Aller au contenu

GO Print

[U30PRO] Firmware


Psykokwak

Messages recommandés

Le 25/08/2019 at 20:04, Valerick_C a dit :

Bonjour à tous,

j'ai une U30 Pro depuis quelques semaines et j'ai un problème régulier de faux "Recovery printing". Pendant l'impression, l'imprimante s'arrête et l'écran propose instantanément de reprendre l'impression avec le processus de récupération. Le soucis est que je n'ai pas de problème de coupure de courant, j'ai même mis l’imprimante sur mon UPS pour être sûr et d'ailleurs en regardant les video de l'écran (Gearbest m'a demandé des vidéos du défaut !), le système ne reboot même pas et passe directement de la page Home à la page de demande de reprise (Recovery printing). Avez-vous déjà eu ce problème ?

 

Bonjour à tous, tous comme Valerick_C je rencontre le même problème, mon imprimante se coupe une à plusieurs fois pendant une impression comme si il y avait eu une coupure, j'ai même été à m'assurer de l'alimentation électrique en la branchant à l'onduleur qui gère mon pc mais je rencontre le même problème. 
Quelqu'un  peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr B a dit :

Bonjour à tous, tous comme Valerick_C je rencontre le même problème, mon imprimante se coupe une à plusieurs fois pendant une impression comme si il y avait eu une coupure, j'ai même été à m'assurer de l'alimentation électrique en la branchant à l'onduleur qui gère mon pc mais je rencontre le même problème. 
Quelqu'un  peut-il m'aider ?

Aucun message d'erreur ? Perso j'ai eu un soucis de sonde de chauffe mal soudé que j'ai dû ressouder, du coup j'ai mis de connecteur dupont, depuis aucun soucis mais j'avais un message d'erreur consternant la température.

Le mieux donc serait de vérifier tout les vonnectique et l'alimentation (faux contact, fil mal branché, etc) 

 

Partage la vidéo du soucis pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement une fois j'ai eu un message err T2 qui m'a demandé de reboot l'imprimante.
pour la vidéo du défaut ça risque d’être compliqué je fais des impressions qui prennent parfois 2 jours et c'est complètement aléatoire au niveau de la panne, mais je vais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bouli63, merci pour l'explication concernant la modification du firmware de l'écran,

Je voulais te demander comment tu as créé les images bmp qui vont ensuite dans le dossier DWIN_SET car j'ai remarqué que les images dans le dossier du firmware d'origine sont horizontales, alors qu'après les avoir générées sur DGUS dans le dossier, il n'y a que des images verticales et en essayant de charger le firmware sur l'écran celles-ci sont affichés incorrectement, existe-t-il une procédure de conversion spécifique?  En plus j'ai remarqué qu'elles sont toutes exactement 392 Ko.

D'ailleurs as tu trouvé comment définir d'autres paramètres spécifiques de l'eeprom?  J'essaie d'ajouter sur l'écran les options pour définir les steps moteur et le z offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sur le sujet de "recovery printing", après des discussions rugueuses avec GearBest, j'ai obtenu une nouvelle carte mère. Je l'ai installée mais le firmware n'était pas bon, donc téléchargement du bon firmware pour U30 pro. Quand j'ai changé la carte, j'ai remarqué qu'un cable d'alim n'est pas super bien serré sur le connecteur. Depuis le problème n’apparaît plus. D'un autre coté, j'avais aussi remarqué que le problème était plus fréquent quand il fait chaud, ce qui était vrai en août et moins en ce moment !

Depuis quelques jours un nouveau soucis, un bouchon de PLA dans l'extrudeur, je pensais que c'était le driver du moteur de l'extrudeur qui ne tenant plus le couple (ça m'est déjà arrivé sur une ancienne imprimante), mais finalement cela semble "plus simple", le ventilateur de l'extrudeur ne tourne plus alors qu'il est bien alimenté. Les composants ne sont pas très fiables chez Alfawise... Je viens de lancer un ticket chez GearBest ... en plein nouvel an chinois....

