1002)

image.png.6cf54f7405f8672c4cd93dfcd6d56feb.png

 

Ensuite dans le fichier Marlin LGT_MACRO.h l'adresse 1002 correspond à ADDR_VAL_BUTTON_KEY

image.png.e638e31989b61d6f84912793b622e47a.png

 

La valeur 0043 correspond à eBT_MOVE_Z_PLUS_3 :

image.png.9ed43ac13050800649e90b3dd7ca419d.png

 

 

Enfin dans le fichier LGT_SCR.cpp

celui-ci semble analyser les valeurs disponibles en mémoire, et agir en conséquence :

image.png.3fbcd3a8be7e57a11dbc9717467f0275.png

 

J'ai ensuite ajouté le cas permettant de déplacer l'axe Z :

image.png.3a61a61722f5b288dab4a08f8220309c.png

 

Pour envoyer M500, je n'utilise plus le bouton M500 et je l'ai ajouté automatiquement dans le bouton Next lorsque l'ensemble de mon leveling est terminé :

image.png.5b04c7c1c48ffa1e7ace907620af2afa.png

Encore une fois, cela est un peu du bricolage en fonction du peu de connaissance que j'ai 🙂 

Mes sources sont dispo sur https://github.com/Bouli63

Bonne journée

Modifié (le) par bouli63
ajout des sources à jour
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !!! Je vous remercie beaucoup!!!
J'essayais désespérément de trouver sur le net de la documentation sur la façon de communiquer les produits DGUS avec  boards avec MARLIN à bord, mais en fait je n'ai rien trouvé !!
Avez-vous pu trouver de la documentation à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bouli63 a dit :

Salut, tu as essayé de mettre à jour l’écran ? Ou seulement marlin ?

Ah, ça se met à jour un écran ?

 

J'ai uniquement touché Marlin.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...