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 
Fait amusant (ou pas), au début où j'utilisais mon imprimante U30pro sur cura il n'y avait pas le profile de la U30pro, et donc j'utilisais les paramètres de la Ender 3. mes impressions se déroulait sans soucis majeur. Depuis la dernière mise à jour de cura j'utilise les paramètres "U30". la qualité était légèrement meilleur mais les soucis que j'ai décris précédemment sont apparus. Depuis hier je me suis amusé à reprendre les paramètres de la ender 3 sur cura et relancé deux impressions test (dont une de 18h, qui vient de se terminé) et la le résultat est nickel (sauf que l'état de surface des objet est très légèrement moins bien, oui je suis tatillon), mon imprimante à fini sont travail sans aucune coupure ni message d'erreur, ni décalage dans les axes. ce qui m’amène à vous poser une question fort simple : Vous utilisez quoi comme paramètres d'imprimante dans cura ????????

je joins les photos de mes précédents problèmes (décalage en dans les axes, multi-coupure de courant, coupure complete sans possibilité de reprendre l'impression)

IMG_20200125_124028.jpg

IMG_20200125_204318.jpg

IMG_20200125_204344.jpg

Modifié (le) par Mr B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, U30 pro, Cura et absolument profil Ender 3 !! 

Pour l'avoir lu et re-lu maintes fois sur nombreuses reviews, sujets, update de cette machine, c'est le meilleur et vivement recommandé. 

Je le valide donc aussi une fois de plus 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil que @CriTof, profil Ender 3 que j'ai par la suite modernisé avec mes paramètres (je suis aussi sur Simplify3D que je trouve mieux pour certains prints). J'ai donc fait un mélange sous Cura des bonnes choses de S3D avec le profil Ender. Par exemple j'ai dit que lorsque je print l'extérieur d'un print, je veux qu'il soit a 15mm. alors oui je perd du temps mais comme je fais des figurines et autres prints ou je veux de la préciser, perdre 1h ou 2 je m'en fou.

Depuis je n'ai plus aucune bavures par exemple.

Après j'ai réduit la vitesse des prints en 0.1/0.12/0.16 à 40 mm/s par défaut. Même le 0.2 quand je veux un truc propre je le fais en 40mm/s. Quoi d'autre ... ma machine depuis le début surextrude. Donc j'ai mis le débit de filament à 93% (mais c'est propre a mes tests).

Un truc important aussi pour moi, lorsque j'imprime en 0.1, ma premier couche je la fais en 0.2, et lorsque j'imprime en 0.2 ma premier couche fait  0.3. Je faisais surtout ça au début car mon bultak était tordu (enfin le verre de la U30 surtout). Maintenant j'ai un miroir à la place et j'ai donc une surface complètement plate.

Voila voila. Après, comme beaucoup, je switch entre Cura et Simplify3D ... Et je trouve S3D quand même bien plus ... propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 at 14:34, FrancYescO a dit :

Salut @bouli63, merci pour l'explication concernant la modification du firmware de l'écran,

Je voulais te demander comment tu as créé les images bmp qui vont ensuite dans le dossier DWIN_SET car j'ai remarqué que les images dans le dossier du firmware d'origine sont horizontales, alors qu'après les avoir générées sur DGUS dans le dossier, il n'y a que des images verticales et en essayant de charger le firmware sur l'écran celles-ci sont affichés incorrectement, existe-t-il une procédure de conversion spécifique?  En plus j'ai remarqué qu'elles sont toutes exactement 392 Ko.

D'ailleurs as tu trouvé comment définir d'autres paramètres spécifiques de l'eeprom?  J'essaie d'ajouter sur l'écran les options pour définir les steps moteur et le z offset

Salut désolé je ne suis plus trop le forum je suis pris sur d’autre projet

 

dans digus tu peux faire export et la il te propose de retourner les images. 
 

j’avais commencer à ajouter des écrans en vus de pouvoir régler plus d’option mais j’ai ensuite installer octoprint et ça m’a grandement facilité la vie. Je ne touche pratiquement plus l écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bouli63 a dit :

Salut désolé je ne suis plus trop le forum je suis pris sur d’autre projet

 

dans digus tu peux faire export et la il te propose de retourner les images. 
 

j’avais commencer à ajouter des écrans en vus de pouvoir régler plus d’option mais j’ai ensuite installer octoprint et ça m’a grandement facilité la vie. Je ne touche pratiquement plus l écran ...

merci

Pouvez-vous m'expliquer d'où sont nés les fichiers 14trre.bin et 13touch.bin? Parce qu'après avoir mis votre DWIN_SET, il semble que je doive dupliquer les premiers fichiers 14 变量 配置 文件 .bin et 13 触控 配置 文件 .bin sinon l'écran LCD ne prend pas les modifications

Je l'utilise également avec octoprint mais j'essaie de faire une interface à l'écran pour configurer le décalage Z pour le BLTouch et allumer / éteindre les LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FrancYescO a dit :

merci

Pouvez-vous m'expliquer d'où sont nés les fichiers 14trre.bin et 13touch.bin? Parce qu'après avoir mis votre DWIN_SET, il semble que je doive dupliquer les premiers fichiers 14 变量 配置 文件 .bin et 13 触控 配置 文件 .bin sinon l'écran LCD ne prend pas les modifications

Je l'utilise également avec octoprint mais j'essaie de faire une interface à l'écran pour configurer le décalage Z pour le BLTouch et allumer / éteindre les LED

Ces fichiers sont généré automatiquement par dgus tool il faut supprimer les caractères « chinois » sinon l’écran ne prends pas les modif on peu les appeler 13.bin et 14.bin 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous trouvé un moyen de rendre l'écran plus "utile" lorsque vous l'utilisez avec octoprint?

J'ai modifié le firmware pour afficher le message gcode M117 à l'écran et intercepter les messages "Printing..." et "Print Done" pour effectuer les changements de page, mais j'aimerais trouver une meilleure solution
(je l'utilise avec BLTouch et j'ai activé UBL)

https://github.com/FrancYescO/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro
https://github.com/FrancYescO/Alfawise_U30_Pro_Screen_FW

Modifié (le) par FrancYescO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 at 22:38, FrancYescO a dit :

Je l'utilise également avec octoprint mais j'essaie de faire une interface à l'écran pour configurer le décalage Z pour le BLTouch et allumer / éteindre les LED

C'est assez complexe, il y 'a plein de chose a modif ... j'ai eu de l'aide directement de chez Longer3d.

En fait j'ai modif le menu d'autoleveling de la u20 Pro pour l’utiliser avec le BLTouch, et donc faire le réglages Zoffset sans ordi.
 



Tiens pas compte du premier post, je cherchais justement les infos à la base.

J'ai depuis refais quelques modif ...

Tu peux partir sur le firmware de la u20Pro, modifier la taille du bed correspondant à la u30/lk4 Pro, mais pour ça il faudra mettre ton écran à l'horizontale.


Ou essayer d'adapter avec les codes sources, mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, après un pti échange avec le support de compozan qui vend des U30Pro/LongerLK4Pro en firmware Marlin, j'ai reçu ceci comme réponse :

Citation

Bonjour Monsieur.

Vous avez contacté nos services concernant le firmware Marlin 2.0 de nos LK4 pro.

Nous confirmons que la version présente sur le site de longer3D ( https://www.dropbox.com/sh/si2vgtg8era0hf0/AAA8e-dBxe3X7PgEMT7q_wMKa/LK4?dl=0&preview=Marlin_2.0_LGTV1.0_LK4_Source_code.zip&subfolder_nav_tracking=1 ) est bien celle de la LK4 pro (qui possède une carte mère LGTV 1.0 contrairement à la LK4 standard).

En réalité c'est la version Marlin 2.0 de la LK4 standard que longer3D refuse de partager, le tout couplé à une erreur de classement sur leur site peut porter à confusion effectivement.

En espérant avoir répondu a votre question.
Bien à vous.

Julien
Support Client CompoZan

 

Donc si je comprend bien on a un Marlin 2.0 avec le support de l'écran ... des testeurs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que j'ai compris oui ... Et effectivement les cartes mère ne sont pas les mêmes. Je vais créer un nouveau post ce sera plus simple

--

[UPdate] après réflexion je vais rester sur ce post et en fonction de mes tests je créérai un nouveau post 🙂

Modifié (le) par SckyzO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohhhh... Interessant!

 

Edit: bon je n'y crois pas trop (voir pas du tout): dans les fichiers de config il est fait mention de U30 ou LK4 mais pas de U30 "Pro" ou LK4 "pro".

Modifié (le) par Dks21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je ne sais pas ce qu'il se passe avec ma u30 pro mais quand je commence une impression, elle commence par enleve le fils ...

Je pensais avoir reussi la mise a jour avec xloader, a l'aide du fichier Marlin_U30PRO_Mesh-leveling.hex (j'ai essaye aussi avec cura), mais je ne sais pas si c'est normal mais lors de la mise a jour je n'ai rien de special qui apparais a l'ecran.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ajoute un "G92 E0" en fin de ton gcode de démarrage cela remettra à zéro l'extrudeur avant impression … donc plus de retrait non désiré !

Si tu as déjà ce G92 alors je n'ai plus de solution pour toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'abord merci, mais en effet la'impression a commence sans enleve le fils mais apres avoir fait le support, l'imprimante a fait recule le fils et m'as demande si je voulais le changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...